21 janvier 2024 à 05:04

Fin de série

Après 3 victoires consécutives en championnat, les Saboliens se sont inclinés 2-0 à domicile devant Le Poiré sur Vie ce samedi soir au stade Rémy Lambert. Lors d'une partie assez rythmée les Saboliens auront manqués de réalisme dans les deux zones de vérité. Après avoir manqué plusieurs balles de 1-0, ils vont concéder l'ouverture du score sur pénalty à des visiteurs bien en place et solides défensivement mais peu dangereux.

En 2nde période, les Saboliens vont rater de nouveau l'occasion d'égaliser et vont se faire punir par ce diable de Cuvier qui va profiter d'une mauvaise relance pour réussir un lob astucieux lointain. Le Sablé FC s'incline donc pour la 1ère journée de la phase retour et réalise une mauvaise opération au classement.

Sablé rate le coche et concède un pénalty

La rencontre va commencer sur un bon rythme et la 1ère demi heure va être d'un très bon niveau. Le Sablé FC obtenait le 1er corner qui ne donnait rien (3ème). Boucard d'une frappe de 20m à ras de terre n'inquiétait pas Damien Gozan (5ème). Le portier Sabolien qui dégageait bien au pied aux 20m une passe en retrait pas assez appuyée d'un coéquipier (7ème). Cuvier tentait un lob lointain loin du cadre (9ème). Marwan Aouadi lançait Sory Keita qui était devancé par Sy le portier visiteur à l'entrée de la surface (13ème). Sur un centre adverse Florian Monnier de la tête donnait de la tête à son gardien (18ème).

Les Saboliens vont alors se procurer plusieurs occasions. Sur une attaque placée bien construite, Sory Keita décalait Florian Monnier côté droit, sa frappe excentrée filait devant le but et légèrement déviée terminait en corner (24ème). Sur le corner qui suivait déviation de la tête de Corentin Guiet qui était mis en corner par un défenseur qui devançait de peu Sory Keita (24ème). Florian Robert lance Sory Keita qui se présente légèrement excentré coté gauche mais il croise trop sa frappe (26ème). Sur une récupération haute, Hophni Cher centre pour Sory qui vient percuter involontairement Sy (28ème), l'avant centre du Sablé FC récolte un carton jaune sur l'action.

Sur un long ballon, Sy devance aux 25m Sory Keita et peut dégager (32ème). Alexandre Vardin le capitaine Sabolien réussit une belle intervention défensive devant Cuvier parti en dribble aux abords de la surface de réparation (35ème). Suite à un dégagement précipité d'un défenseur Sabolien, le ballon arrivait sur l'aile droite adverse et était remis dans l'axe pour Cuvier qui venait buter sur Corentin Guiet et obtenait un pénalty (36ème). Le buteur visiteur transformait la sentence (37ème,0-1).  Un centre de Florian Monnier très actif dans son couloir était dégagé aux 5m50 (40ème). Corentin Guiet frappait de 20m loin du cadre (41ème).

Sy captait un centre dévié de Florian Monnier (43ème). Nouveau centre du latéral droit Sabolien pour la tête de Sory Keita, Sy va bien chercher le ballon dans son soupirail (45ème+1). La dernière situation sera pour les visiteurs sur un coup franc lointain dévié par Cuvier, une 1ère frappe est contrée avant une autre frappe complètement dévissée (45ème+2). Les Saboliens peuvent regretter d'avoir rater leurs occasions pour ouvrir le score alors que les visiteurs très solides mais  peu dangereux auront su profiter d'une erreur des locaux pour ouvrir le score.

Sablé ne parvient pas à égaliser et encaisse un 2nd but

Sur un centre de Marwan Aouadi, la tête d'Adama Barro filait de peu à côté (52ème). