2 octobre 2023 à 02:02

Sablé au 5ème tour

Les Saboliens se déplaçaient à Saint Hilaire de Clisson lors du 4ème tour de Coupe de France ce dimanche pour y défier le FC Sud Sèvre et Maine (D2 44). Les joueurs de Jérôme Drouin comme au tour précédent ont fait respecter la hiérarchie  face à une équipe de D2. Un triplé de Sory Keita aura fait la différence lors de la 1ère période. Dans une belle ambiance de fête, les Saboliens ne parviendront pas à aggraver le score après la pause et encaisseront même un but en fin de match. Dans un match disputé dans un bon état d'esprit, les Saboliens ont fait le job et se qualifient pour le 5ème tour de la compétition.

Une 1ère période sérieuse des Saboliens qui font logiquement la différence

La rencontre se déroulait  sous un temps très ensoleillé devant une une belle galerie avec un kop bruyant qu'on entendra pendant toute la rencontre. Les Saboliens commençaient bien la rencontre et monopolisait rapidement le cuir. Adama Barro ne pouvait reprendre un centre de Corentin Guiet au 2nd poteau (2ème). Adama Barro qui frappait de 25m hors cadre (2ème). Le gardien local se saisissait en 2 temps d'un centre au cordeau de Sory Keita (4ème). Hophni Cher ne trouvait pas le cadre sur une frappe excentrée (5ème). Gerbaud devançait Belkacem Idir sur un long ballon (7ème).

Les locaux marquaient un but logiquement refusé pour hors jeu (12ème). Julien Paterne réalisait un contrôle trop loin sur une passe en retrait mais parvenait à dégager en touche (13ème). Les locaux obtenaient 2 corners successifs qui ne donnaient rien. Après avoir relâché son étreinte un court instant, Sablé reprenait sa domination, Sory Keita voyait sa frappe contrée et repoussée par un défenseur après une percée d'Hophni Cher (16ème). Finalement les hommes de Jérôme Drouin ouvraient le score sur un long ballon de Soualio Bakayoko dévié de la tête par Sory Keita, Gerbaud repoussait mais Sory qui a bien suivi conclut dans un angle fermé (19ème,1-0).

Baptiste Foucault frappait loin du cadre de 20m (21ème) juste avant la pause fraicheur. Sur un coup franc lointain, une tête locale filait au dessus (24ème). Un centre d'Hophni Cher était dévié par un défenseur et arrivait au 2nd poteau sur Sory Keita qui d'une tête smashée concluait (26ème,2-0). Un centre de Chatellier était repris au 1er poteau par Walter mais cela n'inquiétait pas Julien Paterne (34ème). Corentin Guiet frappait de 25m loin du cadre (35ème). Une très belle séquence Sabolienne se termine par un centre de Belkacem Idir pour Baptiste Foucault qui ne cadrait pas (36ème).

Nouvelle attaque Sabolienne qui se conclut par une frappe contrée d'Hophni Cher que Gerbaud parvient à capter malgré le contre pied (37ème). Baptiste Foucault lançait Adama Barro côté gauche il centrait en retrait pour Hophni Cher qui contré dévissait sa frappe, le ballon revenait sur Sory Keita qui pivotait et à ras de terre faisait mouche (39ème,3-0). Sur un long ballon Walter tentait une reprise de 25m dans les nuages (40ème). Un centre d'Antonin Duveau était dévié de la tête par Sory Keita mais Gerbaud était à la parade (41ème). Florian Monnier réalisait un gros rush de 50m mais était contré dans la surface (43ème). Sur un centre de Baptiste Foucault, Antonin Duveau n'était pas loin d'inscrire un superbe but mais sa reprise acrobatique filait au ras du poteau (45ème), pas de regret il était signalé hors jeu.

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score logique de 3-0  en faveur du Sablé FC qui aura fait parler sa supériorité technique et fait respecter la hiérarchie avec un triplé de Sory Keita. Les Saboliens auront monopoliser le ballon et su être sérieux pour faire la différence dans cette 1ère période.

Sablé gère après la pause et encaisse un but en fin de match

Après la pause, Sory Keita déviait le ballon pour Adama Barro qui ratait le ballon au moment de frapper (46ème). Julien Paterne gagnait un face à face sur une attaque locale (50ème). Sur le corner, Julien Paterne boxait le ballon qui revenait sur Walter dont la reprise lobée était mise en corner de la tête sur sa ligne par Corentin Guiet (51ème). Après cette entame de 2nde période mitigée, le Sablé FC reprenait sa marche en avant et sa domination. Adama Barro lançait Belkacem Idir dont la frappe excentrée était mise en corner par Gerbaud (56ème). Sur le corner qui suivait, Sory ne cadrait pas sa tête (56ème).

