23 novembre 2023 à 18:23
Coupe de France Féminine: Merci les filles!

Très beau week-end pour la section féminine du Sablé FC, les U13F et U15F se sont imposées samedi dernier en championnat alors que les U18F continuent leur parcours en coupe Pays de la Loire U18F. Et dimanche malgré la défaite en coupe de France devant Albi Marssac (D2F) ce fut une très belle fête du football au stade Rémy Lambert. Un dimanche qui restera gravée dans la mémoire des joueuses présentes mais aussi des dirigeants et supporters présents, ce fut la belle fête espérée et une belle mise à l'honneur de la section féminine du Sablé FC.
Les joueuses pouvaient laisser éclater leur joie avec les jeunes de la section féminine après ce beau dimanche de fête malgré la défaite |
R1F: Coupe de France Féminine 1er Tour Fédéral
Sablé FC (R1F) - Albi Marssac (D2F) 2-5 (0-3)
Buteuses: Valou Même (59ème) et Amélie Jéhenne (90ème) pour Sablé, Marine Garcia (16ème,40ème et 74ème), Julie Revelli (43ème) et Mathilde Beaufils (83ème) pour Albi
Composition Sablé FC:1-Elsa Frot (puis 16-Marion Bisson 82ème), 2-Anouk Aïko, 3-Jennifer Boivin (puis 14-Bertille Vivier 52ème), 4-Valérianne Même (cap), 5- Apolline Mollière (puis 13-Amandine Ribeiro 75ème), 6-Jade Sauvé (puis 15-Ylona Loire 52ème), 7-Amélie Jéhenne, 8-Anaïs Perrier, 9-Chantal Epée, 10-Axèle Dubois, 11- Hélène Freulon (puis 12-Manon Touchard 82ème)
Entraineur: Christophe Bougreau, Staff: Stéphane Lenoble, Patrice Sauvé et Régis Mérot mais aussi Sara Estivalet et Léonie Mérot
Les Saboliennes recevaient en Coupe de France Féminine Albi Marssac club de D2F ce dimanche 19 Novembre à 14h30 au stade Rémy Lambert. Devant un peu plus de 500 spectateurs, Anouk Aïko et ses coéquipières se sont bien défendues. Après le coup d'envoi donné par Typhaine Cochon, ce bel après midi pour le foot féminin pouvait commencer.
Logiquement mises en difficulté par les pensionnaires de D2F, elles encaisseront un but juste après le 1er quart d'heure (16ème,0-1). Ce but va sans doute les libérer de la pression de cette rencontre et les vont réussir à contenir leurs adversaires presque jusqu'à la pause, Elsa Frot réalisant de belles parades dans sa cage quand ce n'est pas les montants qui sauvent les Saboliennes.
Albi Marssac va faire la différence juste avant la mi-temps en inscrivant 2 buts qui enlevaient tout suspense à la rencontre (40ème,0-2) puis (43ème,0-3). On pouvait craindre que la 2ème période serait difficile pour Anaïs Perrier et ses coéquipières mais que nenni , c'était sans compter sur la force de caractère des Saboliennes bien encouragées par leur public. Les attaquantes visiteuses manquaient de réalisme et après un double poteau des Albigeoises, sur l'action suivante Valou Même d'une maîtresse frappe de 25m réduisait la marque (59ème,1-3) et enflammait le stade Rémy Lambert.
Les joueuses d'Alain Bénédet ajouteront 2 nouveaux buts (74ème,1-4 puis 83ème,1-5) mais les Saboliennes au bout de leurs efforts ne se résignent pas à l'image d'Amélie Jéhenne qui bien que percluse de crampes va au bout d'elle même pour inscrire le dernier but de la rencontre sur corner (90ème,2-5). La rencontre se terminait par une défaite logique vu l'écart de division et de niveau entrevu sur le terrain mais les Saboliennes pouvaient faire la fête avec leurs supporters et leurs famille après ce très bel après midi de foot.
Un grand merci aux dirigeants, bénévoles qui ont permis cette belle fête qui de montrer la bonne santé de la section féminine du Sablé FC. Il faut maintenant retrouver le chemin du championnat avec des rencontres à venir importantes dans l'optique du maintien en R1F. Prochaine rencontre ce dimanche pour Manon Touchard et ses coéquipières avec un déplacement à Mouzillon lors de la 7ème journée de championnat.
