8 octobre 2023 à 02:56

Frustrant mais convaincant

Face à l'une des équipes encore invaincues du championnat, les Saboliens ont réalisé un bon match dans la lignée de celui à Saint Philbert. Menés contre le cours du jeu très rapidement sur pénalty, Moussa Doumbia et ses coéquipiers ont su aller chercher l'égalisation par Enzo Béatrix de  belle manière. Ils obtiennent un nul logique , les Saboliens s'étant crée plusieurs occasions franches  mais les Nantais ont eu aussi quelques situations très chaude avec un poteau, 2 sauvetages de Baptiste Foucault sur sa ligne et une belle parade de Damien Gozan.

Un 2ème match nul consécutif en National 3 qui ne fait pas avancer au classement mais qui est prometteur pour l'avenir, en continuant de rendre des copies convaincantes dans le jeu, les victoires vont forcément venir. En tout cas, les Saboliens n'auront pas déçu le nombreux public venu les soutenir au stade Rémy Lambert. Ils auront bien tenu tête à une solide réserve du FC Nantes.

Un pénalty encaissé d'entrée

D'entrée de jeu, le Sablé FC se montrait dangereux avec Hophni Cher qui venait contrer Barbet le gardien des canaris aux 16m, le ballon revenait sur Fodé Diawara qui servait Hophni qui frappait sur Barbet qui se saisissait du ballon en 2 temps (1ère). Le FC Nantes répliquait en obtenant un corner qui sera dégagé par la défense Sabolienne (2ème). Suite à cette action dans le camp Sabolien, les visiteurs obtenaient un pénalty pour une faute d'Adama Barro (3ème). JL.Affamah le buteur Nantais transformait la sentence (4ème,0-1).

Malgré ce but encaissé rapidement, les Saboliens gardent leurs bonnes intentions et un centre d'Alexandre Vardin était repris de la tête de peu au-dessus par Sory Keita (9ème). Les Saboliens multiplient les centres sans parvenir à tromper la vigilance des hommes de Stéphane Ziani. Damien Gozan captait bien un centre tendu visiteur suite à un corner Nantais repoussé (22ème). Une frappe de Florian Monnier sur un corner repoussé était repoussé par un défenseur (26ème). Alexandre Vardin mettait de la tête un centre visiteur en corner(27ème). La défense Sabolienne parvenait à se dégager en plusieurs temps sur celui-ci (27ème). 

Une superbe action collective Sabolienne se terminait par un beau une/deux entre Moussa Simaga et Fodé Diawara, celui-ci servi par Moussa Simaga altruiste sur le coup ne cadrait pas sa frappe à ras de terre (29ème). Un nouveau centre d'Alexandre Vardin était dégagé et sur le contre le portier Sabolien sortait bien aux 35m pour dégager (30ème). Barbet captait un centre du latéral gauche Sabolien (33ème). Sur une passe en retrait de Baptiste Foucault, Damien Gozan se faisait contrer mais il parvenait à se saisir du ballon (33ème).

Sur un long ballon, Sory Keita remisait pour Victor Simon qui qui frappait de 20m au dessus (35ème).  Les centres Saboliens sont toujours dégagés (37ème, 40ème). Florian Monnier réalise une double intervention défensive décisive et obtient une sortie de but (41ème). Nouveau centre d'Alexandre Vardin repoussé (43ème) alors que dans le temps additionnel les réservistes Nantais n'étaient pas loin de faire le break avec une tête de Ndi Assoumou sur le poteau puis la reprise d'Affamah était mise en corner par Baptiste Foucault qui sauvait devant la cage Sabolienne (45ème+1).

Auteurs d'une bonne 1ère période, les Saboliens étaient menés 1-0 à la pause  par de jeunes Nantais pas loin du break avant les citrons. Sablé méritait mieux mais butait sur une solide défense adverse et n'aura pas réussi à concrétiser ses 2 grosses occasions franches.

BenJManuDidouche.jpg

Le coup d'envoi de la rencontre aura été donné par Benjamin Riclin, Emmanuel Thibault et Didier Taillebois, trois historiques du Sablé FC partis cet été

Fodé.jpg

Fodé Diawara n'aura pas ménagé sa peine lors des 90 minutes de cette rencontre face à la réserve du FC Nantes

Alex.jpg

Alexandre Vardin de retour de suspension aura multiplié les centres ce samedi soir

Sory.jpg

Sory Keita et ses coéquipiers obtiennent un match nul logique au vu de leur prestation

Un bijou d'Enzo Béatrix pour l'égalisation

Les Saboliens réclamaient en vain un pénalty après que Fodé Diawara soit stoppé de manière litigieuse dans la surface adverse sur un contre mené de suite après le retour des vestiaires (46ème). Sur un nouveau contre Sabolien, Hophni Cher trouvé côté gauche centrait au cordeau pour Sory Keita qui reprenait à côté (49ème). Nantes B obtenait un coup franc généreux aux 20m, la frappe d'Achi passait de peu à côté (51ème). Un long centre de Florian Monnier était remis de la tête par Adama Barro mais la défense repoussait (54ème).

