20 octobre 2023 à 23:09

Les Féminines se qualifient en Coupe de France

Les séniors et les U18F se sont qualifiées en coupes le week-end dernier. Les séniors en s'imposant 2-1 à Changé 72 se qualifiant pour la finale régionale de la Coupe de France et les U18F s'imposant 10-1 à l'Entente Tiercé/Baugé en Coupe Pays de la Loire U18F. Lourde défaite pour les U15F alors que les U13F se sont imposées en amical. L'équipe B féminine s'est inclinée au Bailleul en championnat.

 joiecollective.jpg

La joie des Saboliennes après le 2ème but inscrit par Amélie Jéhenne à Changé.

 Tirage4èmetourCDF.jpg

Amélie Jéhenne, Marion Bisson, Léonie Mérot et Jade Sauvé représentaient le Sablé FC lors du tirage ce mercredi à Rezé 

R1F: Coupe de France 3ème tour

CS Changé 72 (R1F) - Sablé FC 1-2 (0-0)

Buts: Axèle Dubois (sp) et Amélie Jéhenne

Les Saboliennes étaient 

Pour ce troisième tours de Coupe de France un déplacement difficile attendaient les Saboliennes chez le CS Changé qui évolue dans le même championnat. La première période sera quelque peu identique à celle réalisée le weekend dernier mais cette fois ci les Saboliennes n'encaisserons pas de but et ne concéderont que quelques situations à leurs adversaires qui n'ont pas vraiment mis Marion Bisson en difficulté. Une première période où dès que les Saboliennes ont posé le ballon et dès qu'elles ont été proches de leurs adversaires, elles les ont mises en danger avec notamment un poteau à la 40ème minute.

Le discours à la pause est donc d' aller dans ce sens et la seconde période sera de bien meilleure qualité avec 2 buts inscrits. Le premier sur un penalty d'Axèle Dubois après un festival de Valou Même qui traversera en diagonale la partie défensive adversaire avant de se faire déséquilibrer puis un deuxième magnifique dans sa coordination appel/passe avec une passe d'Amandine Ribeiro pour Amélie Jéhenne à la finition. La défense Sabolienne qui terminera les 30 dernières minutes avec une composition inédite suite aux sorties de Jennifer Boivin blessée et de Bertille Vivier malade réussira à contenir leur solide attaquante et les actions offensives.

Néanmoins à la 90ème+6 (et oui 10 minutes de temps additionnel) Changé retrouve espoir sur un centre-tir qui finit dans la lucarne. Les Saboliennes d'une solidarité exemplaire ne craqueront pas et vont finir par s'imposer assez logiquement sur le score de 2-1. Anaïs Perrier et ses coéquipières se qualifient donc pour la finale régionale de la Coupe de France. Un tirage qui a eu lieu mercredi soir, et les Saboliennes se déplaceront à Saint Mars La Brière (D1 72) lors du 4ème tour le dimanche 29 Octobre. 

En cas de victoire, Léonie Mérot et ses coéquipières auront le droit aux maillots et au tirage fédéral à Clairefontaine. Prochaine rencontre pour Apolline Mollière et ses coéquipières ce dimanche avec la réception à 15h00 de La Roche VF au stade Sosthène Bruneau lors de la 4ème journée de R1F.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Bravo à mes joueuses pour cette qualification. Elles se donnent le droit d'espérer pour aller au tirage national et ainsi avoir les maillots. Mais pour les matchs à venir il va falloir réussir à faire 2 période comme notre seconde. J'ai vais discuter avec les filles pour trouver la raison et ensuite la solution à ce problème."

Retrouvez une galerie de la photo grâce à P4uline Graphisme en cliquant ici

Séniors B Foot à huit: 5ème journée

Le Bailleul Crosmières - Sablé FC 6-3 (3-1)

Buteuses: Wallen Millot, Lucie Jacques Garreau et csc

Ce dimanche, c'est direction Le Bailleul à 8 malheureusement donc pas de remplaçante et les coach sur le terrain pour l'équipe B féminine. Début de match difficile avec après 10 minute de jeu 2-0 pour Le Bailleul. Les Saboliennes sont surprises par le jeu direct du Bailleul qui  balance les ballons devant, ce qui n'est pas le jeu des Saboliennes. Après une belle phase de jeu Lily/Lucie/Wallen, cette dernière réduit le score à 2-1.

Sur un dégagement ratée d'une joueuse du Bailleul qui se blesse Lucie a l'occasion d'égaliser à 2-2 mais elle fait preuve de fair-play et met en touche. A la 27ème minute, gros contact tête contre tête et Sablé perd Célia qui finira  aux urgences, les pompiers étant venus la rencontre sera arrêtée 40 minutes (Bilan: fracture du nez et surveillance sur les cervicales pour Célia à qui l'on souhaite un prompt rétablissement).

Le jeu reprend à 7 contre 8 car les joueuses du Bailleul peu fair-play ont refusé d'évoluer à 7 contre 7. Peu avant la mi-temps les joueuses de Sablé se prennent un 3ème but et sont donc menées 3-1. Les joueuses de Gaëlle et Lucie garde le moral et ce disent qu'elles n'ont rien à perdre et qu'elles vont tout donner malgré la conjoncture du match. Malgré la supériorité numérique les locales ne sont pas au dessus niveau production du jeu  et c'est même les Saboliennes qui tiennent le ballon avec plusieurs phases de jeu qui emmènent à des frappes mais ça ne rentre pas.

