5 575 224 visites 13 visiteurs

Avis de tempête

5 novembre 2023 - 03:09

Après la belle victoire à Laval face à la réserve du Stade Lavallois il y a 15 jours, les Saboliens ont réussi à enchaîner avec une 2ème victoire consécutive en s'imposant largement devant Les Sables FCOC. Entrant pleine balle dans la rencontre comme leur avait demandé leur coach, les Saboliens vont rapidement plié la rencontre en menant 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu avec notamment un doublé d'Adama Barro. Sérieux et ne se relâchant pas, Moussa Doumbia et ses coéquipiers vont ajouter un 4ème but juste avant la pause lors d'une rencontre disputée sous une pluie constante.

Ils vont bien gérer leur avance, ne laissant qu'une seule occasion franche à leurs adversaires et vont même rajouter 2 buts dans le dernier quart d'heure pour une victoire 6-0 au final. Depuis le retour du Sablé FC à ce niveau en 2010, c'est la 4ème fois que le Sablé FC inscrit au moins 6 buts dans une rencontre de championnat et l'écart de 6 buts ce samedi soir est le 2ème plus gros écart de l'histoire du Sablé FC depuis 2010, les Saboliens ayant fait mieux le 2 Février 2013 avec une victoire 7-0 devant Châtellerault. Les autres "cartons" Saboliens avaient eu lieu en Janvier 2012 une semaine avant le mémorable Sablé FC-PSG au MMArena avec une victoire 7-2 devant le Stade Lavallois B et en Janvier 2020 avec une victoire 6-1 à la Pincenardière face à la réserve du Mans FC.

Une entame idéale avec 3 buts dans le 1er quart d'heure

D'entrée les hommes de Jérôme Drouin s'installent dans le camp adverse et vont répondre à l'attente de leur coach, commencer fort pour marquer rapidement. Adama Barro frappe, c'est contré et ça revient sur Fodé Diawara qui à bout portant est contré  (5ème). Ce n'est que partie remise, dans la minute suivante, belle attaque Sabolienne qui se termine par un bon centre d'Alexandre Vardin repris de la tête par Florian Robert mais Nakkachi le portier visiteur est à la parade, le ballon revient sur Adama Barro qui contré une 1ère fois, frappe une 2nde fois et ouvre le score (6ème,1-0).

Florian Robert tente sa chance de 20m au dessus (8ème) avant que les Saboliens n'obtiennent un coup franc très excentré situé près de la ligne de touche au niveau de la surface. Baptiste Foucault, impérial dans son rôle de défenseur central ce samedi soir, exécutait le coup franc et sa frappe légèrement déviée terminait au fond des filets (9ème,2-0). Bien partis, les Saboliens enfonçaient le clou avec un bon centre de Florian Monnier repris au 2ème poteau par Adama Barro qui avec sa tête lobée trompait le portier visiteur (16ème,3-0). Un début de match parfait qui validait ce qui avait été travaillé dans la semaine.

Les Saboliens pouvaient alors gérer leur avance et laisser quelques miettes aux visiteurs qui obtenaient des corners qui ne donnaient rien (21ème,23ème). Un contre des Sables se terminait par une frappe de 20m de Reffas sur Damien Gozan qui aura passé une soirée assez tranquille (30ème). Reffas qui contrait le portier Sabolien sur un dégagement mais il commettait une faute pour récupérer le ballon et son but était logiquement refusé (32ème). Un centre d'Alexandre Vardin était repoussé sur sa ligne par un défenseur puis Adama Barro voyait sa reprise contrée (34ème). Hophni Cher lancé plein axe prenait de vitesse le dernier défenseur adverse qui lui tirait le maillot pour stopper illicitement sa course aux 18m mais l'arbitre ne voulant sans doute pas enfoncer un peu plus les visiteurs ne bronchait pas (à 0-0, on peut affirmer qu'il la siffle sans aucun problème et exclut le défenseur).

La meilleure occasion adverse de la 1ère période arrive à la 39ème minute suite à un coup franc légèrement décalé sur la droite aux 20m qui est repoussé par le mur Sabolien, le ballon revient sur Reffas qui frappe des 16m, c'est légèrement dévié et finit de peu à côté en corner. Un centre d'Alexandre Vardin est repoussé (42ème), Fodé Diawara ne trouve pas le cadre de 20m (44ème) avant qu'une frappe de Fodé Diawara ne soit repoussée par la défense adverse, le cuir revient sur Hophni Cher qui fait mouche avec une frappe de l'entrée de la surface (45ème,4-0).

Les Saboliens rentrent donc aux vestiaires avec un avantage de 4 buts à la pause. Utilisant très bien le ballon avec notamment un excellent trio de milieu de terrain, les Saboliens ont su faire la différence rapidement et gérer intelligemment leur avantage par la suite. Moussa Doumbia le capitaine Sabolien qui avait ressenti une petite alerte à l'échauffement pouvait sortir par sécurité à la pause et laisser sa place au solide Corentin Guiet.

