14 décembre 2023 à 19:00

Victoire importante en R1F

Le week-end dernier seules les U18F battues 3-2 à Mouzillon et l'équipe fanion féminine victorieuse 3-2 du CS Changé 72 en R1F ont joué. Les U15F se sont imposées 6-3 devant Bocage Manceau en match en retard ce mercredi après midi.

 Valou700Changé.jpg

Victoire importante devant Changé 72 de Valou Même et de ses coéquipières ce dimanche

R1F: 9ème journée

Sablé FC - CS Changé 72 3-2(1-1)

Buteuse: Amélie Jéhenne (2) et Axèle Dubois

Les Saboliennes recevaient lors d'un match important en vue du maintien le CS Changé 72 ce dimanche à 12h30 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. D'entrée les visiteuses avaient une grosse occasion avec une frappe sur la barre et presque dans la foulée Amélie Jéhenne venait ouvrir le score suite à un bon pressing. Changé va revenir assez logiquement au score juste avant la pause. 1-1 à la mi-temps.

Les visiteuses vont prendre l'avantage dans le 1er quart d'heure de la 2nde mi-temps. Apolline Mollière et ses coéquipières ne vont rien lâcher et vont égaliser par Axèle Dubois bien servie par Anaïs Perrier à la 77ème minute. Les deux équipes poussent pour l'emporter et ce sont les Saboliennes qui vont y parvenir grâce à un but dans le temps additionnel d'Amélie Jéhenne sur un service d'Axèle Dubois. Une victoire et trois points importants pris dans ce derby Sarthois. Prochaine rencontre pour Valou Même et ses coéquipières ce samedi 16 Décembre à 20h30 à Brains contre Le Pellerin.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Victoire importante ce weekend face à un adversaire direct pour le maintien la victoire a été acquise dans la douleur mais les filles n'ont rien lâché et y ont cru jusqu'au bout même en étant mené. Pas de temps mort dans ce match puisque dès la première minute l attaquante de changé va tirer sur la barre alors qu'elle est seule devant le but. Peut-être un tournant du match puisque 2 minutes plus tard sur un bon pressing encore une fois Amélie ouvre le score. Beaucoup de déchets techniques de part et d'autre et beaucoup de tension sur cette première mi-temps certainement lié à l'enjeu de ce match. Changé va égaliser à la 41e minute sur un coup franc ou défensivement nous avons été statique. 1/1 à la pause assez logique puisque les deux équipes ont eu l'occasion de marquer un second but mais par précipitation aucune des deux n'aurait réussi à le faire. Nos adversaires vont imposer un gros pressing dès la reprise et doublerons le score à la 55e minute sur une mauvaise appréciation d'Elsa qui permettra à l'attaquant d'être plus prompt et de marquer. Nullement découragé on va monter par séquence notre qualité de jeu et sur un très bon service d'Anaïs Axèle va égaliser à la 77e minute. Les deux équipes auront la balle de match mais c'est Amélie encore une fois sur un super service d'Axèle qui va nous permettre de nous imposer à la 92e minute. Une victoire obtenue de haute-lutte certes ce n'était pas le plus beau match à regarder mais il y a eu beaucoup d'intensité et je félicite mes joueuses pour y avoir cru jusqu'au bout."

Séniors B Foot à huit: Pas de match

Nouveau week-end sans match pour notre équipe B, son match ayant été reporté le District de la Sarthe ayant décidé de reporter toutes les rencontres séniors du dimanche. Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 17 décembre avec un déplacement à Val de Sarthe B à 11h00 sur le terrain de Noyen.

U18F: U18F R2 11ème journée

GF Mouzillon -  Sablé FC 3-2 (2-1)

Buteuse: Anaïs Deshaies et Elana Menage

Les Saboliennes se déplaçaient à Mouzillon samedi dernier en championnat. Sous la pluie, les Saboliennes défiaient le club du vignoble, un autre gros morceau de ce championnat R2. Les Mouzillonaises ouvrent le score en premières. Apathiques, les Saboliennes offrent une bien pauvre résistance sur corner pour permettre aux locales de mener 1 à 0. Les Saboliennes ont le mérite de tout faire pour égaliser et y parviennent par le biais de l'inévitable Anaïs Deshaies, mais leur travail est immédiatement annulé car Mouzillon reprend les devants dans la foulée, un peu avant la mi-temps.

