5 294 925 visites 23 visiteurs

Sablé se qualifie pour le 4ème tour de la Coupe de France

17 septembre 2023 - 23:18

Les Saboliens faisaient leur entrée en Coupe de France lors du 3ème tour ce dimanche. Les joueurs de Jérôme Drouin se déplaçaient dans le Maine et Loire à Angrie une équipe de D2. Dans une ambiance bonne enfant, les joueurs Saboliens ont assuré le principal en se qualifiant sans coup férir 3-0. Face à une valeureuse équipe locale qui aura bien défendu ses chances, Moussa Doumbia et ses partenaires auront dominé la rencontre et fait beaucoup courir leurs adversaires après le ballon et auront su marquer à des moments clés (à l'entrée des 2 mi-temps) mais ils auront manqué de réalisme. Le principal était la qualification sans blessures, ni cartons le tout dans une ambiance de fête et de respect très sympa. 

Sablé ouvre le score rapidement et fait le break sur pénalty

Le début de match était à l'avantage des locaux qui entraient crânement dans la rencontre et qui s'installaient dans le camp visiteur. Julien Paterne, le gardien Sabolien du jour ne sera toutefois pas mis en danger. Après ce bon début de match des locaux, les Saboliens entraient enfin dans le match et allaient ouvrir la marque sur l'un de leur 1ère offensive. Nathanaël Baï trouvé côté gauche centrait fort devant le but et Couty en taclant marquait malencontreusement contre son camp (9ème,1-0).

Au quart d'heure de jeu, une belle séquence collective Sabolienne se terminait par un centre de Florian Monnier repoussé (16ème). Sur le contre, Chedet croisait sa frappe des 16m mais ne trouvait pas le cadre (17ème). Bouilde le jeune gardien local réalisait une belle parade devant Victor Simon qui reprenait à bout portant un centre (18ème). Sur un long ballon Belkacem Idir talonnait intelligemment pour Antonin Duveau qui seul à l'entrée de la surface trouvait la barre transversale (19ème).

Antonin est de nouveau trouvé dans la surface sur un bon ballon de Baptiste Foucault mais il ne frappe pas après s'être emmené le ballon (23ème). Sur une attaque Sabolienne, Nathanaël Baï, Fodé Diawara et finalement Anthony Derouard frappaient mais c'était à chaque fois repoussé par un défenseur (28ème). Baptiste Foucault réalisait une belle ouverture lointaine pour Nathanaël Baï dans la surface adverse, le latéral gauche Sabolien était taclé illicitement et obtenait un pénalty logique (30ème). Antonin Duveau transformait la sentence (31ème,2-0).

Anthony Derouard trouvait d'une belle passe Antonin Duveau dans la surface qui ratait malheureusement son contrôle et le ballon terminait sur le gardien (33ème). Une frappe déviée de Belkacem Idir après une belle percussion n'inquiétait pas Bouilde (35ème). Belkacem Idir qui trouvé dans l'axe dribblait le gardien adverse puis centrait, c'était dégagé sur Florian Robert qui frappait hors cadre (36ème). Puis Florian Robert trouvé par Fodé Diawara frappait excentré dans le petit filet (37ème). 

Sur un long ballon de Baptiste Foucault, Antonin une reprise instantanée mais c'était trop croisé de peu (42ème). Antonin Duveau marquera un but refusé pour hors jeu juste avant la mi temps. Dominateurs face  à une valeureuse équipe locale, les Saboliens menaient 2-0 à la mi-temps avec un certain manque de réalisme qui donnait un score qui n'avait pas tué tous suspense à la pause.

Enzo Béatrix met fin au suspens d'entrée de 2nde période

Enzo Béatrix entrait à la pause et d'entrée Sablé se montrait dangereux avec un ballon en profondeur pour Belkacem Idir qui ne parvenait pas à redresser le ballon (46ème). Une frappe de Denieul était déviée en corner (47ème). Un centre de Nathanaël Baï était repoussé par Bouilde (48ème) et sur l'action suivante Nathanaël centrait en retrait pour Enzo Béatrix qui concluait (48ème,2-0). Fodé Diawara lancé en profondeur ne trouvait pas le cadre (50ème). Nouvelle offensive Sabolienne avec Fodé le long de la ligne de la sortie de but qui très excentré frappait sur le poteau (51ème).

