5 575 163 visites 10 visiteurs

Sablé a du cœur

12 novembre 2023 - 04:00

Les Saboliens reviennent avec un match nul de leur déplacement chez le leader Vertou ce samedi soir. Dans la continuité de leurs dernières rencontres, ils ont livré une nouvelle bonne performance qui ne sera pas forcément récompensée en terme comptable au vu de la physionomie d'une rencontre avec un scénario à rebondissements. En effet les joueurs de Jérôme Drouin vont montrer une nouvelle fois une grosse force de caractère et menés contre le cours du jeu 0-2 à l'entame du dernier quart d'heure, ils vont réussir à revenir avec un doublé de Sory Keita qui aurait même pu inscrire un triplé si le ballon ne serait pas retombé sur la barre sur une frappe à la 93ème minute.

Moussa Doumbia et ses coéquipiers sont de véritables spécialistes du money time avec 8 buts inscrits dans les 10 dernières minutes (9 dans le dernier quart d'heure) sur les 21 buts inscrits depuis le début du championnat et seul le but de Florian Monnier contre Les Sables (celui du 6-0) n'aura pas été décisif , tous les autres étant décisifs pour une remontée au score pour aller chercher une égalisation (St Nazaire, St Philbert, Vertou, avec 2 buts à remonter pour ces 2 derniers matchs) ou une victoire (Laval B). Cardiaques s'abstenir!

Sablé mené contre le cours du jeu

D'entrée les Saboliens se montrent dangereux avec une frappe d'Adama Barro de 20m sur Mainguy (1ère), on jouait depuis 35 secondes. Un centre Vertavien file devant le but et est mis en corner par Florian Monnier (5ème). Sablé domine et s'installe dans le camp adverse mais il y a toujours un défenseur local pour contrer les frappes visiteuses (ce qui entrainera 2 court arrêts de jeu avec des locaux restant au sol après avoir contré à bout portant des frappes Saboliennes).

Vertou agit en contre et Bangoura excentré frappe dans le petit filet (13ème). Une belle offensive Sabolienne se termine par une remise de Sory Keita aux 16m pour Florian Robert qui se faufile sur le côté gauche de la surface mais son centre est mis en corner (19ème). Bien que dominateurs, les Saboliens vont encaisser un but contre le cours du jeu sur un contre bien exécuté. Jarsalé devant sa surface adresse un long ballon à Nelson Kabeya auteur d'un superbe contrôle aux 35m, il défie côté gauche Baptiste Foucault et sert Veremme qui s'arrache pour centrer avant que le ballon ne sorte en sortie de but et Bangoura trouvé au 2nd poteau conclut (21ème,0-1).

Mainguy repousse un coup franc de Baptiste Foucault (23ème) puis Sory Keita ne cadre pas sa tête (24ème). Fodé Diawara actif sur le front de l'attaque obtient un bon coup franc quasi dans l'axe aux 20m,  la frappe de Baptiste Foucault est repoussé par le mur et le ballon revient sur Alexandre Vardin qui remet le ballon dans le paquet, Sory Keita reprend de la tête et marque mais c'est refusé pour un hors jeu, Fodé Diawara était hors jeu et bien que ne touchant pas le ballon il peut être considéré comme faisant action de jeu mais ça reste sévère (32ème).

Sablé domine et pousse, propose du jeu et sur une belle action collective le centre de Fodé Diawara est repoussé in extrémis, sur le contre Nelson Kabeya vient dribbler Damien Gozan mais très excentré il ne parvient pas à redresser le ballon (36ème). Sur un long ballon, Sory Keita excellent à la pointe de l'attaque Sabolienne remisait pour Adama Barro qui frappait des 16m mais Mainguy l'excellent portier Vertavien réalisait une superbe parade pour mettre en corner (39ème). Sur le corner qui suivait, la tête de Moussa Simaga filait au dessus de la cage locale (40ème).

Vertou a du mal à se dégager devant les attaques Saboliennes mais parvient à tenir. Un centre de Fodé Diawara est repoussé par la défense (42ème). Damien se saisit tranquillement d'un coup franc lointain de Veremme (43ème). Un centre de Florian Monnier est mis en corner (44ème). Adama reprend dans les nuages un centre repoussé (45ème). Un centre de Florian Robert est repris au 2nd poteau par Hophni Cher mais c'est repoussé par un défenseur (45ème+2). Sablé est mené contre le cours du jeu à la pause mais peut espérer revenir en continuant à jouer de la sorte.

Une fin de match renversante

La 2ème période reprend avec Mainguy qui se saisit bien d'un centre de Florian Robert (46ème) avant une belle occasion de break pour les hommes d'Yvonnick Sidaner. Un contre local se termine par un centre repoussé sur Jarsalé à l'entrée de la surface, le capitaine Vertavien ne cadre pas sa frappe (47ème). Une frappe d'Adama Barro est mis en corner et Mainguy boxe le ballon sur celui-ci (51ème). le climat de la rencontre va alors se tendre pendant quelques minutes avec notamment plusieurs cartions distribués.

Après ces quelques minutes de tension, Sablé recommence à dominer et va se créer 2 grosses occasions franches. Un centre de Florian Monnier est repris de la tête par Adama Barro seul au 2nd poteau mais Mainguy réalise une parade somptueuse pour mettre en corner (64ème). Puis un centre d'Alexandre Vardin est repris par Hophni Cher mais ça file au ras du poteau alors que le portier Vertavien était battu (66ème). Nelson Kabeya mène un contre et sert Veremme qui tire sur Damien Gozan (69ème).

Mainguy se régale sur les ballons aériens et Moussa Simaga doit quitter ses partenaires sur blessures (73ème). Les Saboliens vont être punis de ne pas réussir à concrétiser leur belle partie. Baptiste Foucault perd un ballon à la ligne médiane devant Nelson Kabeya qui bien qu'esseulé entre 4 Saboliens à l'entrée de la surface parvient à glisser à Tsagué qui conclut (75ème,0-2). Dur dur car le Sablé FC ne méritait pas ça au vu de sa production dans le jeu. Corentin Guiet et ses coéquipiers en ont vu d'autres cette saison et ne vont rien lâcher et continuer à pousser.

Mainguy capte bien un centre d'Adama Barro (78ème) puis se saisit d'une frappe déviée de Fodé Diawara (78ème). Il réussit un nouvel exploit sur un centre d'Alexandre Vardin légèrement dévié que reprend de la tête Adama Barro à bout portant au 2nd poteau en repoussant le ballon sur son poteau mais Sory Keita en renard des surfaces se jette et met le ballon au fond (80ème,1-2). Sablé reprend espoir. Une frappe visiteuse est repoussée aux 16m (81ème). Mainguy se saisit de plusieurs centres ( 83ème,84ème).

Les deux entraineurs réalisent chacun un double changement et finalement sur un bon centre lointain de Florian Monnier Sory Keita d'une belle tête lobée aux 16m trompe Mainguy pour une égalisation largement méritée (88ème,2-2). Action quasi similaire 2 minutes plus tard avec une tête de l'entrée de la surface d'Adama Barro mais Mainguy moins avancé que sur le but égalisateur peut capter le ballon (90ème). Sablé pousse pour arracher la victoire et n'est pas loin de l'obtenir mais sur une frappe de 18m de Sory Keita le ballon va retomber sur la barre transversale (90ème+3)...

Finalement le score en restera là et ce duel au sommet de National 3 se termine par un match nul 2-2. Les Saboliens auront rendu une belle copie et auraient même pu (du?) l'emporter au vu de leur production collective très intéressante qui aura marqué les esprits dans le stade des Echalonnières. Prochain rendez-vous pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers le samedi 25 Novembre avec la réception de La Châtaigneraie lors de la 9ème journée de championnat.

il ne faut rien lâcher  et continuer à travailler pour rester dans cette bonne dynamique. En renouvelant ce type de production, les Saboliens devraient pouvoir jouer un rôle intéressant dans ce championnat de National 3. Cette bonne dynamique est dû au travail de tout l'effectif National 3 qui permet des séances d'entrainement de très bon niveau que l'on retrouve en match le week-end que ce soit en N3 ou en R1 (voir par ailleurs).

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

 VictoireMareuilSFC.jpg

Belle performance de l'équipe B qui s'impose 4-1 à Mareuil sur Lay ce samedi après midi en R1 Intersport

L'équipe B était aussi en déplacement, un peu plutôt dans l'après midi les hommes d'Ali Mokdad étaient à Mareuil sur Lay, une équipe promue qui occupe la 2ème place du classement et qui restait sur 21 matchs consécutifs sans défaite à domicile en championnat. Passant à côté du début de match, les Saboliens encaissaient logiquement un but à la 24ème minute mais vont dominer complètement les 70 minutes restantes et vont égaliser par Kenny King auteur d'un beau but d'attaquant à la demi heure de jeu.

Les réservistes Saboliens vont faire la différence en fin de match avec notamment un bon apport des entrants. Anthony Derouard (très bon à l'instar de ses coéquipiers) le capitaine de la B ce samedi qui faisait son retour à la compétition transformera un pénalty obtenu par Yvans Kassi (remplaçant au coup d'envoi) à l'entrée du dernier quart d'heure. Saber Amahjour lui aussi de retour de blessure inscrira le 3ème but après être entré à l'heure de jeu. Et Othmane Bennay le 3ème remplaçant donnait un super ballon à Nathanaël Baï qui centrera pour Enzo Béatrix pour clôturer le score à la 90ème minute.

Très bonne opération pour Amaury Landeau et ses coéquipiers qui se donnent un peu d'air au classement après un match abouti. Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent à Ruaudin en championnat alors qu'au stade Rémy Lambert, l'équipe B féminine reçoit en foot à huit Le Lude à 10h45 sur le synthétique avant que l'équipe D ne reçoive nos voisins de Solesmes en D2 à 13h00 sur ce même terrain. A 15h00 ce sera à l'équipe C de recevoir sur le synthétique Angers Lac de Maine en R3. Les séniors féminines recevront Orvault en R1F à 15h00 sur le terrain d'honneur. Venez nombreux et nombreuses soutenir nos différentes équipes séniors ce dimanche.

National 3: 8ème journée

USSA Vertou - Sablé FC  2-2 (1-0)

Buts: Sory Keita (80ème et 88ème) pour Sablé, Mohamed Bangoura (21ème) et Akram Tsagué (75ème) pour Vertou

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Alexandre Vardin (puis 12-Soualio Bakayoko 85ème),  4-Moussa Doumbia (cap) , 5-Baptiste Foucault (puis 14-Victor Simon 77ème), 7-Moussa Simaga (puis 13-Corentin Guiet 73ème), 6-Florian Robert , 8-Adama Barro, 10-Hophni Cher, 9-Sory Keita, 11-Fodé Diawara (puis 15-Belkacem Idir 85ème)

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de l'USSA Vertou:

1-P.Mainguy2-K.Baudry, 3-M.Panhaleux4-A.Walongwa, 5-T.Boucard, 6-L.Rouland (puis 13-V.Martineau 63ème), 7-T.Verremme Guillet, 8-F.Jarsalé (cap), 9-N.Kabeya (puis 15-B.Charuau 86ème), 10-A.Tsague (puis 16-L.hervouin 86ème), 11-M.Bangoura

Non entrés en jeu: 12-A.Kisaku et  14-L.Waya

Entraineur: Yvonnick Sidaner

Avertissements: Baptiste Foucault (52ème), Alexandre Vardin (55ème) et Soualio Bakayoko (56ème) pour Sablé, Lucas Rouland (62ème) et Nicolas Lebriez (staff,56ème) pour Vertou

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png