Les Saboliennes prêtes pour ce match de coupe de France |
Patrice, Stéphane et Régis le trio de dirigeants des féminines en pleine cuisine pour le repas du midi |
Elsa Frot la gardienne du Sablé FC aura été un précieux dernier rempart lors de cette rencontre |
La joie de Valou Même après son superbe but suite à une jolie frappe lointaine |
Plus de 500 personnes étaient présentes au stade Rémy Lambert pour encourager Hélène Freulon et ses coéquipières ce dimanche 19 Novembre 2023 |
Amélie Jéhenne au sol à droite sur la photo vient de marquer le 2ème but Sabolien malgré les crampes, les joueuses de Christophe Bougreau auront réussi à faire match nul sur la 2nde période avec le pensionnaire de D2F |
Les Saboliennes peuvent être fières , ce dimanche a été une belle fête |
Un grand merci à Gaëlle Huriez pour le reportage photo de ce dimanche mémorable (Bientôt sur le site du Sablé FC retour sur cette rencontre de Coupe de France en immersion avec les Saboliennes grâce aux nombreuses photos de la "Mama" de la section féminine)
Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Fin de l'aventure en Coupe de France ce weekend après cette défaite face à Albi 5 2. Après avoir étudié leurs 2 derniers matchs en vidéo on s'attendait à un match compliqué avec un pressing très fort d'entrée de nos adversaires. On a eu un premier quart d'heure difficile elles sont venues nous presser très haut comme prévu et nous on a eu beaucoup de déchets techniques dans nos passes sans doute aussi à cause de la pression. Bizarrement c'est à partir du but encaissé à la 16e minute que non pas c'était mieux mais nos adversaires ont lâché un petit peu ce pressing qui nous a permis de ressortir quelques ballons plus facilement. On a plutôt bien résisté jusqu'à la 39e minute et ce second but même si elles se sont créées pas mal d'occasions ou de situations qu'elles n'avaient pas concrétisé avant. Dommage que l'on encaisse le troisième but à la 42e ce qui nous a ôté le moindre petit espoir. On aurait pu penser qu'on allait perdre pied en seconde période mais ce fut tout le contraire mais qui t'a montré beaucoup d'abnégation et s'est battu jusqu'au bout et les filles ont été récompensées avec deux buts qu'elles sont allés chercher au bout de leur force profitant aussi d'une équipe adverse qui avait mis moins d'intensité dans ses courses et qui a manqué cruellement de réalisme. Faire 2/2 sur la seconde période ce n'est pas rien même si Albi était plus dans la gestion. C'est un match qui nous servira pour l'avenir on a pu s'apercevoir de la grande différence de niveau entre les deux équipes et heureusement d'ailleurs. Je pense que les filles ont montré une belle image de l'équipe et moi je suis fière d'elles, elles sont allées au bout d'elles-mêmes et ont tout donné. Ce fut une belle fête du football féminin à Sablé regroupant toute notre section féminine pour ce bel l'événement. Je remercie le club et Gérard et toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette journée reste gravée dans nos mémoires. J'espère que le public venu nombreux, et c'est une première d'avoir autant de monde pour un match de notre équipe seniors féminines, aura pris du plaisir à regarder ce match. Et peut-être que ce genre d'événement donnera l'envie à de jeunes filles ou moins jeunes filles de rejoindre notre section féminine la saison prochaine alors n'hésitez pas."
Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant Ici(Merci Jean Pierre Moreau)
Retrouvez une galerie photo de la rencontre grâce à Benoit Delaisse en cliquant Ici
Séniors B Foot à huit: Exemptes
Pas de match le week-end dernier pour notre équipe B qui était exempte lors de cette journée de championnat. Prochain match pour les protégées de Gaëlle Huriez et de Lucie Jacques Garreau le dimanche 10 décembre à Val de Sarthe B.
U18F: Coupe pays de la Loire U18F 16ème finale
Voltigeurs Châteaubriant - Sablé FC 1-7(1-4)
Buteuses: Anaïs Deshaies (2), Julie Caudron (2), Louisy Lanceleur, Maëlle Porcher et Maelys Lenoble
Les Saboliennes se rendaient à Châteaubriant en coupe Pays de la Loire U18F ce samedi. Maélys Lenoble et ses coéquipières ont fait respecter la hiérarchie et se sont imposés 7-1 sans coup férir.
