5 575 747 visites 13 visiteurs

Sablé obtient un nul chez le leader

24 septembre 2023 - 02:10

En visite chez le leader du championnat qui avait remporté ses trois premiers matchs de National 3, les Saboliens ont réalisé un bon match et ramène le point du match nul après un scénario à rebondissement. Auteurs d'un bon début de match, les joueurs de Jérôme Drouin encaissaient un but contre le cours du jeu sur la 1ère offensive adverse mais ils égalisaient rapidement par Sory Keita. les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause après une 1ère mi-temps assez intense.

Bien repartis après la pause, ils ne concrétisent pas leur temps fort et les locaux passent devant à l'heure de jeu. Saint Philbert pensent avoir le match bien en main en inscrivant un 3ème but à l'entrée du dernier quart d'heure mais c'est sans compter sur la force mentale des Saboliens qui ne vont rien lâcher. Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont revenir à égalité en moins de 2 minutes avec des buts de Victor Simon et de Sory Keita

Une 1ère période intense conclue sur un score de parité

Le Sablé FC entrait bien dans la rencontre, répondant à l'impact adverse et en étant bien présent sur les 2èmes ballons. Malheureusement les locaux feront mouche sur leur 1ère réelle offensive. Oumar Hima Souley côté gauche centrait pour Ferchaud au 1er poteau qui servait Guillou esseulé au 2nd poteau qui marquait (7ème,0-1). Malgré ce coup du sort, Sablé ne baissait pas la tête et réagissait. Sory Keita frappait de 25m à côté (8ème), il centrait pour Hophni Cher contré aux 16m (10ème) puis Anthony Derouard frappait de 25m à ras de terre mais c'était dévié par un coéquipier et le ballon filait en sortie de but (10ème).

Le Sablé FC va parvenir à égaliser rapidement avec une touche longue de Baptiste Foucault pour Sory Keita qui surprenait la défense adverse et l'avant centre Sabolien en taclant trompait Gohier (14ème,1-1). Trouvé côté gauche, Oumar Hima Souley frappait excentré mais c'était dévié par Damien Gozan en corner (16ème). Moussa Doumbia dégage de la tête un centre de Blanquet, Oumar Hima Souley récupère et frappe sur le portier Sabolien qui se saisit tranquillement du ballon (20ème). Artaillou frappe de 25m de peu à côté (21ème). Suite à un centre de Blanquet mis en corner par Corentin Guiet (très bon défensivement ce samedi après midi), les locaux enchainent 3 corners sans succès (23ème).

Sur un long ballon pour Sory Keita, Gohier intervenait de justesse (25ème). Damien boxait bien un corner adverse puis Baptiste Foucault dégageait le ballon (27ème).  Suite à une mauvaise communication défensive, Ferchaud récupérait le ballon à l'entrée de la surface mais ne parvenait pas à en profiter (30ème). Suite à une touche jouée rapidement Blanquet frappait hors cadre des 18m (38ème). Un centre au cordeau local était repris à bout portant à côté par Ferchaud (39ème). Sablé répliquait par Anthony Derouard qui sur un coup franc lointain excentré trouvait la barre transversale de Gohier, le ballon revenait sur Fodé Diawara qui ne parvenait pas à rabattre sa tête (41ème).

Corentin Guiet dégageait bien de la tête un centre local (44ème) puis réalisait une belle intervention défensive sur Blanquet côté gauche pour mettre le ballon en corner (45ème). Cette 1ère période avec pas mal d'intensité se terminait de manière électrique avec une faute à retardement de Baptiste Foucault dans les 20 derniers mètres adverses qui prenait un avertissement (45ème+2). Les 2 équipes étaient assez logiquement dos à dos à la pause avec des Saboliens  réalisant un très bon début de match mais se faisant punir d'entrée avant de revenir logiquement au score puis résistant bien à un temps fort adverse  avant de trouver la barre avant la pause.

Menés 1-3 à un quart d'heure de la fin, les Saboliens trouvent la force de revenir dans le match

Le début de 2nde période sera à l'avantage des Saboliens qui ne vont malheureusement pas réussir à toucher les dividendes de ce temps fort. Hophni Cher centrait sur Gohier (48ème). Victor Simon frappait de 25m à côté (49ème).Damien Gozan captait en 2 temps un centre d'Hamel (50ème). Un contre Sabolien se terminait par une frappe dévissée d'Enzo Béatrix des 18m (54ème). Un bon centre de Baptiste Foucault traversait la surface adverse sans qu'Anthony Derouard et Sory Keita ne parvienne à reprendre le ballon mais Hophni Cher le reprenait de la tête au 2nd poteau au dessus (55ème).

Un centre d'Hophni Cher était mis en corner, sur celui-ci le ballon était dégagé sur Victor Simon qui frappait des 25m loin du cadre (57ème). A la sortie de ce temps fort Sabolien, un centre adverse était mis en corner par Corentin Guiet. Sur celui-ci la balle était repoussée par la défense, N'Guessan tout juste entré en jeu frappait des 20m c'était dévié par un défenseur et le ballon finissait au fon des filets (59ème,1-2). L'intensité du match va alors retomber un peu et les 2 équipes ont du mal à se montrer dangereuse. Damien Gozan se saisissait bien du ballon en 2 temps sur un centre lobée adverse suite à une contre attaque (71ème).