Cela va finir par payer avec un penalty marqué par Lucie sur une main d'une joueuse du Bailleul (2-3). Sur un dégagement mal négocié par Alyccia Le Bailleul marque un 4ème but (2-4). Les Saboliennes ressentent la fatigue de plus en plus à 7 contre 8et  c'est sur un contre que Le Bailleul va mettre le 5ème but (2-5). Sablé ne lâche rien et sur un corner frapper par Lucie une joueuses locale met le ballon au fond des filet (3-5). Et dans les dernier instants du match Le Bailleul va aggraver le score avec un 6ème but. Fin du match avec une défaite 6-3 pour les séniors B féminines.

Première défaite de la saison pour les Saboliennes. Prochaine rencontre pour Camille Souan et ses coéquipières ce dimanche à 11h00 au stade Rémy Lambert sur synthétique avec la réception de l'Entente Clermont Créans/Bazouges lors de la 6ème journée de championnat.

Lucie Jacques Garreau (co-entraineures des séniors B féminine):"Une défaite très frustrante vue les conditions du match mais faut retenir le travail fourni par toute l'équipe tout au long du match et le bon état d'esprit /fair play et cohésion de groupe. Prochain match dimanche à Sosthène à 11h contre Clermont/Bazouges."

U18F: Coupe Pays de la Loire U18F

Entente Tiercé/Baugé - Sablé FC 1-10 (-)

Buts: Maëlle Porcher, Juliette Mortier (2), Julie Caudron (2), Maélys Lenoble (2), Anaïs Deshaies (2) et Elana Ménage

Les Saboliennes se déplaçaient à Baugé pour leur entrée en Coupe Pays de la Loire U18F. Margot Fournier et ses coéquipières auront douté quelques minutes lors de l'égalisation des locales  avant de logiquement faire la différence par la suite et de s'imposer 10-1 au final.

Les Saboliennes ouvrent rapidement le score à la 8ème minute par le biais de Maëlle Porcher, capitaine du jour, qui reprend un bon centre de Romane Lanceleur. Malheureusement, sur la minute suivante, une série de mauvaise prises d'informations permet à l'attaquante de Tiercé de contrer un dégagement de Nasma et finir dans le but de vide.
Margot Fournier et ses coéquipières vont douter quelques minutes. Les occasions en faveur des visiteuses se multiplient et Juliette Mortier trouve le fond des filets à la 26ème. L'avantage pris est décisif, les coéquipières de Maélys Lenoble inscrivant 4 autres buts avant la mi-temps, puis 4 autre dans une seconde période maitrisée.

Prochaine rencontre pour Clémence Savary et ses coéquipières, ce samedi avec la réception du Mans Villaret lors de la 6ème journée du championnat U18F R2

Théo Nouailletas (Educateur des U18F): "Je tiens à féliciter les filles pour cette victoire. Plus que le large résultat je retiens le sérieux et l'application qu'elles ont mis dans ce match. Le terrain n'était pas facile et une fois le score acquis, il était facile de tomber dans le piège de la facilité, donc continuer jusqu'au coup de sifflet final (on marque 2 buts dans les 10 dernières minutes) est un très bon point. Si on est capables de répéter ce genre de performances au niveau mental et de la concentration, et notamment lorsque le niveau montera d'un ou deux crans, on se mettra en bonne position de gagner des matchs en championnat comme en coupe.
Le match a aussi permis d'enregistrer de nouveaux retours de blessures et à certaines joueuses d'engranger de la confiance et/ou des buts. On va enfin pouvoir bénéficier d'un effectif plus conséquent, et c'est aussi une très bonne chose. À noter la présence d'un jeune arbitre officiel, Oscar Degieux, du club de Bouchemaine, très bien accompagné par son club et qui a livré une prestation qui a ravi tout le monde, les joueuses, les staffs et les supporters. Merci à lui"

U15F: 5ème journée

Sablé FC - Entente Spay  0-9

Les jeunes Saboliennes recevaient le leader du groupe l'Entente Spay B qui avait marqué 34 buts lors de ses 4 premiers matchs. Il n'y a pas eu de miracle pour les jeunes Saboliennes qui se sont inclinées 9-0. Prochain match pour Axelle Perou et ses coéquipières ce samedi  avec un déplacement au Mans Villaret à 15h00.

U13F: exemptes en championnat, match amical

Sablé FC - Le Mans Villaret  7-1

Les U13F recevaient Le Villaret en match amical samedi dernier sur l'annexe du stade Rémy Lambert. Les jeunes Saboliennes se sont imposées 7-1 lors d'une rencontre où les 2 coachs auront pu donner du temps de jeu à leurs 14 joueuses présentes. Prochaine rencontre pour les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet ce samedi à 11h00 avec un déplacement au Mans FC B lors de la 6ème journée de championnat. 

Une vente de crêpes et de glace aura lieu pendant les matchs des U18F ce samedi après midi au stade Rémy Lambert dans le cadre d'Octobre Rose mais aussi dimanche lors du match de la R1F.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: P4uline Graphisme

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg