28 septembre 2023 à 19:33

Beau week-end pour la section féminine

Nouveau beau week-end pour la section féminine avec 3 victoires 1 match nul et 1 défaite. Les séniors féminines se sont imposées 4-0 en R1F alors que les séniors B se sont imposées 5-1 en championnat foot à huit. Les U18F s'inclinent 2-1 au GF Havre et Loire en U18Région, les U15F font match nul en déplacement alors que les U13F s'imposent largement. 

Joie345.jpg

Belle victoire des Saboliennes ce dimanche 

Anais345.jpg

Anaïs Perrier aura été précieuse dans son couloir

 

Chantal345.jpg

Chantal Epée inscrira un triplé ce dimanche 

team345.jpg

1ère victoire de la saison en R1F pour le Sablé FC 

R1F: 2ème journée

Sablé FC - ESOF la Roche B 4-0 (1-0)

Buts: Chantal Epée (3) et Axèle Dubois

Les Saboliennes se sont imposées pour la 1ère fois de la saison en championnat dimanche dernier au stade Sosthène Bruneau. Face à la réserve de l'ESOF la Roche/Yon, Valou Même et ses coéquipières ont rendu une copie propre et s'imposent 4-0. Les Saboliennes ouvriront le score sur un bon centre d'Anaïs Perrier repris par Chantal Epée (21ème,1-0). Le score en restera là à la pause malgré plusieurs occasions franches des joueuses de Christophe Bougreau.

Les Saboliennes vont plier le match rapidement après les citrons avec 2 buts en cinq minutes avec le duo Axèle Dubois/Chantal Epée  à la baguette. Bien servie par Axèle, Chantal double la mise (48ème,2-0) puis bis repetita 5 minutes plus tard (53ème,3-0). Axèle Dubois scellera définitivement le sort de la rencontre peu avant l'heure de jeu (58ème,4-0). Les visiteuses se rebifferont en fin de match mais Marion Bisson jusque là au chômage technique fera quelques arrêts salvateurs pour préserver le clean sheet des Saboliennes.

Les Saboliennes seront au repos ce week-end, le championnat de R1F faisant relâche. Prochaine rencontre pour Amélie Jéhenne et ses coéquipières le dimanche 8 Octobre avec un déplacement à 12h00 au Mans FC B lors de la 3ème journée de R1F.

Retrouvez une galerie photo de cette rencontre en cliquant ici

Christophe Bougreau (Entraineur Séniors Féminines): "Pour ce second match de championnat nous recevions une équipe de La Roche habituée à finir sur le podium de R1 tous les ans. On s'attendait donc à un match difficile. Nos premières minutes sont plutôt rassurantes même si dans l'entre jeu il y a du déchet technique. Anaïs bien lancé sur son côté centre magistralement pour Chantal qui va couper la trajectoire du ballon et ouvre le score à la 21'. Malgré plusieurs possibilité de doubler le score la mi temps est sifflée en notre faveur sans que Marion dans les buts ne soit vraiment inquiétée. On va reprendre la seconde période de la meilleure des manières puisque Chantal doublera le score à la 48' suite à un bon service d'Axèle. Le duo va de nouveau faire parler la poudre à la 53' Chantal réalisera le triplé sur un nouveau service d'Axèle. La Roche perd pied et Axèle inscrira le 4ème but synonyme de victoire. Les 10 dernières minutes verra la Roche sortir la tête de l'eau profitant d'un temps faible de l''équipe mais Marion jusque là pas vraiment sollicité s'interposera sur les frappes visiteuses réalisant par la même occasion un clean sheet. Une victoire logique et un match bien maitrisé qui lance notre championnat. les filles ont su rebondir après le non match lors de la première journée. Félicitations à elles. Prochain match un déplacement au Mans qui sera pas simple."

