5 575 751 visites 16 visiteurs

Lourde défaite en déplacement

3 septembre 2023 - 04:39

Les Saboliens se sont lourdement inclinés pour leur 1er déplacement de la saison. Alors que tout avait bien commencé pour les Saboliens avec un but d'entrée, il faudra un très bon Damien Gozan dans les buts pour retarder l'échéance avec 2 buts en 1 minute pour les locaux qui vont inverser le score. Un pénalty encaissé juste après la pause rendait la tâche encore plus difficile pour les Saboliens qui encaisseront un nouveau pénalty à l'entrée du dernier quart d'heure.

Les Saboliens marquent d'entrée avant que Le Poiré ne renverse logiquement le sort de la rencontre

Le début de match des Saboliens était idéal avec un pressing haut qui empêchait les locaux de sortir proprement de leur camp. Sory Keita au pressing sur Sy dans la surface poussait le portier local à la faute. Le ballon arrivait sur Victor Simon qui ne parvenait pas à frapper mais Sory Keita ne se faisait pas prier pour d'une frappe puissante ouvrir le score (4ème,1-0). Alors que le portier local ne se montrera guère rassurant dans son jeu au pied suite à son erreur de début de match, une frappe déviée de Cuvier finissait de peu à côté en corner (9ème).

Si les Saboliens ne parviennent pas à se montrer dangereux ,ils ne sont pas inquiétés et les hommes de Rabie Zéroual ont du mal à porter le danger dans la surface Sabolienne. Sur un long ballon Cuvier est stoppé irrégulièrement juste avant la surface par Soualio Bakayoko averti sur le coup (22ème). Le coup franc tiré par Cuvier qui suit n'inquiétera pas le portier du Sablé FC (24ème). Sory Keita tente une frappe sur un long ballon que Sy capte en 2 temps (27ème).

Le Poiré va alors se montrer de plus en pressant et il faudra un très bon Damien Gozan pour préserver la cage Sabolienne. Tout d'abord sur un centre de Tangatchy repris aux 16m par CuvierDamien s'interpose (28ème). Nouvelle parade du portier Sabolien sur une tête piquée de Cuvier sur un centre de Bellanger (32ème). Sur le corner qui suit, Damien réalise un arrêt de grande classe sur une tête à bout portant du capitaine adverse Touré (32ème).

Sur un dégagement hasardeux de Sy, Kenny King tente une frappe de loin captée tranquillement par le portier adverse (34ème). Sur un long ballon, Cuvier prenait le dessus sur Moussa Doumbia mais excentré côté droit il envoyait sa frappe enveloppée dans les nuages (36ème). Dans ce temps fort  adverse, le Sablé FC réalise une belle séquence de conservation terminée par une percée d'Enzo Béatrix qui verra malheureusement sa tentative de décalage interceptée (38ème).

Tangatchy lancé en profondeur devançait la défense Sabolienne et venait dribbler le portier Sabolien et bien que très excentré il cadrait sa frappe pour égaliser (39ème,1-1). Sur l'engagement les Saboliens perdaient le ballon et l'attaque locale terminait par centre venu de la gauche remisée de la tête pour Cuvier qui reprenait avec rebond pour donner l'avantage aux locaux (40ème,1-2). Le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

Un doublé de Cuvier sur pénalty aggrave le score

Jérôme Drouin effectue deux changements à la pause pour inverser la tendance. Sur un contre bien trouvé dans la surface Cuvier voit sa frappe repoussée par Damien Gozan (47ème). Sur le corner qui suit, Sablé ne parvient pas à se dégager et Touré lance Kreye qui s'écroule au contact du portier Sabolien (48ème). Cuvier très dangereux ce samedi transformait la sentence (49ème,1-3). Sur un corner visiteur, les Saboliens réclameront en vain un pénalty pour une main adverse dans une mêlée dans les 5m50 (50ème).

