5 564 376 visites 21 visiteurs

Cruel dénouement

3 décembre 2023 - 05:14

Les Saboliens se sont inclinés pour la 2nde fois consécutive en championnat à Fontenay ce samedi soir. Lors d'une rencontre spectaculaire riche en but qui allait s'acheminer vers un match nul assez logique malgré 2 grosses occasions Saboliennes dans le temps additionnel, ce sont les locaux qui arrachaient la victoire à la dernière seconde sur un dernier contre à la 96ème minute.

Cruel dénouement pour les Saboliens qui auront démontré une nouvelle fois leur puissance offensive mais aussi leurs errements défensifs. Après cette 10ème journée, le Sablé FC est paradoxalement la meilleure attaque mais aussi la plus mauvaise défense du championnat. Si on veut voir des buts, il faut venir voir les rencontres du Sablé FC.

Sablé ouvre le score mais craque sur corner

Les 1ères situations étaient pour les locaux avec un centre qui filait dangereusement devant la cage Sabolienne sans trouver preneur (3ème), dans la foulée un centre anodin était relâché vers son but par Damien Gozan mais Koné n'en profitait pas et un défenseur pouvait sauver sur sa ligne (3ème). Dans la foulée, bonne récupération haute Sabolienne aux 25m et Florian Robert est lancé côté droit, l'excellent milieu de terrain du Sablé FC se faufilait dans la surface adverse et adressait un très bon centre que reprenait Sory Keita aux 5m50 (4ème,1-0).

Les hommes de Jérôme Drouin vont alors monopoliser le cuir mais ne vont pas faire fructifier ce temps fort en ne se montrant pas réellement dangereux. Un coup franc excentré de Florian Robert est repoussé (9ème), une frappe de Florian Monnier de 20m ne trouve pas le cadre (13ème). Fontenay peu dangereux depuis l'ouverture du score vont être relancer par les Saboliens trop fébriles sur corner. Sur un  corner dévié au 1er poteau et repris de la tête au 2nd poteau, Soualio Bakayoko sauvait sur sa ligne de la tête et mettait en corner (17ème). Le corner qui suivait qui était le 3ème consécutif voyait le ballon repoussé sur Fromaget qui d'une frappe puissante à bout portant égalisait (17ème,1-1).

Ce but redonne du peps aux locaux. Sur une belle inspiration de Belbachir, Dupas côté gauche voit son centre dévié au 1er poteau mais c'est finalement dégagé (21ème). Le jeu s'est équilibré mais le Sablé FC se crée une occasion franche après une belle action initiée par Corentin Guiet qui récupère le ballon et qui percute plein axe il sert Florian Robert qui après un bon une/deux avec Sory Keita se présente légèrement excentré face à Renou mais le jeune portier local parvient à se saisir du ballon (28ème). Fontenay réplique par une frappe de 20m sur Damien Gozan (29ème).

Soualio Bakayoko coupait bien en corner un centre de Dupas (31ème). Sur celui-ci, nouvelle déviation au 1er poteau et Aounallah reprenait victorieusement au 2nd poteau (31ème,1-2). Sablé tente de revenir mais n'y parviendra pas, les centres visiteurs sont repoussés ou alors file devant le but sans trouver preneur comme Hophni Cher (41ème). Adamo Barro réalise une belle percée et obtient un corner qui ne donnera rien (42ème). Un centre-tir adverse est repoussé par Damien puis Soualio Bakayoko (44ème). Sur un corner Sabolien, Renou réalise une belle parade suite à une tête des visiteurs mais pas de regret l'arbitre a signalé une faute (45ème). Un dernier coup franc excentré visiteur sera repoussé sur Florian Robert qui reprendra des 18m loin du cadre (45ème+3).

Le Sablé FC est mené à la pause, il avait pourtant ouvert le score après une belle frayeur et avait pris le jeu à son compte mais concédera 2 buts sur corner pour relancer les locaux en manque de confiance. Des locaux qui avait perdu sur blessure leur avant centre Koné peu avant le quart d'heure de jeu.

Sablé renverse la rencontre en moins de 10 minutes avant de craquer à la dernière seconde...

Les locaux vont bien entrer dans la 2nde période et amener le danger dans le camp Sabolien. Malgré cela, ce sont les Saboliens qui vont renverser la rencontre. Sur une déviation de Sory Keita, une frappe de 25m d'Adama Barro passait très près du cadre adverse (49ème). Puis Sory Keita réalisait un beau numéro côté gauche et terminait sa belle percussion par un très bon centre en retrait pour Florian Robert qui égalisait malgré Renou pas loin de sortir le ballon (50ème,2-2). Florian Robert et Sory Keita tous deux très bon ce samedi soir auront inverser les rôles par rapport au 1er but.

Un centre d'Alexandre Vardin était repris de la tête au 2nd poteau par Sory Keita mais Renou captait le ballon (52ème). Renou se saisissait d'un coup franc excentré visiteur (53ème) puis une frappe de 20m de Sory Keita était contré par un défenseur (56ème). dans la foulée, une frappe d'Adama Barro légèrement dévié venait tromper le portier adverse pris à contre-pied (57ème,3-2). Sablé a marqué 2 buts en 7 minutes pour inverser le sort de la rencontre. Le jeu se durcit un peu sur une pelouse qui gèle au fur et à mesure de la rencontre.

