11 janvier 2024 à 22:22

Le Sablé FC brille au tournoi futsal de Ballée

Lors de ce 1er week-end de Janvier 2024, les jeunes Saboliens ont brillé lors du tournoi futsal de Ballée (53) avec des victoires en U11U13 et U15 et une 3ème place des U9. Le Sablé FC a manqué donc de peu le grand chelem lors du traditionnel tournoi du Nouvel An de l'AS Ballée organisé de main de maître par Christophe Ferrand et son équipe.

U9.jpg

Les U9 du Sablé FC présents à Ballée

U11.jpg

Les U11 du Sablé FC présents à Ballée

U13.jpg

Les U13 du Sablé FC présents à Ballée

U15.jpg

Les U15 du Sablé FC présents à Ballée

Retour sur la performance de nos jeunes Saboliens lors de ce tournoi:

U9:

Nos jeunes U9 terminent 3ème du tournoi, les jeunes ouailles de Jérôme Grenet s'inclinant 1-0 en demi finale devant Vaiges qui s'inclinera ensuite face à Entrammes en finale.

U9 700.jpg

Les U9 du Sablé FC terminent 3ème du tournoi à Ballée

Phase de groupe:

Sablé FC-APB FC 1-1, Sablé FC-US Précigné 1-1, Sablé FC-AS Grez 1-0 et Sablé FC-AS Ballée 1-0

2ème du groupe 2 avec 14 points (2V2N0D, 4 buts marqués et 2 buts encaissés)

Demi finale: Sablé FC-AS Vaiges 0-1

Jérôme Grenet (Educateur des U9 du Sablé FC): "Après un réveil tardif ponctué de 2 nuls, les deux derniers matchs de poule se soldaient par autant de victoires, laissant place à la demi-finale.
Malgré une domination et des poteaux carrés, la seule contre-attaque adverse à 20 secondes du terme fut fatale…payant ainsi, un manque d’efficacité dans les 2 surfaces.
Merci au club de Ballée pour leur organisation sans faille. "

U11:

Les protégés de Sulivane Lépine ont réussi un quasi sans faute avec une défaite lors du 1er match avant d'enchainer les victoires jusqu'à la finale remportée aux tirs au but devant l'ES Morannes.

U11 700.jpg

Les U11 du Sablé FC et leurs adversaires en finale de l'ES Morannes

Phase de groupe:

Sablé FC-APB FC 0-2, Sablé FC-US Entrammes 2-1, Sablé FC-Ancienne Château Gontier 2-0, Sablé FC-AS Ballée B 3-0 et Sablé FC-AS Grez 2-0

1er du groupe 1 avec 20 points (4V0N1D, 9 buts marqués et 3 buts encaissés)

Demi finale: Sablé FC-AS Vaiges 3-0

Finale: Sablé FC-ES Morannes 0-0 (tab)

Sulivane Lépine (Educateur des U11 du Sablé FC):"Très bon tournoi de la part des U11. Après une défaite 2-0 les garçons ont su monter crescendo dans ce tournoi et très bien finir par une finale remportée aux penaltys, avec 3 penaltys marqué pour notre part et 3 arrêts de notre gardien. Une victoire qui récompense notre 1ère partie de saison avec du bon travail des garçons et une bonne image renvoyée sur et en dehors du terrain. Un grand merci à l’AS Ballée pour l’organisation et l’accueil qui était à la hauteur de leur réputation. Petite pensée aussi aux garçons qui étaient au Mans le matin en tour de coupe Futsal et qui se qualifie pour la finale départementale ."

U13:

Les protégés de Geoffrey Dutertre ont réussi un sans faute et ont brillamment réussi leur tournoi avec un 5/5 en poules. Ils se sont imposés 2-1 en demi finale devant les locaux de l'AS Ballée avant de s'imposer 3-0 en finale devant le CA Loué. Un beau dimanche pour Gabriel Blscak (local du jour qui s'était imposé avec Ballée l'an dernier) et ses coéquipiers qui s'imposent lors de ce 1er tournoi de 2024.

U13 700.jpg

Les U13 du Sablé FC et les finalistes du tournoi du CA Loué

Phase de groupe:

Sablé FC-VJSPP 6-0, Sablé FC-AS Ballée B 4-0, Sablé FC-APB FC 2-1, Sablé FC- Entente Val de Jouanne 1-0 et Sablé FC-US Saint Berthevin 4-1

1er du groupe 2 avec 23 points (5V0N0D, 17 buts marqués et 2 buts encaissés)

Demi finale: Sablé FC-AS Ballée 2-1

Finale: Sablé FC-CA Loué 3-0

Geoffrey Dutertre (Educateur des U13A et responsable de la préformation du Sablé FC):"Très bon tournoi de nos U13. Cette génération a beaucoup de qualité et ça se voit sur le terrain, elle a également un état d’esprit irréprochable sur le terrain mais également en dehors et c’est une de nos fiertés. Je prends, comme les autres éducateurs, beaucoup de plaisir avec ce groupe U13 et je suis content, bien que le futsal ne soit pas un objectif en soi, que les garçons ai pu s’offrir une belle victoire sur ce tournoi. Un grand merci à Christophe pour l’organisation et à tous les organisateurs et participants pour ce beau tournoi. "

U15:

Les protégés d'Ousmane Kamissoko et de Simon Gautier ont réussi un sans faute ce samedi soir  avec un 4/4 en poule et des victoires 2-0 devant Méral Cossé en demi finale et 1-0 devant l'ES Morannes en finale.

U15 700.jpg

Les U15 du Sablé FC avec leurs adversaires en finale de l'ES Morannes

Phase de groupe:

Sablé FC-AS Ballée 6-0, Sablé FC-AS Chemazé 2-0, Sablé FC-CA Loué 1-0 et Sablé FC-ES Morannes 1-0

1er du groupe 1 avec 18 points (4V0N0D, 10 buts marqués et 0 but encaissé)

Demi finale: Sablé FC-US Méral Cossé 2-0

Finale: Sablé FC-ES Morannes 1-0

Ousmane Kamissoko (Educateur des U15A du Sablé FC):"Tout d’abord, c’est un plaisir de participer à ce tournoi toujours bien organisé donc merci aux bénévoles présents tout au long de ce week-end pour leur dévouement. Un grand bravo à l’ensemble des participants et mention spéciale à nos joueurs qui sortent vainqueur de ce tournoi notamment en ayant montré une belle image de notre équipe par leurs attitudes. Nous finissons avec 0 but encaissé et une bonne efficacité offensive. Encore bravo à eux. "

Crédit photos: Alerte Sportive Balléenne (Merci à sa photographe notamment!)