Prochaine rencontre pour Julie Caudron et ses coéquipières ce samedi 25 Novembre avec un déplacement à Pornic lors de la 9ème journée de championnat.
Théo Nouailletas (Educateur des U18F):"un match plein de notre part. Les filles ont parfaitement appliqué le plan que l'on s'était fixé. Elles ont bien maitrisé les sources de danger adverses, sans rentrer dans des petits jeux qui auraient pu nous faire sortir de notre patch. Cela fait 2 tours de coupe que les filles font preuve de beaucoup de sérieux et réalisent des matchs complets, dans le contenu et sur la totalité du match, c'est bien car la concentration fait parfois défaut à cette équipe.
À nous de reproduire cela en championnat, dès Samedi prochain!"
Les U15F victorieuses au Mans Gazélec ce samedi |
U15F: 8ème journée
Le Mans Gazélec - Sablé FC 2-8 (2-3)
Samedi les U15F se sont déplacés sur le terrain du Mans Gazelec après presque 1 mois sans match les Saboliennes avaient à cœur de bien reprendre. Pourtant elles vont être menées 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu, la rencontre commence vraiment mal. Il faudra attendre environ 25 minutes pour que les filles ouvrent le score par l’intermédiaire de Charkiya, après cette ouverture les U15 vont enchaîner et même prendre l’avantage. 3 à 2 pour Sablé à la mi-temps. Petit point noir de cette première partie nous avons perdu Océane sur blessure et elle ne pourra pas revenir sur le terrain ( entorse de la cheville gauche ). A la reprise Romane et ses coéquipières continuent de mettre la pression sur le but de l’adversaire et il faudra noté que Morgane va nous inscrire un magnifique but de quasiment la moitié de terrain qui va lobé la gardienne. Les minutes défilent et Lola va même inscrire son premier but avec l’équipe en suivant bien une action menée par Charkiya avec une frappe repoussée par la gardienne, le ballon arrive dans les pieds de Lola qui est bien présente pour tirer dans le but . Score finale 8 à 2 pour les U15F. Prochaine rencontre pour les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon ce samedi avec la réception de Saint Saturnin La Milesse à 15h30 au stade Sosthène Bruneau.
Aurélien Gabard (Educateur U15F):"Mauvaise entame de match comme trop souvent nous courons après le score mais je me rassure sur le faite que nos joueuses ont du caractère pour revenir et même prendre l’avantage au score .Encore des points à améliorer surtout dans nos phases de transition où je trouve que nous avons souvent du mal à se trouver alors que les filles sont vraiment capables de le faire ne pas se précipiter et bien prendre les infos .Nous le travaillerons davantage à l’entraînement.
Clin d’œil à Maely Pichon et Annyssa pour être allée dans les buts pour remplacer notre gardienne qui n’était pas présente pour ce match.
Bravo les filles !"
Les U13F victorieuses ce samedi |
U13F: 1ère journée 2ème phase
Sablé FC - Entente Bonnétable/La Chapelle St Rémy 12-1 (8-0)
Buts: Elena, Julia (5), Camille (3), Charline et Estelle (2)
Les U13F recevaient l'Entente Bonnétable/la Chapelle St Rémy samedi dernier sur l'annexe du stade Rémy Lambert. Les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet ont bien débuté la 2ème phase du championnat en s'imposant 12-1. Charline Paul et ses coéquipières ont rendu une belle copie, elles menaient notamment 8-0 à la pause. Prochaine rencontre pour Lylou Chadaigne et ses coéquipières ce samedi à 13h30 à Changé 72.
Manon Touchard (Co-éducatrice U13F): "Un 1er match de la seconde phase plutôt réussi, surtout pour une reprise après 2 défaites en match amical et 15 jours de pause !! Un match qui nous a très satisfait avec Christopher car les filles ont su montrer leurs qualités et jouer ensemble !! Elles ont bien fait tourner le ballon ! Il reste du travail sur nos relances, mais nous allons travailler pour s’améliorer. Prochain match ce samedi à l’extérieur contre Changé."
Allez Sablé FC!
Commentaires