Les locaux vont parvenir à égaliser à l'entrée du dernier quart d'heure. Après une poussée où ils vont enchainer les centres contrés (72ème), un décalage permet à un Fontenaysien de se présenter très excentré côté gauche devant Damien Gozan qui réalise une belle parade mais Aounallah qui est le plus prompt reprend le ballon à bout portant pour égaliser (77ème,3-3). Sablé n'abdique pas malgré cette égalisation et se crée une grosse occasion avec une tête de Sory Keita repoussée puis une reprise hors cadre d'Adama Barro (79ème). Damien capte une tentative audacieuse de lob lointaine (80ème).

Un bon coup franc excentré aux 25m pour les locaux est repoussé par le mur et la reprise qui s'en suit trouve les nuages (85ème). Sory Keita va se présenter devant Renou sur un contre mais est signalé hors jeu (89ème). Sablé va se mordre les doigts de ne pas réussir à inscrire le 4ème but synonyme de victoire avec 2 grosses occasions dans le temps additionnel. Nouveau joli numéro de Florian Robert côté gauche qui centre en retrait pour Enzo Béatrix qui reprend à bout portant mais Renou réalise une parade  exceptionnelle (90ème+2). Une frappe d'Adama Barro est contrée (90ème+4) puis sur un centre d'Alexandre Vardin, Victor Simon tente une bicyclette spectaculaire des 16m qui file au ras du poteau adverse alors que Renou est battu (90ème+5).

Puis arrive l'inexplicable, sur un dernier contre Millimono est lancé en profondeur et vient tromper le portier visiteur (90ème+6,3-4) pour la plus grande joie des locaux. Quand on n'arrive pas à gagner une rencontre il faut savoir ne pas la perdre, malheureusement les Saboliens n'ont pas su faire respecter cet adage. Avec un match nul, Sablé aurait pu avoir des regrets mais avec la défaite au final c'est encore plus cruel. Sablé concède une 2ème défaite consécutive et voit le haut du classement s'éloigner. Sablé a une sacrée force de frappe offensive (24 buts inscrits) mais est beaucoup trop poreux défensivement (22 buts encaissés). Il ne faut rien lâcher, continuer à bosser et se montrer plus intraitable défensivement pour relancer une série. Prochaine rencontre pour Hophni Cher et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de Niort B.

Retrouvez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

L'équipe B était aussi en déplacement ce samedi en R1, les hommes d'Ali Mokdad reviennent de Sautron avec un bon match nul 0-0. Après une 1ère période compliquée, les Saboliens vont réaliser une 2nde mi-temps intéressante avec une belle maitrise et une bonne entrée des remplaçants. Un point important dans un groupe B de R1 très serré (4 points seulement séparent le 3ème du 12ème). Les seniors féminines étaient aussi en déplacement ce samedi soir à Saint Georges Guyonnière en R1F et comme l'équipe fanion, c'est la soupe à la grimace pour les joueuses de Christophe Bougreau qui s'inclinent 2-1 en fin de match  face à un adversaire direct pour le maintien. Amélie Jéhenne est la buteuse Sabolienne.

Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent à Coulaines en championnat. A 13h00 l'équipe D reçoit Vion en D2 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.  A 15h00 sur ce même terrain, l'équipe C recevra Clermont Créans en R3. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses soutenir nos équipes séniors ce dimanche!

National 3: 10ème journée

Fontenay VF - Sablé FC  4-3 (2-1)

Buts:  Sory Keita  (4ème), Florian Robert (50ème) et Adama Barro (57ème)  pour Sablé, Nathan Fromaget (17ème), Khalil Aounallah (31ème et 77ème) et Joey Millimono (90ème+6) pour Fontenay

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier (puis 12-Nathanaël Baï 64ème), 3-Alexandre Vardin ,  4-Moussa Doumbia (cap) , 5-Soualio Bakayoko,  7-Corentin Guiet (puis 14-Victor Simon 79ème), 6-Florian Robert , 8-Adama Barro, 10-Hophni Cher (puis 15-Kenny King 79ème), 9-Sory Keita, 11-Belkacem Idir (puis 13-Enzo Béatrix  69ème)

Non entré en jeu: 16-Mathéo Beaudrier

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Fontenay VF:

1-N.Renou2-N.Fromaget, 3-A.Dupas4-K.Ernault, 5-C.Godet, 6-A.Tene (puis 13-K.Barreau 88ème), 7-K.Balliau (puis 15-J.Millimono 77ème), 8-D.Vinet, 9-Z.Koné (puis 14-K.Aounallah 14ème), 10-M.Belbachir11-T.Romero

Non entrés en jeu: 12-L.Mettavant et 16-M.Rauturier

Entraineur: Aurélien Joubert

Avertissements: Belkacem Idir (62ème), Nathanaël Baï (83ème) et Alexandre Vardin (90ème+4) pour Sablé,  Alexandre Tene (53ème), Alexandre Dupas (90ème), Khalil Aounallah (90ème+4) et Aurélien Joubert (Staff,90ème+1) pour Fontenay

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png