5 575 859 visites 7 visiteurs

Sablé arrache le nul pour le début du championnat

27 août 2023 - 04:26

Les Saboliens débutent leur championnat de National 3 saison 2023-2024 par un match nul à rebondissement avec une égalisation d'Anthony Derouard à la 90ème+7 au bout du temps additionnel. Les Saboliens  vont petit à petit prendre l'ascendant sur Saint Nazaire en 1ère période mais Minier le gardien visiteur les empêchera d'ouvrir le score notamment sur une tête d'Enzo Béatrix et une frappe de Marwan Aouadi. Après la pause, lors d'un premier quart d'heure débridé c'est la transversale qui empêchait les joueurs de Jérôme Drouin d'ouvrir le score. Les visiteurs ouvriront le score à la 75ème minute et vont défendre becs et ongles ce court avantage mais après une grosse occasion du capitaine Sabolien dans le temps additionnel Anthony Derouard bien servi par Alexandre Vardin libérait le stade Rémy Lambert.

Minier le portier Nazairien empêche les Saboliens de mener à la pause

Le coup d'envoi de cette 1ère rencontre était donné par Evan Terrien qui terminait ce samedi son année d'alternance en communication au Sablé FC, le club tient à remercier Evan pour le travail qu'il a effectué cette saison avec efficacité et professionnalisme. Le début de match était fermé, les deux équipes semblant inhibés et ne voulant pas se livrer pour cette entame de championnat. Il fallait attendre la 10ème minute pour voir la 1ère situation avec une action Sabolienne se terminait par un petit ballon d'Enzo Béatrix qui terminait sur le portier visiteur.

Saint Nazaire répliquait par un centre visiteur dégagé par Alexandre Vardin (12ème). Marwan Aouadi déviait de la tête pour Kenny KIng devancé par Minier le portier adverse (15ème). Un contre Nazairien se terminait par un centre de Morhan dégagé par Moussa Doumbia aux 6m (19ème). Un centre visiteur était dégagé par Alexandre Vardin (21ème) avant la 1ère occasion franche du match sur un coup franc lointain visiteur où Morhan héritait du 2ème ballon et décalait Abdallah qui excentré côté droit croisait trop sa frappe qui filait devant la cage Sabolienne (23ème).

Sablé répliquait par un bon ballon de Florian Robert repris de la tête par Enzo Béatrix dans la surface mais Minier claquait le ballon en corner (24ème). Suite à une perte de balle Sabolienne au milieu de terrain, Daubin trouvé à l'entrée de la surface frappait mollement sue Damien Gozan (27ème). Un centre Sabolien était boxé par Minier (28ème). Marwan Aouadi pique le ballon dans les pieds de Mendy le long de la ligne de sortie de but près du poteau de corner, il repiquait au centre mais sa frappe très excentrée ne trouvait pas le cadre (29ème).

Un centre de Nathanaël Baï était boxé par Minier (30ème) puis une déviation de la tête de Kenny King sur un centre de Florian Robert passait loin de la cage adverse (32ème). Après un début de match fermé et équilibré le Sablé FC prend petit à petit l'ascendant dans le jeu et fait basculer le rapport de force en sa faveur. Une belle séquence Sabolienne se terminait par une frappe de Victor Simon qui était repoussée par la défense sur Marwan Aouadi qui tentait sa chance de 20m mais Minier s'interposait de belle manière (34ème). Sur le corner qui suivait, Minier boxait le ballon (34ème).

Un centre de Marwan Aouadi était repris de la tête à bout portant aux 5m50 par Kenny King mais Minier réalisait de nouveau une belle parade (38ème). Suite à une récupération haute, Marwan Aouadi tentait sa chance de 30m sans succès (43ème). Un dernier contre Nazairien n'inquiétait pas la défense locale et les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause sur score nul et vierge. 

Evan345.jpg

Evan Terrien alternant en communication au Sablé FC a donné le coup d'envoi, le club tenait à lui rendre hommage pour le travail réalisé cette saison

Enzo345.jpg

Enzo Béatrix le jeune milieu offensif Sabolien ne passera pas loin d'ouvrir le score de la tête en 1ère période

Doum345.jpg

Moussa Doumbia et ses coéquipiers arrachent un match nul mérité au bout du temps additionnel grâce à Anthony Derouard

Nathanael345.jpg

Nathanaël Baï était l'un des cinq nouveaux visages présents dans le onze de départ concocté par Jérôme Drouin ce samedi 

Anthony Derouard égalise à la 97ème minute pour un point mérité

Le début de la 2nde période sera rythmée. Un centre de Nathanaël Baï se terminait par une reprise dans les nuages de Florian Robert (46ème).Un centre de Marwan très remuant était repoussé (49ème). Un centre tendu d'Enzo Béatrix le long de la ligne de sortie de but était prolongé par Minier sur sa ligne (50ème). Saint Nazaire qui jouait plus de l'avant obtenait un corner qui ne donnait rien (51ème). On ne s'ennuie pas dans ce 1er quart d'heure et un centre de Nathanaël Baï trouvait la tête lobée de Marwan Aouadi mais le ballon terminait sur la barre transversale (54ème)...

