14 septembre 2023 à 17:20

Les séniors féminines et les U18F commencent le championnat par une défaite

Les séniors féminines et les U18F commençaient le championnat le week-end dernier. Des débuts douloureux avec deux défaites à l'arrivée. Les séniors B se sont imposées  pour leur dernier match de préparation alors que les U15F et U13F jouaient en amical.

R1F: 1ère journée

GF Havre et Loire - Sablé FC 2-0 (1-0)

Après une bonne préparation, les Saboliennes sont sans doute arrivées trop confiantes pour cette 1ère journée de championnat. Hormis un poteau d'Amélie Jéhenne en début de match, les Saboliennes n'ont pas montré grand choses et sont passées à côté de leur match face à une équipe déterminée qui aura montré beaucoup d'envie. Les Saboliennes encaisseront un but à la sortie du 1er quart d'heure (0-1) sur une action où Bertille Vivier devra sortir arcade ouverte.

Les locales ajouteront logiquement un 2nd but en 2nde période (0-2). Une défaite qui doit rappeler aux Saboliennes qu'il ne faut pas avoir d'excès de confiance et que les matchs se gagnent sur le terrain. Prochain rendez-vous pour Anouk Aïko et ses coéquipières ce dimanche avec la réception du GF Nord Mayenne (R2F) en coupe de France au stade Sosthène Bruneau à 15h00.

Christophe Bougreau (Entraineur Séniors Féminines): " C'est une grosse déception pour ce premier match de championnat face à un adversaire direct pour le maintien. Pourtant on commence bien le match puisque dès la 4e minute Amélie qui a fait beaucoup d'efforts dimanche tire sur le poteau puis après plus rien le néant total. On perd Bertille sur le but que l'on encaisse à la 17ème minute arcade ouverte, un but qui est tout à fait évitable tant on a mal défendu et on donne le second but en seconde mi-temps sur une mauvaise relance d'Anouk. Est ce un excès de confiance tant la préparation a été très bonne, est-ce la fatigue, est-ce mental ? Sans doute tout ça associé à une détermination de nos adversaires supérieur à la nôtre. Cela ne remet en rien la bonne préparation et les bons matchs amicaux que l'on a fait mais c'est une piqûre de rappel je connais très bien mon groupe et je sais qu'il va y avoir de l'orgueil sur le prochain match de championnat. Le groupe est de qualité mais il faudra respecter nos adversaires tous les weekends et être à 100 % sur chaque match. Pas inquiet de cette défaite même si forcément j'aurais espéré un résultat positif."

Séniors B Foot à huit:

 afficheéquipeB.png

374205857_6413659692064857_8474108096739381860_n.jpg

L'équipe B féminine de ce dimanche 10 Septembre 2023 face à Clermont Créans

Sablé FC - Clermont Créans 6-2

Buteuses: Célia Fanget (4) et Amandine Ribeiro (2)

Les Saboliennes disputaient leur 2ème rencontre de préparation face à Clermont Créans dimanche dernier. Les protégées de Gaëlle Huriez et de Lucie Jacques-Garreau  se sont imposées 6-2 avec un quadruplé de Célia et un doublé d'Amandine. Les Saboliennes étaient nombreuses ce dimanche (12) mais leur adversaire du jour ne s'était déplacé qu'à 6 , les 2 coachs Saboliennes ont donc évoluer avec Clermont Créans.

Difficile donc pour elles de diriger et d'évaluer leurs joueuses en jouant avec l'adversaire. Toutefois, les Saboliennes ont proposé du jeu et semblent prêtes pour le début du championnat. Prochain rendez-vous pour Rose Coudreuse et ses coéquipières ce dimanche avec la 1ère journée de championnat  et un déplacement à Vaas pour y défier l'Entente Loir et Bercé.

Gaëlle Huriez (co-entraineure des séniors B féminine):"Pas facile de coacher , d' évaluer et autres lorsque l' on joue avec l'adversaire. Néanmoins Sablé à fait du jeu malgré que c' était compliqué pour nos adversaires. Hâte de commencer le championnat, soif de découverte, de jouer et de faire progresser."

U18F: 1ère journée U18F R2

Sablé FC - CS Changé 72  2-4 (1-1)

Buts: Anaïs Deshaies et Suzanne Bodénan

Les jeunes Saboliennes se sont inclinées 4-2 à domicile pour leur 1ère rencontre de championnat en U18R2. Si les Saboliennes vont encaisser un but en début de match elles vont réussir une belle 1ère période où elles égaliseront logiquement sur une tête décroisée d'Anaïs sur corner. Clémence et ses coéquipières ne vont pas démériter en 2nde période mais vont encaisser 3 buts quais identiques sur des erreurs de relance courte. Suzanne très active réduira le score alors qu'Anaïs avait trouvé la barre transversale un peu plutôt dans cette 2nde période. Les jeunes Saboliennes ont une belle marge de progression, à elles de tirer des enseignements de leurs erreurs pour progresser petit à petit tout au long de la saison. Prochaine rencontre de championnat pour Romane Oger et ses coéquipières, le samedi 23 Septembre avec un déplacement à Saint Géréon pour y défier le GF Havre et Loire

 portesouvertes700.jpg

U15F:

Les U15F se sont rendues à La Flèche samedi dernier pour y disputer une triangulaire amicale. Les jeunes Saboliennes se sont imposées 1-0 devant La Flèche et ont fait 1-1 devant Val du Loir. Début du championnat ce samedi avec un déplacement à La Flèche pour y rencontrer l'Entente Bazouges La Flèche lors de la 1ère journée de championnat pour Romane Touchard et ses coéquipières.

U13F:

Les U13F étaient avec leurs ainées U15F à La Flèche samedi dernier et ont joué contre des U15F. Elles se sont inclinées 6-0 contre Val du Loir et ont gagné 2-1 contre La Flèche. Ce mercredi, elles se sont imposées 9-6 devant les U10-U11 garçons du Bailleul lors de leur dernier match de préparation.  Les protégés de Manon Touchard et de Christopher Périchet commencent le championnat ce samedi avec la réception à 13h45 de Val de Sarthe sur le synthétique de Rémy Lambert.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png