Une nouvelle fois les Saboliennes se retrouvent à courir après le score, une nouvelle fois elles se montrent dangereuses sans parvenir à concrétiser. Le but du break arrive à la 75ème, d'une frappe décochée en entrée de surface. Les Saboliennes y croient et pousse, et si Elana réduit le score à la 90+3ème, elles ne pourront rattraper leur retard et s'inclinent une deuxième fois consécutive. Prochaine rencontre pour Chloé Briens et ses coéquipières ce samedi à 15h00 avec la réception du leader Montilliers sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.

Théo Nouailletas (Educateur des U18F):" D'un côté je suis extrêmement déçu pour les filles, car pour une fois on a fait preuve d'une attitude remarquable et sur toute la durée du match: solidarité, état d'esprit, courage, tout y était, même le sang-froid face à une équipe pas toujours correcte verbalement sur le terrain. Les filles n'ont rien lâché jusqu'à la fin et je le leur ai dit à la fin, je suis très fier d'elles. Rien que pour cela, on méritait de ramener quelque chose de Mouzillon, et c'est dommage que l'on encaisse ce 3ème but et qu'on ne revienne que trop tard. De l'autre côté, si on reste factuels, nous avons effectué plus d'erreurs que notre adversaire et c'est logique que nous nous inclinions ce we. Je pense quand même qu'on a jamais été aussi proches de remporter un match contre une équipe mieux classée, mieux rodée au niveau régional et plus expérimentée que nous, donc nous sommes dans la bonne voie. Un vrai défi nous attend la semaine prochaine, avec la réception des leaders, et je suis persuadé que si on reproduit une performance comme aujourd'hui tout en étant un peu plus justes techniquement, on va leur poser quelques problèmes."

U15F: 

Coupe du District U15F: Sablé FC - Entente Le Breil reporté

Sablé FC - Bocage Manceau 6-3 (0-2)

Les U15F jouaient mercredi 13 Décembre leurs match de retard contre Bocage Manceau et avaient à cœur de bien faire. Pourtant le début de la rencontre ne va pas arranger les affaires des Saboliennes car après un début de période à leurs avantages elles vont se faire punir par 2 fois sur 2 actions adverses. 2 a 0 à la mi-temps pour Bocage Manceau. A la reprise les Saboliennes mettent le pieds sur le ballon et vont revenir à 2 à 1 par l’intermédiaire de Romane capitaine du jour et elle va remettre ça sur un super coup franc bien cadré (2 à 2), ça va mieux pour les Saboliennes. Elles vont même prendre l’avantage par Morgane qui tente une frappe qui va se loger dans le but adverse (3 à 2 pour Sablé). Mais l’avantage va être de courte durée Bocage Manceau revient à 3 à 3 après 60 minutes de jeu. Les Saboliennes vont reprendre l’avantage grâce à un doublé de Théa et au troisième buts de Romane. Victoire 6 à 3 pour nos U15F.   Aurélien Gabard (Educateur U15F):"Première mi-temps difficile malgré de bonnes actions on arrive pas à concrétiser devant le but avec une très bonne gardienne adverse. La deuxième sera à notre avantage je savais avec David que si elles faisaient du jeu d’avantages elles pouvaient gagner ce match elles l’ont fait bravo à elles et félicitations nous terminons cette première phase en étant dans la première partie du tableau. Il faut continuer ainsi et travailler encore davantage aux entraînements."

U13F: Match reporté

Sablé FC - Le Mans FC B reporté

La rencontre des U13F a été reportée samedi dernier. Cette rencontre aura lieu ce samedi 16 Décembre et a été inversée, un arrêté municipal sur le stade Sosthène Bruneau et le complexe de l'Hippodrome ayant été mis pour la semaine. Les protégées de Manon Touchard et de Christopher Périchet se déplaceront donc à la Californie au Mans  à 13h30 ce samedi pour leur dernier match de l'année 2023 face à Le Mans FC B.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png