17 décembre 2023 à 06:07
Belle victoire pour finir l'année
Les Saboliens ont bien repris leur marche en avant et une semaine après avoir battu la réserve des Chamois Niortais les hommes de Jérôme Drouin se sont imposés 3-2 à Chauray. Une 2ème victoire consécutive arrachée à la 95ème minute qui permet de bien terminer l'année 2023.
Les Saboliens 15 jours après un dénouement cruel à Fontenay avec un but encaissé à la 96ème minute auront su faire preuve de résilience et cette fois-ci c'est eux qui ont fait basculer le match dans les arrêts de jeu avec un but libérateur de Belkacem Idir à la 90ème+5!
Une bonne entame Sabolienne puis un corner adverse
Les Saboliens commençaient très bien la rencontre et vont dominer le 1er quart d'heure de cette rencontre. D'entrée Marwan Aouadi venait contrer un dégagement de Blancheton le portier adverse mais c'était finalement dégagé (1ère). La 1ère frappe était pour Florian Robert qui ne cadrait pas de 20m (3ème). Sory Keita reprenait de la tête un centre de Florian Monnier mais le ballon terminait dans les bras de Blancheton (6ème). Sory Keita qui lancé par Victor Simon frappait de 18m sur le portier local (7ème). Puis c'était au tour de Sory Keita de lancer Marwan Aouadi qui ne cadrait pas (8ème).
Finalement cette très bonne entame des joueurs de Jérôme Drouin était récompensée avec un centre de Florian Monnier pour la tête d'Hophni Cher qui déviait pour Sory Keita qui à bout portant se montrait chirurgical pour conclure (13ème,1-0). Sablé va alors desserrer un peu son étreinte et les locaux vont apporter le danger sur coup de pied arrêté dans le camp Sabolien. Des coups francs lointains des locaux étaient dégagés par la défense visiteuse (18ème et 21ème) tout comme le premier corner de Chauray (16ème). Mais finalement sur un corner d'Alic Woum Woum en 2 temps mettait la balle au fond de la cage Sabolienne (24ème,1-1).
Une frappe excentrée de 20m de Gagneur passait de peu à côté (26ème). Sory Keita tentait sa chance de 20m mais Blancheton déviait légèrement le ballon en corner (27ème). Damien Gozan réalisait une superbe parade sur une frappe de Sackho consécutive à un centre en retrait adverse (29ème). Sory très précieux sur le front de l'attaque était touché dans un choc de tête et avait l'arcade ouverte ce qui faisait jouer les Saboliens en infériorité pendant un peu plus de 5 minutes le temps d'enrubanner l'attaquant Sénégalais du Sablé FC qui courageux et dur au mal va revenir et finir la rencontre (il faudra sans doute entre 2 et 3 points de suture pour Sory ce dimanche pour le recoudre).
Moussa Doumbia capitaine exemplaire réalisait une superbe intervention défensive pour stopper une contre attaque adverse (40ème) et finalement on arrivait à la pause sur un score de parité. Les Saboliens très bien entrés dans la rencontre ont ouvert logiquement le score mais un nouveau but concédé sur corner leur a coûté l'égalisation adverse. Damien réalisera un arrêt important à 1-1 et Sory Keita héroïque faisait mal à la défense adverse malgré son arcade ouverte.
Sablé fait le break puis résiste, concède l'égalisation avant d'arracher la victoire dans le temps additionnel
Les Saboliens vont rapidement faire le break avec un très joli numéro d'Hophni Cher au départ de l'action qui va percer plein axe avec un bel enchainement technique, il servait Sory sui venait bien fixer son vis à vis et décaler côté gauche Marwan Aouadi qui concluait cette très belle attaque Sabolienne (53ème,2-1). Très excentré Sory Keita frappait mais Blancheton repoussait en corner (55ème). Sur le corner la tête de Sory était repoussée sur sa ligne par un défenseur (56ème).