Sur un coup franc lointain, nouvelle tête non cadrée de Sory (60ème). Une belle séquence Sabolienne se terminait par une frappe d'Hophni Cher non cadrée de peu (63ème). Nouvelle pause fraîcheur pour une rencontre disputée sous une grosse chaleur. Sory Keita frappait hors cadre des 18m (70ème). Le ballon filait dans la surface Sabolienne sur 2 centres successifs (72ème). Les locaux qui avaient beaucoup couru après le ballon semblait terminer difficilement physiquement la rencontre. 

Sur corner, une tête de Sory Keita était contrée en corner (79ème). Baptiste Foucault ne trouvait pas le cadre aux 9m sur une remise de Sory Keita (81ème) tout comme Anthony Derouard dont la frappe à ras de terre de l'entrée de la surface passait de peu à côté (83ème). N'ayant pas concrétisé ses  occasions franches, le Sablé FC se faisait punir sur un coup franc aux 35m que Walter reprenait d'une tête lobée renversée (85ème,3-1). Gerbaud se mettait en évidence sur une belle frappe de 25m d'Anthony Derouard (87ème). Une frappe rasante locale filait au ras du poteau Sabolien (89ème). A.Drouet frappait excentré sur Julien Paterne qui était à la parade (90ème+1).

Le match se terminait donc sur le score de 3-1après une belle fête pour le club local dans une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit, Mr Valéro l'arbitre de la rencontre n'ayant aucun carton à distribuer et n'ayant pas eu beaucoup de coup franc à siffler. Le Sablé FC se qualifiait sans blessé ni carton pour le 5ème tour et Sud Sèvre et Maine avait réussi à marquer un but tout en se défendant bien et le club local avait réussi à attirer du monde et à faire une belle fête. Le Sablé FC remercie le FC Sud Sèvre et Maine pour l'accueil et la bonne ambiance de cette rencontre avec le chambrage bon enfant de ses supporters. On souhaite une bonne saison au club du président Bruno Chatellier.

Prochain rendez-vous pour Moussa Doumbia  et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de la réserve du FC Nantes  lors de la 5ème journée de National 3. Le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France aura lieu ce mardi soir à Nantes lors d'une soirée où il y aura aussi le tirage du 3ème tour de la Coupe de France Féminine.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Le Sablé FC a fait carton plein avec ses équipes séniors ce dimanche. Vendredi soir, l'équipe C s'est inclinée 5-1 à Bonchamp B en Challenge des Réserves avec un but de Nadjid Nourdini. Les séniors B féminines se sont imposées 9-0 en championnat à Arnage face à l'Entente Spay B ce dimanche avec un quintuplé d'Ylona Loire et des bus de Chloé Ciron, d'Hélène Freulon, de Camille Souan et de Juliette Mortier, les joueuses de Gaëlle Huriez et de Lucie Jacques-Garreau réalisent un sans faute pour l'instant. L'équipe B s'est qualifiée aux tirs au but à Saint Jean sur Mayenne (D2 53) en Coupe Pays de la Loire après un match nul 1-1 avec un but de Pinance Buni Jorge, un manque de réalisme a empêché aux joueurs d'Ali Mokdad de s'éviter la séance des tirs au but. L'équipe D s'est imposée aux tirs au but en Coupe du district devant JS Allonnes B (D1 72) avec un doublé de Scott Lamotte. Baptiste Bouvet le portier du jour stoppera la dernière tentative adverse, les joueurs de Khalid Asfar éliminent donc une équipe hiérarchiquement supérieure.

Coupe de France: 4ème tour

FC Sud Sèvre et Maine (D2 44) - Sablé FC 1-3 (0-3)

Buts: Sory Keita (19ème, 26ème et 39ème) pour Sablé, J.Walter (85ème) pour Sud Sèvre et Maine

Composition Sablé FC:

1-Julien Paterne, 2-Florian Monnier, 3-Baptiste Foucault,  4-Soualio Bakayoko, 5-Corentin Guiet, 6-Adama Barro (puis 13-Anthony Derouard 70ème), 7-Moussa Simaga (cap), 8-Antonin Duveau (puis 12-Antoine Bretonnière 46ème),  10-Hophni Cher (puis 14-Florian Robert 70ème), 9-Sory Keita, 11-Belkacem Idir 

Non entré en jeu:16-Damien Gozan

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Sud Sèvre et Maine:

1-C.Gerbaud2-S.Artaud (puis 13-S.Goisiot 44ème), 3-P.Caille4-J.Chauveau , 5-B.Lebrasseur (cap), 6-C.Drouet (puis 14-P.Allain 74ème), 7-M.Chatellier (puis 12-M.Montebran 74ème), 8-V.Girard, 9-J.Walter, 10-C.Saint Hilaire11-A.Drouet 

Non entré en jeu: 15-F.Leclair et 16-M.Broucque

Entraineur: Mathieu Charteau

Allez Sablé FC!

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg