5 576 487 visites 13 visiteurs

Le leader de R1F trop fort pour Sablé et les U18F et les séniors B s'imposent en championnat

16 novembre 2023 - 18:17

Lors du week-end dernier,  les U13F  exemptées et les U15F match reporté n'ont pas joué. Les U18F  se sont imposées 6-2 devant GF Geste-Tillière en se réveillant à la mi-temps. Les séniors féminines se sont inclinées 4-0 devant le leader Orvault sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert lors d'une sorte de répétition du match de coupe de France de ce dimanche. L'équipe B en foot à huit s'est imposée 13-1 devant Le Lude.

 remiseoctobrerose.jpg

La mobilisation au cours d'Octobre Rose de la section féminine a permis la remise d'un chèque de 553€ à la Ligue contre le Cancer ce dimanche 12 Novembre avant la rencontre de R1F Sablé FC-Orvault

R1F: 6ème journée

Sablé FC - Orvault Sport 0-4 (0-2)

Les Saboliennes recevaient Orvault coleader du championnat et l'un des grands favoris pour la montée en D3 ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Les Saboliennes vont s'incliner logiquement 4-0 mais ne seront pas ridicules. Elsa Frot la gardienne Sabolienne repoussait d'entrée un pénalty adverse. Sur un coup franc excentré Chantal Epée n'était pas loin d'ouvrir le score mais sa reprise n'était pas cadrée. Pauline Maindron et ses coéquipières faisaient logiquement la différence en inscrivant 2 buts à la 30ème et 40ème minute.

Amandine Ribeiro et ses coéquipières vont bien résister en 2nde période mais encaisseront 2 buts aux 78ème et 80ème minute. Sur un terrain qui aura bien tenu malgré les conditions météos, les Saboliennes ont pu voir la différence de niveau face à une équipe qui vise la montée en D3F. C'était une bonne répétition avant la rencontre de ce dimanche face à Albi Marssac club de D2F qui a connu le plus haut échelon du foot féminin Français  entre 2014 et 2018. Venez nombreux et nombreuses soutenir Amélie Jéhenne et ses coéquipières ce dimanche 19 Novembre à 14h30 au stade Rémy Lambert.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Ce match contre le leader Orvault qui n'a toujours pas encaissé de but était une répétition avant notre match de Coupe de France pour autant nous n'avions pas l'intention de galvauder cette rencontre. On s'attendait à un match difficile et surtout à ne pas avoir la possession. On fait une entame de match un peu timide mais Elsa en arrêtant un penalty dès la seconde minute nous permet d'espérer quelque chose. Nos adversaires nous mettrons en difficulté défensivement mais dès qu'on y arrive à ressortir le ballon nous nous créons quelques situations voir même quelques occasions notamment celle où Chantal seule au second poteau face au but tir à côté alors que le score était toujours de 0/0. Orvault va réussir à ouvrir le score à la 30e minute et le match va être un petit peu plus difficile pour nous mais les filles ne se découragent pas et restent bien solidaires. Jusqu'à la 77e minute nous n'étions menés que 2/0. Avec un petit peu plus de justesse technique et surtout plus de lucidité nous aurions pu inscrire un but mais je ne peux rien reprocher à mes filles qui ont tout donné et qui ont tellement fait d'efforts défensif que la justesse a manqué pour la finition. On voit encore tout le travail qui nous reste à faire pour se rapprocher un petit peu du niveau de nos adversaires. Après ce match de Coupe de France qui se profile il faudra se concentrer sur les quatre matchs de championnat qui suivront et qui nous verra nous opposer à des adversaires directs avant la trêve."

Séniors B Foot à huit: 8ème journée

Sablé FC - JS Le Lude 13-1(7-0)

Buteuses: Lily Beunardeau (3), Gaëlle Huriez (3),  Juliette Mortier (2), Lucie Jacques Garreau, Wallen Millot, Célia Fanget, Rose Coudreuse et Clémence Savary

Ce dimanche sur le synthétique du stade Rémy Lambert, l'équipe B féminine recevaient Le Lude. Camille Souan et ses coéquipières se sont largement imposées 13-1 lors d'une partie disputée dans un bon état d'esprit. Gaëlle Huriez la gardienne de la 1ère période n'aura pas grand chose à faire. Lily y ira de son triplé lors de la 1ère demi-heure alors que Juliette réussira un doublé dans le même temps. Lucie et Wallen y iront aussi de leurs buts avant la pause.

Menant 7-0 à la mi-temps, Sablé ajoute un nouveau but par Gaëlle qui a délaissé ses gants à la pause. Les valeureuses visiteuses inscriront un but pour ne pas repartir fanny. Clémence jeune U18 marquait un joli but sous les yeux de ses parents (Richard la tournée!), Célia et Rose (d'une belle reprise spontanée) participaient à la fête avant que Gaëlle figure historique de la section féminine du Sablé FC ne conclut la marque avec 2 nouveaux buts. Ce dimanche l'équipe B sera au repos (enfin du moins sur le terrain) mais sera bien présente pour soutenir les féminines en Coupe de France. Prochain match pour Wallen Millot et ses coéquipières le dimanche 10 décembre à Val de Sarthe B.

Lucie Jacques Garreau (co-entraineure des séniors B féminine):"Très bon match des filles les consignes de faire tourner un maximum le ballon, de faire du jeu et surtout de prendre du plaisir ont été respectées. Avec gaelle on est très contente de l'envie et du respect des filles pour nos adversaires Reste un match en première phase faut le gagner pour espérer finir dans les 2 première au classement Maintenant gros repos jusqu'au 10 décembre prochain match"

U18F: 8ème journée

Sablé FC - GF Geste Tillière 6-2 (1-2)

Buteuses: Maélys Lenoble, Maëlle Porcher, Anaïs Deshaies (2) et Julie Caudron (2)

Manon Girard et ses coéquipières recevaient une équipe de Tillières à la recherche de sa première victoire cette saison en championnat. Malheureusement, l'entame de match n'est pas bonne et les Saboliennes concèdent l'ouverture du score à la 12ème minute: sur un ballon en profondeur, l'attaquante visiteuse résiste au retour de Manon Girard et trompe Romane Oger d'une frappe à ras-terre (0-1). Les coéquipières de Lola Gommeau n'arrivent pas à se remettre la tête à l'endroit. Dépassées dans l'engagement et l'intensité, elles parviennent néanmoins à revenir au score à la 42ème, quand Maélys, qui rôde aux abords de la surface sur corner, reprend victorieusement du gauche un ballon mal dégagé (1-1). Hélas, le répit est de courte durée. Juste avant la mi-temps, les joueuses de Tillières inscrivent un autre but sur une nouvelle offrande du Sablé FC: un coup-franc indirect en pleine surface, à la suite d'une prise à la main illégale de la gardienne (1-2).

Le retour aux vestiaires fait du bien aux locales, qui inscrivent 2 buts coup sur coup à la 53ème par l'intermédiaire de Maëlle Porcher (2-2), nouvelle capitaine élue par ses pairs puis à la 57ème de Julie Caudron (3-2). Un doublé d'Anaïs Deshaies puis un nouveau but de Julie Caudron viennent éteindre les velléités adverses (4-2,5-2 puis 6-2) et la fin de match est sereinement gérée par le Sablé FC. Les bleues et rouges maintiennent leur dynamique d'avant la trêve (3 victoires consécutives) et peuvent maintenant se tourner vers un beau we de coupe, avec le deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire U18F, Samedi prochain face aux Voltigeuses de Chateaubriant, puis la réception de la D2 d'Albi pour leurs aînées le Dimanche!

Théo Nouailletas (Educateur des U18F):"Certes nous expérimentions un nouveau système tactique et nous n'étions visiblement pas prêtes, mois le premier, mais cela n'excuse en rien le manque d'envie et d'engagement dont nous avons fait preuve en première mi-temps. Heureusement, les filles ont remis les bons ingrédients en seconde mi-temps, et c'est tout à leur honneur. Je retiens la victoire, l'intégration très réussie de jeunes U15F au collectif, et surtout la réaction positive de l'équipe qui, pour la première fois de la saison est parvenue à renverser un score défavorable. Maintenant nous sommes selon moi encore à la recherche d'un match référence, dans le contenu comme dans le résultat, et c'est ce sur quoi nous devons continuer à travailler, techniquement, tactiquement, et mentalement.

Je salue nos adversaires malheureux du we, qui ont accepté d'effectuer un déplacement d'1H45 pour venir jouer à 18H (en raison des intempéries, le match prévu à 15H s'est joué à 18H sur le terrain synthétique), et qui ont montré un très bon état d'esprit, ainsi qu'Erwan Fournier, l'arbitre du club qui nous a une nouvelle fois remarquablement bien arbitré."

U15F: reporté

Le match des U15F face au GJ Bocage Manceau a été reporté, un arrêté municipal ayant été mis sur les terrains en herbe de Sablé sur Sarthe. Prochaine rencontre pour les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon ce samedi à Le Mans Gazélec à 11h30.

U13F: exemptée

Les U13F étaient au repos, leur 1ère phase est terminée, elles sont terminées 1ère avec 4 victoires en 4 journées et 50 buts marqués. Prochaine rencontre pour les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet ce samedi à 13h30 sur l'annexe du stade Rémy Lambert face à l'Entente Bonnétable pour le début de la 2ème phase.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png