Le Sablé FC effectuait ses premiers changement avec notamment la très bonne entrée en 6 d'Antoine Bretonnière qui suppléait Corentin Guiet touché. Damien Gozan boxait un corner adverse (62ème). Sur un corner adverse, une tête adverse avec rebond venait lécher la barre Sabolienne et malheureusement sur l'action le portier Sabolien se blessait à la cheville (67ème). Une action qui avait des conséquences car Damien en voulant taper une sortie de but voyait sa cheville se dérober et ratait son 6m en envoyant le ballon à 3/4 mètres, il était obligé de retoucher le ballon pour dégager et l'arbitre signalait logiquement un coup franc indirect dans la surface Sabolienne (70ème).
La frappe à bout portant d'Alic était repoussé par la muraille visiteuse mais Guilbault reprenait et c'était repoussé par la poitrine de Florian Monnier mais l'arbitre désignait le point de pénalty ,estimant qu'il y avait une main Sabolienne. Cela entrainait un fort sentiment d'injustice des Saboliens qui vont prendre trois cartons jaunes pour contestations en quelques minutes. Gagneur s'élançait mais Damien Gozan bien que blessé réalisait une superbe parade en allant repousser le ballon de son soupirail (72ème)!
Woum Woum de 25m frappait à côté (75ème). Le portier Sabolien se montrait de nouveau décisif sur une frappe très excentrée de Gagneur (78ème). Malheureusement le Sablé FC cédait une nouvelle fois sur corner. Le corner était repris au 2nd poteau pour Gagneur dans les 5m50 qui égalisait (78ème,2-2). Revigorés les locaux poussaient pour arracher la victoire mais les Saboliens n'avaient pas dit leur dernier mot. Damien boxait un corner local (82ème) puis sur un contre Enzo Béatrix voyait sa frappe de l'entrée de la surface repoussée par un défenseur (84ème). Baptiste Foucault effectuait un dégagement salvateur dans ses 5m50 (87ème).
Puisant dans leurs dernières forces, les Saboliens vont réussir à forcer le destin dans les 6 minutes du temps additionnel. Belkacem Idir trouvé côté droit de la surface adressait une frappe à mi hauteur que Blancheton détournait superbement en corner (90ème+2). On pouvait craindre revivre le scénario de Fontenay avec l'occasion d'Enzo Béatrix de remporter la rencontre avant le contre assassin de la 90ème+6. Mais que nenni, le contre local suite au corner Sabolien ne donnait rien (90ème+3). Une frappe lointaine adverse terminait dans les nuages (90ème+3). Sablé obtenait un dernier corner (90ème+4). Celui-ci était repoussé sur Antoine Bretonnière qui de la tête aux 30m ramenait le danger aux abords de la surface adverse, Enzo Béatrix trouvait Belkacem Idir esseulé dans la surface adverse côté droit, Belka croisait sa frappe à ras de terre et faisait exulter les joueurs Saboliens et le staff et les quelques courageux supporters Saboliens venus à Chauray (90ème+5,3-2).
Les Saboliens vont même avoir l'occasion d'aggraver le score, Marwan Aouadi réalisait un pressing gagnant sur Blancheton hors de la surface côté droit, le ballon revenait sur Sory Keita qui frappait de 20m, un défenseur sauvait de la main en se jetant aux 5m50 mais l'arbitre ne bronchait pas estimant que le ballon avait touché une partie du corps du joueur de Chauray avant de venir sur sa main (90ème+6)... Pas grave, le score en restait là et les Saboliens s'imposaient 3-2 pour la dernière rencontre de 2023. Une victoire pas imméritée arrachée dans le temps additionnel qui permet aux Saboliens de se projeter vers la 1ère partie du classement.