Florian Monnier trouvé sur un long ballon frappait hors cadre (52ème). Après ce bon début de mi-temps, le rythme Sabolien va retomber et les Saboliens semblent être entrer inconsciemment en mode gestion. Sur un contre local, une frappe déviée d'Huau n'inquiétait pas Julien Paterne qui captait tranquillement le ballon (56ème). Un bon ballon d'Enzo Béatrix trouvait Antonin qui ne cadrait pas (62ème). Bouilde boxait un corner visiteur (63ème). Une frappe excentrée d'Enzo n'inquiétait pas Bouilde sur un corner tiré à 2 (65ème). Sur un coup franc lointain, une tête locale ne trouvait pas le cadre (69ème).

Marwan Aouadi trouvait côté gauche Enzo Béatrix qui réalisait un joli numéro dans la surface adverse mais trop excentré il frappait sur le poteau (73ème). Un coup franc excentré de 30m de Florian Robert était bien repoussé sur sa ligne par Bouilde puis Anthony Derouard reprenait hors cadre (79ème). Les derniers corners Saboliens ne donnaient rien tout comme une frappe excentrée de Florian Robert sur Bouilde (85ème). Sablé s'imposait donc 3-0 dans une bonne ambiance, le club local ayant profité de la réception du Sablé FC pour réaliser une belle fête dans leur stade. On remercie Angrie et ses dirigeants pour leurs accueils et on leur souhaite une belle saison.

Prochain rendez-vous pour Soualio Bakayoko  et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Saint Philbert le leader du championnat  lors de la 4ème journée de National 3. Le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France aura lieu jeudi soir à Angers.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Le Sablé FC a fait carton plein avec ses équipes séniors ce week-end. Les séniors féminines se sont imposées elles aussi 3-0 en Coupe de France ce dimanche en s'imposant devant GF Nord Mayenne (R2F) avec un triplé d'Axèle Dubois. Les séniors B féminines qui faisaient leur entrée en championnat de foot à huit se sont imposées 10-1 à Vaas face à l'Entente Loir et Bercé.

L'équipe B s'est imposé 2-0 à Angers Croix Blanche (R3) en coupe Pays de la Loire avec un csc sur une frappe d'Armand Gillet et un pénalty d'Armand Gillet qui s'est fait justice lui même. A noter que le jeune Allani Caliop a repoussé 2 pénalty lors de la rencontre, un par mi-temps. L'équipe C était elle aller s'imposer 2-1 vendredi soir à Mayenne B (R3) en Challenge des Réserves avec un doublé de Maël Saint Marc. Les vétérans se sont imposés 3-2 en Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve ce dimanche matin chez nos voisin de Solesmes avec des buts de Fabien Loiseau, Lahcen Errmouche et de Yann Leroi.

Coupe de France: 3ème tour

Angrie Saint Pierre (D2 49) - Sablé FC 0-3 (0-2)

Buts: M.Couty csc (9ème), Antonin Duveau (31ème sp) et Enzo Béatrix (48ème) pour Sablé

Composition Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Florian Monnier, 3-Nathanaël Baï (puis 12-Corentin Guiet 62ème),  4-Moussa Doumbia  (cap), 5-Baptiste Foucault, 6-Anthony Derouard, 10-Victor Simon (puis 13-Enzo Béatrix 46ème),  8-Florian Robert, 7-Belkacem Idir, 9-Antonin Duveau, 11-Fodé Diawara (puis 14-Marwan Aouadi 70ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Angrie Saint Pierre:

1-G.Bouilde2-M.Chedet (puis 13-L.Foucher 88ème), 3-E.Tourneux4-A.Chauvin (cap), 5-M.Belouin , 6-J.Allusse, 7-M.Couty, 8-A.Denieul, 9-L.Bedouet (puis 12-M.Hergault 53ème), 10-M.Chauvin11-A.Huau (puis 14- K.Delanoe 67ème)

Non entré en jeu: 15-N.Robert

Entraineur: Eric Durand

Avertissement: Maël Chauvin (78ème)  pour Angrie Saint Pierre

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

BOUTIQUE SABLÉ FC

affiche 23 24.png