SFCEcommoy700.jpg

L'équipe B du Sablé FC ce dimanche face à Ecommoy

LucieEcommoy700.jpg

Lucie Jacques Garreau, coach avec Gaëlle Huriez de l'équipe B, avait enfilé les gants ce dimanche matin

Séniors B Foot à huit: 2ème journée

Sablé FC - Entente Ecommoy Laigné 5-1 (1-1)

Buteuses: Hélène, Gaëlle, Célia (2) et Elana

Les Saboliennes disputaient leur 1ère rencontre de championnat à domicile ce dimanche à 11h00 au stade Sosthène Bruneau. 2 joueuses de A et 2 joueuses U18 complétaient l'effectif des séniors B ce dimanche avec l'une des coachs Lucie enfilant les gants pour cette rencontre faute de gardienne de métier. La rencontre débute mal avec un centre dévié par Clémence dans ses propres buts (2ème,0-1). Les Saboliennes mettent un peu de temps à entrer dans le match avant de se créer plusieurs occasions franches sans réussite et finalement c'est Hélène qui égalise 5 minutes avant la mi-temps (35ème,1-1).

Au retour des vestiaires, les Saboliennes accélèrent le jeu et coach Gaëlle donne l'avantage à son équipe suite à un corner (2-1). Rose et ses coéquipières tiennent bien le ballon et concrétisent leurs occasions comme Célia pour le 3ème but du Sablé FC (52ème,3-1). Un 3ème but rapide qui met un coup sur la tête des visiteuses qui baissent un peu les bras. Les joueuses de Sablé mettent leur jeu en place avec de belles phases de jeu à une touche de balle. Une de ces belles actions est concrétisée par Célia qui inscrit son 2ème but du match (61ème,4-1).

Malgré une seule remplaçante, les Saboliennes font tourner et coaching payant c'est la jeune Elana qui vient inscrire le 5ème but (75ème,5-1). Camille et ses coéquipières s'imposent donc 5-1. Merci à Fabrice Provost pour l'arbitrage. Prochaine rencontre pour les Saboliennes ce dimanche à Arnage face à l'Entente Spay B lors de la 3ème journée de championnat.

Gaëlle Huriez et Lucie Jacques Garreau (co-entraineures des séniors B féminine):"Très bon match des filles, de belles phases de jeu mises en place. Et merci au filles de A et u18 d'être venues nous aider. Prochain match dimanche prochain à Arnage contre Spay à 13h00."

U18F: 2ème journée U18R2

GF Havre et Loire - Sablé FC 2-1 (1-1)

But: Anaïs Deshaies

Les joueuses de Théo Nouailletas se déplaçaient à Saint Géréon pour y défier le GF Havre et Loire lors de la 2ème journée de championnat. Le match débute par un round d'observation où les deux équipes se jaugent un peu. Puis Sablé prend petit à petit le match à son compte et se fait plus dangereux devant le but des ligériennes. À la 17ème leurs efforts sont récompensés avec l'ouverture du score d'Anaïs: à la suite d'un frappe de Julie, le ballon lui revient avec chance dans les pieds, Julie n'a plus qu'à décaler sa compère d'attaque qui conclut d'une frappe croisée précise (1-0).
Peu avant la demi-heure de jeu, l'entrée des remplaçantes côté Havre et Loire, qui se montrent de plus en plus entreprenantes et dangereuses en contre. À la suite d'un nouveau long ballon aérien elles parviennent à égaliser à la 29ème (1-1). Le dernier quart d'heure est difficile pour les Saboliennes qui accusent le coup physiquement. Le retour des vestiaires est relativement équilibré, mais ce sont les locales qui parviennent à inscrire un second but (1-2). Dès lors la partie se résume à une équipe Sabolienne qui enchaîne les phases de possession sans parvenir à être décisives dans le dernier tiers tout en parvenant à se sauver in extremis de nombreuses situations de contre bien négociées par GF Havre et Loire.

Le score reste à 2-1 en faveur des locales. Prochaine rencontre de championnat pour Suzanne Bodénan et ses coéquipières, ce samedi 30 Septembre avec un déplacement à GF Nantes Est à 16h00. 