Adama345.jpg

Adama Barro double buteur lors des 16 premières minutes du match aura été l'un des artisans du succès Sabolien

Fodé345.jpg

Fodé Diawara et ses coéquipiers ont confirmé leur belle victoire à Laval B en s'imposant 6-0 devant le promu Les Sables FCOC

Simaga345.jpg

Moussa Simaga et ses compères du milieu de terrain Florian Robert et Adama Barro auront réussi un grand match ce samedi soir

FloMonnier345.jpg

Florian Monnier sera récompensée de son activité par 1 but et 1 passe décisive sous une pluie battante ce samedi 4 Novembre

Une 2ème période bien gérée où le Sablé FC ajoute 2 buts

La 2ème période ressemblera à la 1ère avec des Saboliens dominateurs faisant bien tourner le ballon et ne laissant que quelques miettes aux visiteurs. Damien Gozan captait tranquillement un coup franc lointain adverse (46ème). Un centre de Fodé Diawara se terminait par une frappe dans les nuages de Florian Monnier (47ème). Un centre d'Alexandre Vardin était repoussé sur Florian Robert qui tentait une frappe enveloppée des 16m au dessus (50ème). Hophni Cher tentait un lob de la ligne médiane qui n'était pas cadré (53ème).

Les visiteurs se procuraient leur plus belle occasion du match avec un centre tir bien claqué par Damien, le ballon était repris par Gbelle excentré et filait sur le poteau extérieur (69ème). Un coup franc excentré de Florian Robert était boxé par Nakkachi (73ème). Les Saboliens qui gèrent bien leur avance tout en ne relâchant pas pour que leurs adversaires se montrent dangereux vont ajouter un 5ème but à l'entrée du dernier quart d'heure. Moussa Simaga réussissait un très bon jeu long sur Florian Monnier, le latéral droit du Sablé FC réalisait un superbe rush qu'il terminait par un centre qui était repoussé aux 5m50 par un défenseur sur Fodé Diawara qui de 20m marquait d'une frappe rasante (76ème,5-0).

Nouveau centre de Florian Monnier, Marwan Aouadi semble déséquilibré illicitement dans la surface mais rien n'est sifflé (79ème). Hophni Cher décale Fodé Diawara côté gauche devant la surface, la frappe à ras de terre de l'attaquant Guinéen du Sablé FC termine sur Nakkachi (80ème). Les velléités offensives de Florian Monnier étaient récompensées avec une frappe de 20m au ras de poteau qui terminait au fond (81ème,6-0). Baptiste Foucault sortait sous les applaudissements du public du stade Rémy Lambert et cédait sa place à Victor Simon. Sur un coup franc excentré de Florian Robert, la tête de Marwan Aouadi terminait en corner (86ème) avant une dernière situation avec un centre fort d'Hophni Cher qui filait devant le but adverse sans être repris (90ème).

Le Sablé FC s'imposait donc 6-0 après une partie aboutie dans la continuité de ses dernières sorties en championnat et se replace à la 2ème place du classement après il est vrai une journée tronquée où seulement 2 rencontres se sont jouées. Prochaine rencontre pour Antonin Duveau et ses coéquipiers samedi prochain chez le leader Vertou qui s'est imposé 1-0 devant le Stade Lavallois B ce samedi dans l'autre rencontre disputée dans ce groupe D de National 3 ce week-end.

il ne faut rien lâcher, ne pas s'enflammer et continuer à travailler pour rester dans cette bonne dynamique. Comme l'a rappelé Jérôme Drouin dans le vestiaire après la rencontre, c'est la victoire de tout un groupe, les 16 retenus sur la feuille de match mais aussi les 8 autres joueurs non retenus. Le coach Sabolien peut compter en ce moment sur un groupe au complet et la qualité de son effectif permet d'avoir un très bon niveau à l'entrainement que l'on retrouve en match. La rencontre de National 3 de ce samedi soir était la seule rencontre du week-end pour les équipes du Sablé FC, la ligue et le district ayant reporté toutes les rencontres prévues ce week-end.

National 3: 7ème journée

Sablé FC - Les Sables FCOC  6-0 (4-0)

Buts: Adama Barro (6ème et 16ème), Baptiste Foucault (9ème), Hophni Cher (45ème), Fodé Diawara (76ème) et Florian Monnier (81ème) pour Sablé

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin (puis 12-Soualio Bakayoko 70ème),  4-Moussa Doumbia (cap) (puis 13-Corentin Guiet 46ème), 5-Baptiste Foucault (puis 14-Victor Simon 82ème), 7-Moussa Simaga 6-Florian Robert , 8-Adama Barro, 10-Hophni Cher, 9-Sory Keita (puis 15-Marwan Aouadi 70ème), 11-Fodé Diawara 

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition Les Sables FCOC:

1-A.Nakkachi2-E.Edet,3-H.Coulibaly4-M.Grosso (cap), 5-E.Magalhaes, 6-Y.Gbelle, 7-S.Guerlus (puis 14-M.Abran 63ème), 8-K.Dommangeau , 9-B.Reffas (puis 13-O.Le Guillou 71ème), 10-F.Heguiabehere11-B.Cousseau (puis 12-K.Piombino Lavoyer 63ème)

Non entrés en jeu: 15-F.Lavoyer et  16-C.Bassoumba

Entraineur: Jérémy Charneau

Avertissements: néant

Allez Sablé FC!

 Crédits photos: Morgan Delarue Aucune description disponible.

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png