Les Saboliens ont démontré une nouvelle fois une grosse force de caractère et une puissance offensive très intéressante (meilleure attaque du championnat) mais il leur faudra gommer lors de la 2ème partie de saison leurs errements défensifs (notamment sur corner). Après un dernier entrainement ce lundi les Saboliens vont pouvoir profiter des fêtes avant de retrouver le chemin de l'entrainement le jeudi 28 Décembre. Prochaine rencontre pour Alexandre Vardin et ses coéquipiers le samedi 6 janvier avec un match amical contre Alençon avant un déplacement le 13 janvier à Château Gontier face à l'Ancienne pour la dernière journée de la phase aller de ce championnat de National 3.
Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici
Belle victoire de l'équipe B à La Roche ESOF ce samedi soir en R1 Intersport |
Ce samedi soir, l'équipe B était aussi en déplacement en R1 Intersport. Les hommes d'Ali Mokdad ont réussi une très belle performance en allant s'imposer 3-1 à La Roche ESOF (2ème du classement) en étant pourtant réduits à 10 pendant près d'une demie heure. Avec seulement 2 joueurs de l'effectif National 3 (Julien Paterne et Anthony Derouard), les Saboliens concédaient rapidement l'ouverture du score mais égaliseront par leur capitaine Anthony Derouard avant de faire la différence en 5 minutes au retour des vestiaires avec des buts d'Yvans Kassi et de Marcus N'Djoli et malgré l'exclusion d'Othmane Bennay pour 2 cartons jaunes à la 62ème minute, Saber Amahjour et ses coéquipiers vont tenir et ramener trois précieux points dans ce championnat si serré de R1. Moins de réussite pour les féminines du Sablé FC qui s'incline 4-2 au Pellerin en R1F avec des buts de Valou Même et d'Amélie Jéhenne. A noter la belle victoire 3-2 de nos U19 en match en retard devant La Chapelle Beaupréau ce samedi soir, ils se maintiennent en R1 à l'issue de la 1ère phase, bravo à Johan Hubert et ses joueurs.
Ce dimanche matin, nos vétérans reçoivent Spay à 9h30 sur le synthétique du stade Rémy Lambert alors que l'équipe B féminine se déplace à 11h00 à Noyen contre Val de Sarthe B. Ce dimanche après midi ce sera derbys sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert avec notre équipe D qui reçoit La Flèche C à 13h00 en D2 avant qu'à 15h00 notre équipe C ne reçoive La Flèche B en R3. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses soutenir nos équipes séniors.
National 3: 12ème journée
Chauray FC - Sablé FC 2-3 (1-1)
Buts: Sory Keita (13ème), Marwan Aouadi (53ème) et Belkacem Idir (90ème+5) pour Sablé, Tobias Woum Woum (24ème) et Ugo Gagneur (78ème) pour Chauray
Composition Sablé FC:
1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko, 4-Moussa Doumbia (cap), 5-Baptiste Foucault, 7-Corentin Guiet (puis 12-Antoine Bretonnière 57ème), 6-Florian Robert (puis 14-Antonin Duveau 88ème), 8-Victor Simon (puis 13-Enzo Béatrix 57ème), 10-Hophni Cher (puis 15-Belkacem Idir 73ème), 9-Sory Keita, 11-Marwan Aouadi
Non entré en jeu: 16-Mathéo Beaudrier
Entraineur: Jérôme Drouin
Composition de Chauray:
1-B.Blancheton, 2-L.Poumeau (puis 13-L.Hochedez 74ème), 3-V.Bouquet, 4-JT.Woum Woum, 5-B.Cissé, 6-M.Poulat Vrignaud , 7-L.Dupouy (puis 15-Q.Toumin 74ème), 8-V.Guilbault, 9-U.Gagneur (puis 14-JB.Mbondi Ngangue 83ème), 10-H.Alic (cap), 11-M.Sackho (puis 12-C.Gainsa 74ème)
Non entré en jeu: 16-AS.Allagbe Kassifa
Entraineur: Jeremie Delenne
Avertissements: Hophni Cher (70ème), Baptiste Foucault (73ème) et Florian Monnier (74ème) pour Sablé
Allez Sablé FC!
Crédits photos: Morgan Delarue
Commentaires