5 575 793 visites 13 visiteurs

Excellent week-end pour la section féminine

21 septembre 2023 - 16:58

Excellent week-end pour la section féminine où toutes les équipes en lice ont gagné. L'équipe fanion s'est qualifiée en Coupe de France et l'équipe B ainsi que les U15F et U13F se sont imposées lors de leur 1ère journée de championnat respectives.

R1F: Coupe de France Féminine 2ème tour régional

Sablé FC - GF Nord Mayenne (R2F) 3-0 (3-0)

Buts: Axèle Dubois (3)

Après leur non match de la semaine dernière lors de la 1ère journée de championnat, les Saboliennes avaient à cœur de se rattraper lors leur entrée en Coupe de France face à une équipe hiérarchiquement inférieur. Ce fut chose faite avec une victoire sans coup férir 3-0 devant le GF Nord Mayenne. Anaïs Perrier et ses coéquipières réussissaient une belle 1ère période où elles vont inscrire 3 buts par l'intermédiaire d'Axèle Dubois de retour au Sablé FC depuis cet été.

L'issue du match ne faisait plus de doute à la pause (3-0). La maladresse et le manque de réussite (2 poteaux, 1 barre transversale) des Saboliennes feront que le score ne bougera plus. Sara Estivalet et ses partenaires se qualifient donc pour le prochain tour de coupe (tirage au sort le 3 Octobre pour le prochain tour qui aura lieu le dimanche 15 Octobre).

Prochain rendez-vous pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche 24 Septembre avec la réception au stade Sosthène Bruneau à 15h00 de l'ESOF La Roche/Yon B lors de la 2ème journée de championnat. 

Christophe Bougreau (Entraineur Séniors Féminines): "Pour ce second tour de coupe de France on recevait une R2 le GF Nord Mayenne qui venait de s'imposer à l'extérieur le contraire de nous. Après notre non match lors du weekend dernier j'attendais une réaction du groupe et le message a été reçu 5/5. On aura la maitrise du ballon durant tout le match avec une première période de qualité ponctué par un triplé d'Axèle. La seconde période sera plus décousue et moins bonne collectivement, les nombreux changements que j'ai effectués pour donner un temps de jeu suffisant à tout le monde est sans doute la grande cause. Pour autant on a eu un nombre incroyable d'occasions franche mais notre maladresse ou le manque de réussite ( 2 poteaux une barre ) ne nous auras pas permis d'inscrire d'autres buts en seconde période. Néanmoins satisfait de la qualification et de la manière même si il reste encore des choses à travailler notamment le hors jeu de nos attaquantes qui le sont beaucoup beaucoup trop. Maintenant place à la réception de la Roche ESOF B l'un des grands favoris de notre groupe."

Séniors B Foot à huit:

 afficheéquipeB.png

Entente Loir et Bercé - Sablé FC 1-10

Buteuses: Anaïs (3), Maélys (2), Camille, Margot, Louisy, Manon Touchard et 1 csc

Les Saboliennes disputaient leur 1ère rencontre de championnat à Vaas face à l'Entente Loir et Bercé. Coachées à cette occasion par Manon Touchard en l'absence des 2 coachs Lucie et Gaëlle, les Saboliennes se sont imposées largement pour cette 1ère journée de championnat. Prochain rendez-vous pour Wallen Millot et ses coéquipières ce dimanche à 11h00 avec la réception d'Ecommoy pour la 2ème journée de championnat à 11h00 au stade Sosthène Bruneau.

Manon Touchard (coach du jour et buteuse (tout est possible dans le football lol):"Les filles jouaient le premier match de championnat. Elles sont directement rentrées dans leur match, ce qui a permis de faire la différence dès le début. Nous avons su faire tourner le ballon et garder la possession malgré une fin de première mi temps plus compliquée où nous avions du déchets techniques. Malgré ça les filles prenaient le temps de construire avant d’aller marquer ce qui est un très bon point. Nous avons encore du travail mais il faut poursuivre les efforts car il y a de bonne choses à faire tous ensemble ! "

Gaëlle Huriez (co-entraineure des séniors B féminine):"Un grand merci à la jeunesse d'avoir répondu présente et à Manon de nous avoir remplacé."

U18F: 

Pas de match le week-end dernier pour les joueuses de Théo Nouailletas, elles étaient exemptes en championnat. Prochaine rencontre de championnat pour Julie Caudron et ses coéquipières, ce samedi 23 Septembre avec un déplacement à Saint Géréon pour y défier le GF Havre et Loire

 portesouvertes700.jpg

U15F: 1ère journée

Entente Bazouges La Flèche - Sablé FC 3-4

Les U15F se rendaient à La Flèche samedi dernier pour y disputer  la 1ère journée de championnat. Morgane Dupont et ses coéquipières après un début de match délicat se sont imposées 4-3. Nouveau déplacement ce week-end pour les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon avec un voyage à La Chatre sur le Loir pour y défier Val du Loir lors de la 2ème journée de championnat.

U13F: 1ère journée

Sablé FC - GF Val de Sarthe 16-0

Les U13F se sont largement imposées pour leur 1ère rencontre de championnat samedi dernier sur l'annexe du stade Rémy Lambert. Julia Ledru et ses coéquipières ont su faire la différence face à une équipe constituée principalement de débutantes. Respectant les consignes de leurs coachs Manon et Christopher elles ont montré de belles séquences de jeu et ont su jouer collectivement, l'amalgame entre les "anciennes" et les nouvelles semblant bien se faire. Elles n'ont pas encaissé de but avec à noter un bel arrêt de Charline Paul la gardienne Sabolienne en 1ère période. Les protégés de Manon Touchard et de Christopher Périchet se rendent à Chantenay ce samedi pour la 2ème journée de championnat pour y défier l'Entente Auvers Poillé Brûlon Chantenay.

Christopher Périchet (Educateur des U13F):"Ce samedi se disputait le premier match de championnat contre Val de Sarthe, un match contre une équipe qui vient de se créer qui a été sans suspense. Les filles ont su gérer le match avec beaucoup de phases de jeu intéressantes, les filles ont dominé les 45 première minutes du match, où nous les éducateurs et les parents nous avons pris plaisir à regarder les filles, les 15 dernières minutes les filles se sont relâchées, mais ont su tenir sans prendre de but, je tiens à tous les féliciter et remercier toutes les personnes venu encourager les filles. Maintenant place à la suite, les filles vont préparer leur prochain match contre Brûlon ce samedi à Chantenay."

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png