5 576 627 visites 15 visiteurs

Belles victoires des Séniors B Féminines et des U15F

5 octobre 2023 - 21:44

Deux des cinq équipes féminines du club étaient au repos le week-end dernier. Les séniors A n'avaient pas de match et les U13F se sont imposées par forfait de leur adversaire.  les séniors B continuent leur sans faute avec une victoire 9-0 à l'Entente Spay B en foot à huit. Les U18F se sont inclinées 4-1 à GF Nantes Est. Les U15F se sont imposées 7-0 devant Ecommoy pour leur 1er match à domicile.

R1F: 

Les Saboliennes étaient au repos le week-end dernier, le championnat de R1F faisant relâche. Prochaine rencontre pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières ce dimanche 8 Octobre avec un déplacement à 12h00 au Mans FC B lors de la 3ème journée de R1F.

team.jpg

L'équipe B de ce dimanche, ne manque que Valou Même la dirigeante du jour sur la photo

Elsa.jpg

Elsa Frot habituelle gardienne de la R1 s'est montrée efficace en défense ce dimanche

LucieYlona.jpg

Ylona Loire ici avec Lucie Jacques Garreau  va réussir un quintuplé ce dimanche

Ju.jpg

Juliette Mortier  participera à la victoire Sabolienne avec 1 but

Séniors B Foot à huit: 3ème journée

Entente Spay B- Sablé FC 0-9 (0-5)

Buteuses: Ylona (5), Camille, Hélène, Chloé et Juliette

Pour cette 3ème journée de championnat tout était réuni afin de réaliser un bon match : grand effectif car l'équipe B s'est déplacée à 12 + 1 dirigeante, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Journée concluante puisque les Saboliennes repartent avec la victoire. Ylona Loire dès la 10ème minute ouvre le score et 5 minutes plus tard double la mise. Sablé va de l’avant avec de nombreuses occasions mais la sympathique gardienne de Spay donne du fil à retordre aux Saboliennes en cette première mi-temps.

Après quelques changements, Juliette Mortier marque à la 32ème minute après 12 minutes d’entrée de jeu. 35ème min Ylona marque le 4ème but et quelques minutes avant la mi-temps Camille Souan marque sur corner tiré par Léonie Mérot qui en a exécuté d’autres aussi propres. 0-5 à la mi-temps pour les protégées de Lucie Jacques Garreau et de Gaëlle Huriez.

Toujours dans la joie et la bonne humeur les joueuses entament la seconde période comme la première car Hélène Freulon marquera 12 minutes après la reprise. A la 55éme Ylona en forme marque son 4ème but puis son 5ème 16 minutes plus tard. C’est Chloé Ciron qui clôturera le score à la 80ème.  Victoire 9-0 au final. Prochaine rencontre pour les Saboliennes ce dimanche à 15h00 devant  Mansigné au stade Sosthène Bruneau   lors de la 4ème journée de championnat.

Gaëlle Huriez et Lucie Jacques Garreau (co-entraineures des séniors B féminine):"A noter qu'Elsa qui est gardienne « de base » a prit son rôle de défenseur bien à cœur et bien en place La capitaine Rose Coudreuse embarquée par ses coéquipières a poussé un sacré cri de Victoire grâce à leur 9 buts inscrits. Bien que Spay ai eu moins d’occasions que nous, notons le bon travail d Allycia Jambille dans les buts qui a fait ce qu’il fallait aux moments opportuns et n’a pas encaissé de buts. FELICITATIONS aux filles ! Bravo pour le bon état d’esprit, toujours dans la continuité de ce que nous attendons. Un grand merci à Valériane Même notre dirigeante du jour !"

U18F: 3ème journée U18R2

GF Nantes Est - Sablé FC 4-1 (3-0)

But: Anaïs Deshaies

L'entame de match est en faveur des locales, qui ouvre le score dès la 6ème minute sur leur première occasion de la rencontre. Puis c'est sur un long ballon qu'elles parviennent à doubler la mise à la 9ème minute. Les Saboliennes n'y sont pas. Les débats se rééquilibrent un peu par la suite mais Nantes Est garde la possession du ballon et les occasions franches sont à leur crédit. À l'approche de la mi-temps Sablé baisse à nouveau le pied et Nantes Est en profite pour assoir sa supériorité: 3-0 à la pause.