Les Saboliens poussent un peu , Sy boxe un centre d'Alexandre Vardin (54ème) puis sur un contre Sory Keita décale Florian Robert qui frappe de 18m au-dessus (57ème). Sur un contre local, Damien réalise une nouvelle parade sur une frappe à ras de terre de Kreye (58ème). La rencontre a perdu en intensité avec une issue qui semble inéluctablement à l'avantage du Poiré sur Vie. Damien réalise un bel arrêt sur une main à bout portant de Crépeau (63ème). 

Un coup franc excentré d'Anthony Derouard est capté par Sy (69ème). Sur un long ballon Cuvier profite de sa taille pour prendre l'avantage sur Moussa Doumbia côté droit et entrer dans la surface où il obtient un nouveau pénalty (75ème). Cuvier se fait justice lui même et réussit un triplé (76ème,1-4). Cuvier en confiance tente un lob lointain hors cadre (79ème). Pinson ne cadrait pas sa reprise des 18m sur un corner repoussé (82ème). Un coup franc excentré en forme de mini corner pour les locaux est mis en corner (90ème+1).

Il faut un bon tacle de Moussa Doumbia pour éviter que N'Singi ne file au but (90ème+3). N'Singi qui esseulé aux 6mne cadre pas sa tête à bout portant (90ème+4).  Suite à une déviation de la tête de Sory Keita, Hophni Cher se faufile entre deux défenseurs et file au but, Berlin commet une faute juste avant la surface et est expulsé (90ème+4). Le coup franc qui suit bien placé dans l'axe aux 16m sur la ligne de la surface est frappé à ras de terre par Antonin Duveau mais Sy s'interpose et repousse (90ème+6). Les Saboliens s'inclinent lourdement 4-1 devant une belle équipe du Poiré sur Vie et sans un très bon Damien Gozan l'addition aurait pu être plus lourde.

Prochain rendez-vous pour Corentin Guiet et ses coéquipiers  samedi prochain avec la réception de Challans lors de la 3ème journée de championnat, il faudra rebondir après cette contre performance en terre Vendéenne. Ce dimanche, l'équipe B reçoit à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert Nantes Bellevue (R1) pour son dernier match de préparation. Ce match terminera le stage de cohésion du groupe ligue qui avait lieu ce week-end à Brûlon.

Autre équipe en stage cohésion ce week-end, les séniors féminines qui sont à Clécy (Calvados) et qui jouent Alençon (R1F) ce dimanche après midi à Alençon pour leur dernier match de préparation. Au stade Sosthène Bruneau, vous pourrez venir encouragez à 12h00 les séniors B féminines qui jouent en amical contre Challes alors qu'à 15h00 les U18F recevront Saint Mars la Brière en match de préparation. 

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Vendée Poiré Foot - Sablé FC 4-1 (2-1)

Buts: Sory Keita (4ème) pour Sablé, C.Tangatchy (39ème) et J.Cuvier (40ème,49ème sp et 76ème sp) pour Le Poiré/Vie

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Alexandre Vardin, 3-Nathanaël Baï (puis 16-Corentin Guiet 46ème),  4-Moussa Doumbia  (cap), 5-Soualio Bakayoko (puis 15-Antonin Duveau 74ème), 6-Victor Simon, 10-Marwan Aouadi ,  8-Enzo Béatrix (puis 12-Anthony Derouard 67ème), 7-Fodé Diawara ( puis 14-Florian Robert 46ème), 9-Sory Keita, 11-Kenny King ( puis 13-Hophni Cher  60ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Vendée Poiré Foot:

1-I.Sy2-L.Berlin3-M.Blé4-M.Lourdin, 5-S.Touré (cap), 6-B.Da Silva, 7-C.Tangatchy (puis 12-J.Dafniet 59ème), 8-T.Bellanger (puis 14-E.Bathily 72ème), 9-J.Cuvier (puis 13-Y.Pinson 80ème), 10-T.Boucard (puis 15-K.Crépeau 59ème), 11-JJ.Kreye (puis 16-C.N'Singi 72ème)

Entraineur: Rabie Zéroual

Avertissements: Soualio Bakayoko (23ème) et Moussa Doumbia (75ème) pour Sablé, Salimou Touré (60ème) 

Expulsion: Léo Berlin (90ème+4) pour Le Poiré sur Vie

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png