L'entrée en jeu d'Antonin Duveau et de Belkacem Idir donnait un coup de fouet aux Saboliens qui vont bien terminer physiquement la rencontre. Victor Simon frappait à ras de terre de 20m sur Gohier (74ème). Sur un long ballon, Moussa Doumbia déviait malencontreusement le ballon dans la course de Ngampika qui trouvé côté droit de la surface croisait sa frappe et trompait le portier visiteur (75ème,1-3). Les hommes de Baptiste Casanova pensent avoir mis la main sur la rencontre, c'est sans compter sur la résilience Sabolienne. Nathanaël Baï et ses coéquipiers ne s'avouent pas vaincus et se lancent à l'attaque pour revenir au score.

Sory Keita réalise un bon pressing haut et récupère le ballon dans la surface adverse, il échoue sur Gohier mais le ballon revient sur Fodé Diawara à 7-8m celui-ci s'essaye à 2 fois à la frappe mais est contré par des défenseurs  qui se jettent dans les 5m50, le ballon est finalement repoussé à l'entrée de la surface, Victor Simon auteur d'une fin de match en trombe reprenait à ras de terre et faisait mouche (82ème,2-3). Les Saboliens et leurs supporters reprenaient espoir et dans la minute qui suit Belkacem Idir lancé côté gauche centrait intelligemment en retrait pour Sory Keita qui égalisait (83ème,3-3).  Dans l'euphorie de l'égalisation, les Saboliens n'étaient pas loin de rafler la mise, un beau contre Sabolien se terminait sur Sory qui côté droit ne parvenait pas à éviter que le ballon sorte en sortie de but (86ème).

Un centre de Fodé Diawara était dégagé (87ème). Un centre local était dégagé puis un nouveau centre était remisé par Moussa Doumbia sur Damien (88ème). Gohier devait intervenir au pied devant Belkacem Idir aux 20m côté gauche de l'attaque Sabolienne (90ème). La dernière situation sera Sabolienne avec une frappe dans les nuages de Belkacem Idir de 20m (90ème+4). Les 2 équipes se quittaient donc sur un score de parité riche en buts 3-3. Les Saboliens obtenaient un point mérité au vue de leur prestation mais il faudra se montrer plus solides défensivement pour espérer une bonne saison  (11 buts encaissés en 4 rencontres de championnat depuis le début de la saison).

Prochain rendez-vous pour Adama Barro et ses coéquipiers dimanche prochain pour le 4ème tour de la Coupe de France avec un déplacement à Sud Sèvre et Maine (D2 44). Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent au Villaret en championnat. L'équipe D se déplace chez nos voisins de Précigné à 15h00 en D2 72 alors que l'équipe C se déplace à 15h00 à Pellouailles Corzé en R3. Il y aura trois rencontres à domicile, les séniors B féminines reçoivent Ecommoy en foot à huit à 11h00 à Sosthène Bruneau alors que les séniors A féminines reçoivent La Roche ESOF B en R1F à 15h00 dans ce même stade Sosthène Bruneau. Sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert, l'équipe B recevra Basse Goulaine en R1 Intersport à 15h00. Venez nombreux soutenir les féminines et les réservistes Saboliens ce dimanche.

National 3: 4ème journée

US Saint Philbert - Sablé FC 3-3 (1-1)

Buts: Sory Keita (14ème et 83ème) et Victor Simon (82ème) pour Sablé, F.Guillou (7ème), P.N'Guessan (59ème) et S.Ngampika (75ème) pour St Philbert

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Baptiste Foucault, 3-Nathanaël Baï,  4-Corentin Guiet, 5-Moussa Doumbia (cap), 6-Anthony Derouard (puis 14-Antonin Duveau 72ème) , 8-Enzo Béatrix (puis 12-Adama Barro 62ème),  10-Victor Simon , 7-Hophni Cher ( puis 15-Belkacem Idir 72ème), 9-Sory Keita, 11-Fodé Diawara 

Non entré en jeu: 13-Tom Gaignon et 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Saint Philbert:

1-M.Gohier2-J.Hamel3-N.Payot (puis 15-A.Sorin 80ème), 4-A.Robin, 5-K.Oullami, 6-C.Artaillou, 7-Y.Oumar Hima Souley, 8-F.Guillou, 9-A.Ferchaud (puis 14-P.N'Guessan 58ème), 10-S.Ngampika (puis 12-C.Bouyer 80ème), 11-D.Blanquet

Non entré en jeu: 13-J.Kenon et 16-I.Faouaid

Entraineur: Baptiste Casanova

Avertissements: Fodé Diawara (34ème) et Baptiste Foucault (45ème+2) pour Sablé, Nicolas Payot(64ème) pour Saint Philbert

Allez Sablé FC!

Crédits photos: Union Sportive Philibertine Football

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png