Le retour des vestiaires rééquilibre les débats. Si les coéquipières de Chloé Briens procèdent surtout en contre, c'est le Sablé FC qui se procurent le plus de situations. À la 51ème minute, Julie Caudron trouve à nouveau Anaïs Deshaies dans la profondeur. L'attaquante remporte son duel et permet de réduire le score. La suite est équilibrée, mais les Saboliennes ne parviennent pas à revenir dans la partie, et fatiguent à mesure que les minutes défilent. En fin de rencontre, les Nantaises parviennent à trouver et exploiter les espaces laissés par des Saboliennes épuisées et scellent l'issue du match à la 88ème. Défaite 4-1 au final pour les U18F.

Prochaine rencontre de championnat pour Margot Fournier et ses coéquipières, ce samedi 7 Octobre avec un déplacement à Montreuil Juigné à 15h00 lors de la 5ème journée de championnat. 

Théo Nouailletas (Educateur des U18F): "Nous faisons une entame catastrophique où nous enchaînons les erreurs individuelles et ne respectons pas collectivement le plan de jeu expliqué au vestiaire. On est logiquement punis et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de revenir aux vestiaires avec un score aussi lourd. Les filles ont une belle réaction d'orgueil en seconde mi-temps, où on a le mérite de marquer un but rapidement. On arrive à faire douter cette équipe nantaise qui était jusqu'alors tranquille, et ça c'est à mettre entièrement au crédit des filles. Ensuite le match peut basculer dans un sens comme dans l'autre. On arrive pas à mettre ce deuxième but qui aurait pu faire craquer nos adversaires et au final on encaisse ce dernier but en fin de match, alors qu'on avait jeté toutes nos forces dans la bataille. C'est dommage car gagner la deuxième mi-temps aurait été une belle récompense des efforts de l'équipe.
Je retiens que les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d'abnégation, qu'elles ont très bien réagi. Pour gagner des matchs il faudra maintenant qu'on soit dans l'action plutôt que dans la réaction, et sur 90 minutes. Pour arriver à faire ça il faut continuer à travailler, et rester plus solidaires et soudées que jamais!"

1.jpg 2.jpg
3.jpg 4.jpg
5.jpg 6.jpg
7.jpg 8.jpg

U15F: 3ème journée

Sablé FC - Entente Ecommoy Laigné 7-0

Les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon se sont imposées 7-0 devant l'Entente Ecommoy/Laigné samedi dernier au stade Sosthène Bruneau. Face à une équipe s'étant déplacée à 8 sans remplaçantes, le score était rapidement acquis. Pour la deuxième période, plusieurs Saboliennes iront jouer avec l'Entente Ecommoy Laigné pour que tout le monde joue et prenne du plaisir. Le coach Sabolien tenait à souligner l'excellent comportement des joueuses et coachs adverses  qui ont donné une belle image du foot féminin Sarthois. Prochain match pour les U15F ce samedi  avec un déplacement à Chantenay face à l'Entente APB/Chantenay.

Aurélien Gabard (Educateur U15F):"Samedi les U15F jouaient leurs premiers match de la saison à domicile et avaient envie de bien faire les choses. Ce match nous a permis de mettre en place le travail accompli aux entraînements malgré une équipe d’Ecommoy Laigné qui s’est déplacé à 8 et sans remplaçantes, je veux souligner la très bonne entente avec les Coachs adverses et leurs très bonnes attitudes. Le match sera a sens unique 7 à 0 à la mi-temps. Après s’être mis d’accord avec le Coach adverse et afin de ne pas finir sur un score très sévère le résultat finale est figé à 7 à 0 . Pour que toutes les joueuses prennent du plaisir nous avons joué la 2eme mi-temps en donnant 2 joueuses du Sablé FC a Ecommoy Laigné et toutes les filles ont pu avoir du temps de jeu, cette 2ème mi-temps aura servie à prendre du plaisir. Merci à l’Entente Ecommoy Laigné pour leurs très bon comportement aussi bien sur et en dehors du terrain nous leurs souhaitons une très bonne saison et de continuer a donner une très bonne image du football féminin Sarthois qu’ils dégagent donc encore merci à eux .Allez Sablé FC!"

U13F: 3ème journée

Sablé FC - Bocage Manceau 3-0 par forfait

Les U13F n'ont pas joué samedi dernier, leur adversaire Bocage Manceau ayant déclaré forfait. Prochaine rencontre pour les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet ce samedi à 13h00 avec un déplacement à Arnage face à l'Entente Spay

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png