Théo Nouailletas (Educateur des U18F): "À chaud je suis forcément déçu pour les filles, qui ont fait un match plein et ne sont pas récompensées de leurs nombreux efforts et de leurs belles séquences de jeu.
On méritait mieux, mais Havre et Loire a eu la réussite que nous n'avons pas eu, tout en étant solides derrière une fois le score en leur faveur. La seconde mi-temps était d'un très bon niveau, on aurait pu égaliser à de nombreuses reprises comme elles ont eu de nombreuses opportunités de tuer le match en contre.

Si on prend un peu de recul, on ne peut qu'être satisfaits de ce qui a été produit: solidarité à toute épreuve malgré l'effectif limité sur ce match (12 joueuses sur la feuille de match dont 2 gardiennes de formation), de très belles phases avec ballons: il nous manque un peu de réalisme devant et un peu d'expérience dans la gestion de certaines situations de déséquilibre en notre défaveur pour que le score bascule de notre coté.
En résumé, plein de promesses et de pistes de travail, ne reste plus qu'une première victoire pour valider le bon début de saison dans le contenu et récompenser les filles. Mais si on continue à jouer comme on le fait, ca ne saurait tarder!"

 portesouvertes700.jpg

U15F: 2ème journée

FC Val du Loir - Sablé FC 4-4

Lors de la 2ème journée de championnat, les U15F effectuaient un déplacement à Val du Loir contre une équipe qui depuis quelques années travaille bien. Début de match qui commence bien pour les U15F avec l’ouverture du score de Romane avec un csc suite à un corner très bien tiré pour Romane (1 à 0, 10ème). L’égalisation va vite arrivée sur une erreur défensive des Saboliennes (1 à 1, 15ème). Le jeu va aller d’un camp à l’autre avec de très bon une deux des Saboliennes qui ressortent proprement le ballon de la défense. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.   A la reprise Morgane capitaine du jour qui était dans l’axe va passer à droite et Romane dans l’axe ainsi que Charkiya à gauche, ce changement va permettre aux U15F de mener 3 à 1 avec un but csc de la gardienne qui rentre avec le ballon dans son but (2-1) et Morgane qui va d’un très beau tir marqué le but du 3 a 1 (3-1). Les 15 dernière minutes vont être à l'avantage de l’équipe adverse qui va réagir revenir et même prendre l’avantage 4 à 3 à 5 minutes de la fin (3-4).   Mais Charkiya sur un corner de Morgane récupère le ballon pour le mettre au fond (4-4) et fin du match sur ce score de parité. Prochain match pour les U15F ce samedi après midi avec la réception de l'Entente Ecommoy/Laigné au stade Sosthène Bruneau à 15h30.   Aurélien Gabard (Educateur U15F):"Très bon match des Saboliennes qui doivent le nul sur des choix de coaching et non sur des erreurs sur le terrain, nos joueuses nous ont montrés que cette année les U15F du Sablé FC sont belles et bien présentes avec un très très bonne état d’esprit qui fait plaisir à coacher. Prochain match samedi prochain contre l’entente Ecommoy Laigné à Sosthene Bruneau pour leur premier match à domicile de la saison début de la rencontre 15h30. Bravo les filles et Allez SABLE FC !"

U13F: 2ème journée

Entente APB Chantenay- Sablé FC 2-16

Les U13F se déplaçaient à Chantenay pour cette 2ème journée de championnat. Les jeunes Saboliennes se sont imposées 16-2 dans une rencontre bien maitrisée. Julia Ledru et ses coéquipières ont montré de belles phases de jeu en faisant bien tourner le ballon.Prochaine rencontre pour les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet ce samedi après midi avec la réception à 13h45 au stade Sosthène Bruneau du Bocage Manceau.

Manon Touchard (Educatrice des U13F):"2ème journée de championnat pour les U13F, équipe un peu plus difficile à jouer que le week-end précédent. De très bonnes choses ont été réalisées offensivement. Les filles ont su faire tourner le ballon et nous montrer de belles phases de jeu. Résultats assez logique. Le résultat est le fruit de leurs efforts aux entrainements, il faut poursuivre ainsi."

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png