30 novembre 2023 à 19:35
Un sans faute pour la section féminine

Très bon week-end pour la section féminine du Sablé FC avec un sans faute, 4 victoires pour 4 rencontres disputées. Les séniors s'imposent 4-2 à Mouzillon en R1F, les U18F s'imposent 1-0 à Pornic en U18R2, les U15F s'imposent 8-3 devant St Saturnin La Milesse et les U13F s'imposent 8-0 à Changé 72, les séniors B étaient au repos.
R1F: 7ème journée
Mouzillon - Sablé FC 2-4 (1-2)
Buteuses: Axèle Dubois, Chantal Epée, Valou Même et Amélie Jéhenne
Une semaine après ce magnifique 64e de finale de Coupe de France il fallait se replonger dans le championnat qui reste la priorité de cette saison. Face à un adversaire direct pour le maintien il était important de prendre des points, notre entame de match est plutôt bonne puisque sur un magnifique enchaînement entre Julie pour sa première en R1F et Axèle, cette dernière ouvre la marque d'une belle frappe croisée (1-0). On pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais notre fébrilité défensive permet à notre adversaire d'égaliser après une mauvaise relance de Jennifer puis une erreur dans sa sortie d'Elsa les visiteuses reviennent au score (1-1).
On aura plusieurs fois l'occasion de reprendre l'avantage par Chantal ou Anaïs malheureusement sans réussite et il faudra attendre la dernière minute avant la pause pour voir Chantal d'une tête décroisée sur un corner de Valou doubler le score (2-1).Au retour des vestiaires nos adversaires vont de nouveau égaliser sur un penalty tout à fait évitable (2-2). On sent que le troisième but va être important et c'est nous qui allons le marquer sur un magnifique coup franc de Valou (3-2). Nos adversaires se découvrent pour essayer d'égaliser et sur un magnifique mouvement collectif Valou fixe bien côté droit pour trouver Amélie à l'opposé qui après un magnifique appel vient tromper la gardienne du pied gauche (4-2).
Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin et c'est une victoire importante des Saboliennes qui clôt ce match. Prochaine rencontre ce dimanche pour Marion Bisson et ses coéquipières avec un déplacement à Saint Georges Guyonnière lors de la 8ème journée de championnat ce samedi 2 Décembre.
Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Il faut savoir parfois gagner sans être bon et aujourd'hui c'est ce qui s'est passé. Un peu de décompression sans doute suite au match de coupe et plusieurs de mes joueuses n'ont pas été au niveau habituel pour autant on s'est imposé sans qu'il y ait vraiment de discussion bravo à elle mais il va falloir faire plus dès ce weekend de nouveau face à un adversaire direct si on veut espérer ramener quelque chose. C'était un bon weekend pour la section féminine puisque nos U13 nos 15 et nous 18 ont également gagné donc carton plein puisque notre équipe B était au repos"
Séniors B Foot à huit: Pas de match
Pas de match le week-end dernier pour notre équipe B qui était au repos. Prochain match pour les protégées de Gaëlle Huriez et de Lucie Jacques Garreau le dimanche 10 décembre à Val de Sarthe B.
Les U18F étaient à Pornic samedi dernier |
L'occasion d'une belle journée pour les joueuses, leurs parents et leur coach |
Une victoire 1-0 à la clé |
![]() |
U18F: U18F R2 9ème journée
Pornic - Sablé FC 0-1 (0-0)
Buteuse: Anaïs Deshaies (sp)
Les Saboliennes se rendaient à Pornic samedi dernier, l'occasion de partager de bons moments pour les joueuses, parents et le coach. Les locales entament mieux le match et prennent l'ascendant sur les Saboliennes. Pour autant elles ne se montrent dangereuses que sur des ballons longs. Le temps réglementaire avançant, les débats s'équilibrent et les Saboliennes se montrent par l'intermédiaire d'Anaïs ou de Juliette. Mais cela reste des frappes lointaines et sans réel danger.
Le score est de 0-0 à la mi-temps et reflète bien la physionomie du match. La seconde période est similaire, avec des débats équilibrés, mais les Saboliennes vont bénéficier d'un pénalty qu'Anaïs Deshaies transforme à la 58ème, non sans trembler.
La rencontre se durcit et monte en intensité, mais les joueuses de Sablé tiennent bon. Un dernier ballon chaud dans la surface de Nasma dégagé et les visiteuses peuvent pousser un ouf de soulagement. Elles repartent avec les 3 points, et mettent leurs adversaires du jour à autant de longueurs
Prochaine rencontre pour Lola Gommeau et ses coéquipières ce samedi 2 décembre avec la réception du GF Orvault à 15h00.
Théo Nouailletas (Educateur des U18F):" On voulait gagner ce match pour poursuivre notre bonne dynamique, contre un adversaire qui comptait le même nombre de points que nous. Comme prévu c'était un match difficile, face une équipe défensivement très bien en place. De notre coté on a été à contretemps toute la première période, et parfois un cran en-dessous de nos adversaires dans l'agressivité mais au final on arrive à marquer et on tient cet avantage jusqu'au bout. Dans sa configuration, c'est un match que l'on aurait probablement pas gagné il y a 1 ou 2 mois, et que les filles aient trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter ce samedi démontre que l'on a parcouru un bon petit bout de chemin depuis 4 mois!
À nous de continuer de travailler ensemble et d'aller chercher des résultats sur les 3 prochains matchs pour bien terminer l'année. Le déplacement aujourd'hui a également permis de partager de bons moments ensemble, avec les parents, les dirigeants et les joueuses. La mémoire collective du groupe a continué de se construire aujourd'hui, avec une petite frayeur et beaucoup de fou-rires à la clé!!"
U15F: 9ème journée
Sablé FC - Saint Saturnin La Milesse 8-3
Les U15F recevaient Saint Saturnin La Milesse au stade Sosthène Bruneau samedi dernier. Elles se sont imposées 8-3. Prochaine rencontre pour Morgane Dupont et ses coéquipières le samedi 9 Décembre en coupe avec la réception du Breil.
Les U13F victorieuses à Changé ce samedi |
U13F: 2ème journée 2ème phase
CS Changé 72 - Sablé FC 0-8
Buts: Manon (3), Camille (4) et Julia
Les U13F se déplaçaient à Changé 72 samedi dernier. Les jeunes Saboliennes se sont imposées 8-0 après une très belle rencontre de leur part. Les U13F seront à l'Urban Soccer ce samedi pour le Noël U13F du district.
Christopher Périchet (Co-éducateur U13F): "Deuxième match de la phase 2, contre Changé victoire 8-0 les filles ont réalisé l’un des plus beaux matchs de la saison elles ont montré un jeu agréable à regarder un jeu très collectif, beaucoup de phases de jeu très intéressantes qu’il aura permis de marquer des beaux buts, elles continuent donc sur leur belle lancée toujours invaincues en championnat. Avec Manon nous sommes très fiers d’elles. Bravo à elles. "
Allez Sablé FC!
Commentaires