Un centre d'Alexandre Vardin en retrait trouvait Kenny King qui à reculons ne trouvait pas le cadre (55ème).  Les visiteurs n'étaient pas en reste. Il fallait un tacle salvateur d'Alexandre Vardin à l'entrée de la surface pour stopper un contre Nazairien (60ème). Puis Soualio Bakayoko réalisait une belle intervention défensive de la tête pour repousser un centre adverse (61ème). Sur un centre d'Abdallah, Ngom tentait une reprise acrobatique mais ratait le ballon (66ème). Le rythme assez échevelé du début de 2nde période est retombé.

Un centre de Nathanaël Baï était repris aux 16m par Fodé Diawara dont la frappe écrasée était repoussée par un défenseur (68ème). Une frappe déviée de Florian Robert n'inquiétait pas Minier (69ème). Un coup franc excentré Nazairien proche du point de corner était dégagé par la défense Sabolienne  (70ème). Abdallah croisait trop sa frappe sur un contre (72ème). Le Sablé FC perdait un ballon à la ligne médiane et Tual trouvé sur un long ballon dans réalisait un bon contrôle aux 25m et profitait que la défense Sabolienne soit sur le reculoir pour adresser une frappe à ras de terre bien placée qui terminait au fond (75ème,0-1).

Les Saboliens plutôt dominateurs se faisaient donc piéger par des visiteurs qui n'auront pas réellement inquiéter Damien Gozan tout au long de la rencontre. Florian Monnier trouvé en profondeur perçait côté gauche et centrait, Sory Keita reprenait hors cadre (82ème).  Minier boxait un centre d'Alexandre Vardin (85ème). Pour préserver son court avantage, Saint Nazaire utilisait toutes les ficelles possibles pour gagner du temps. Sur un coup franc excentré de Florian Robert, le ballon terminait sur Moussa Doumbia qui au point de pénalty ne parvenait pas à trouver le cadre  (90ème+2). Finalement la délivrance arrivait à l'entrée de la 7ème minute de temps additionnel avec un centre de Nathanaël Baï Minier se trouait en ratant sa sortie, le ballon terminait sur Alex Vardin qui servait Anthony Derouard, qui plein de sang froid de l'entrée de la surface cadrait de façon victorieuse sa frappe (90ème+7,1-1).

Une égalisation méritée pour les Saboliens qui ne méritaient pas de perdre cette rencontre. Anthony Derouard est un récidiviste face au SNAF car le 25 Mars dernier, c'est déjà lui qui avait égalisé en fin de match lors du 1-1 entre les 2 équipes lors du match retour de National 3 lors de la dernière visite de Saint Nazaire au stade Rémy Lambert. Le Sablé FC commence donc son championnat 2023-2024 par un match nul et prend un point. 

Prochain rendez-vous pour Florian Robert et ses coéquipiers  samedi prochain avec un déplacement au Poiré/Vie dans le cadre de la 2ème journée de National 3 à 18h00. Cet après midi, l'équipe B du Sablé FC s'est imposé en match de préparation 7-4 devant le RC Rannée La Guerche (R1 Bretagne) à Soudan (44), avec des buts d'Otmane Bennay, d'Antonin Duveau, d'Armand Gillet (2), de Lounis Aouadj (2) et de Pinance Buni Jorge.

L'équipe B qui terminera sa campagne de matchs de préparation par deux matchs à domicile avec la réception de La Suze-Roëzé (R1) au stade Rémy Lambert mercredi soir et avec la réception de Nantes Bellevue (R1) le dimanche 3 Septembre. Ce dimanche, 1er match de préparation pour les séniors féminines avec la réception du Stade Lavallois à 15h00 au stade Sosthène Bruneau.

 Galerie Photos de cette rencontre Sablé FC-Saint Nazaire AF en cliquant ici

Sablé FC - Saint Nazaire AF 1-1 (0-0)

Buts: Anthony Derouard (90ème+7) pour Sablé, K.Tual (75ème) pour Saint Nazaire

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan,  2-Alexandre Vardin, 3-Nathanaël Baï,  4-Moussa Doumbia  (cap), 5-Soualio Bakayoko, 7-Victor Simon (puis Anthony Derouard 72ème), 6-Florian Robert,  8-Enzo Béatrix (puis 16-Florian Monnier 72ème), 11-Fodé Diawara, 10-Marwan Aouadi  (puis 14-Hophni Cher 61ème), 9-Kenny King ( puis 12-Sory Keita 72ème)

Non entré en jeu:15-Corentin Guiet

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Saint Nazaire AF:

1-H.Minier2-D.Mukoko3-M.Lelandais4-F.Mendy, 5-D.Sculo (cap), 6-V.Delespaul, 7-A.Abdallah, 8-M.Ntafumu Sala Ndomba, 9-K.Tual (puis 13-A.Moussa 78ème), 10-M.Daubin (puis 14-H.Le Floch 83ème), 11-V.Morhan (puis 15-M.Ngom 61ème)

Entraineur: Pierre Talmont

Non entré en jeu: 12-F.Loquet

Avertissements: V.Delespaul (90ème+2) et E.Monteiro Maximina (Staff,90ème+6) pour Saint Nazaire

Allez Sablé FC!

Crédits photos: Morgan Delarue (DELARUE A LA LUMIERE)

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png