Suite à une balle perdue aux 18m, une frappe visiteuse était repoussée par  un défenseur (56ème). Baptiste Foucault sauvait de nouveau son camp sur sa ligne sur une frappe à ras de terre adverse aux 16m (57ème). Un centre visiteur de Ndi Assoumou ne trouvait pas preneur (60ème). Un coup franc lointain de Florian Monnier était repoussé (64ème). Dans la continuité de l'action, le ballon revenait côté droit, et Victor Simon adressait un bijou de passe pour Enzo Béatrix au 2nd poteau. le jeune Sabolien entré en jeu 2 minutes auparavant réussissait sur l'un de ses premiers ballons une superbe reprise qui se logeait dans le petit filet opposé (65ème,1-1).

Un coup franc de 30m de Tabibou Assoumani passait de peu à côté (72ème).Sur un long ballon de Baptiste Foucault Sory Keita déviait le ballon de la tête puis était devancé de peu par Barbet, pas de regret l'arbitre sifflait faute sur le gardien (75ème). Sur un coup franc de Nantes aux 30m, Voisine reprenait de la tête mais Damien Gozan était à la parade (83ème). Sablé répliquait sur un contre où Marwan Aouadi était contré dans la surface, le ballon revenait sur Enzo Béatrix qui frappait des 16m juste à côté (83ème).

Damien captait bien un centre tendu adverse (85ème). Un coup franc excentré d'Anthony Derouard filait hors du cadre (89ème). La dernière occasion sera pour les hommes de Jérôme Drouin avec un bon ballon piqué de Victor Simon pour Sory Keita qui ne cadrait pas sa tête (90ème+2). Les deux équipes se quittaient donc dos à dos sur un score de parité 1-1 après une belle partie rythmée.

Prochain rendez-vous pour Florian Robert et ses coéquipiers dimanche prochain pour le 5ème tour de la Coupe de France avec un déplacement à Brissac Quincé (R2) à 15h00. Ce samedi soir, l'équipe B se déplaçait à La Suze Roëzé en R1 intersport, les joueurs d'Ali Mokdad loin d'avoir évolué à leur niveau s'inclinent 1-0 sur un pénalty concédé à la 25ème minute.

Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent La Suze Roëzé en championnat à 9h30 au stade Sosthène Bruneau. L'équipe D reçoit Etival à 13h00 en D2 72 sur le synthétique du stade Rémy Lambert alors que l'équipe C reçoit sur ce même terrain à 15h00 Chantonnay en R3. A la même heure à 15h00, les séniors B féminines reçoivent Mansigné au stade Sosthène Bruneau en championnat alors que les séniors A féminines se déplacent au Mans FC B en R1F à 12h00. Ce dimanche matin aura lieu sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert à partir de 10h00 le 1er rassemblement de la saison du foot en marchant du District de la Sarthe. En même temps sur l'annexe, Baptiste Misandeau responsable du pôle gardien de but du Sablé FC organise une matinée gardien de but avec la vingtaine de gardiens de but du club..

National 3: 5ème journée

Sablé FC -  FC Nantes B 1-1 (0-1)

Buts: Enzo Béatrix (65ème) pour Sablé, JL.Affamah (4ème sp) pour Nantes B

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin,  4-Moussa Doumbia (cap), 5-Baptiste Foucault7-Moussa Simaga (puis 14-Enzo Béatrix 63ème), 6-Adama Barro (puis 15-Marwan Aouadi 78ème), 8-Victor Simon , 10-Hophni Cher ( puis 13-Anthony Derouard  63ème), 9-Sory Keita, 11-Fodé Diawara 

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition FC Nantes B:

1-H.Barbet2-M.Bodiang 3-R.Voisine4-Y.M'Bemba (cap), 5-N.Zeze, 6-M.Oger, 7-A.Mahamoud (puis 14-D.Tabibou Assoumani 58ème) , 8-M.Achi (puis 15-N.MeupiyounMenadjou 70ème), 9-F.Ndi Assoumou (puis 12-T.David 70ème), 10-JL.Affamah11-H.Boutsingkham (puis 13-W.Mountsangui 53ème)

Non entré en jeu: 16-L.Bonelli

Entraineur: Stéphane Ziani

Avertissements: Moussa Simaga (5ème) et Jérôme Drouin (staff,11ème) pour Sablé, Warren Mountsangui (61ème) pour Nantes B

Allez Sablé FC!

Crédits photos: Morgan Delarue

Commentaires

CALENDRIER DES STAGES

 

BOUTIQUE SABLÉ FC

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png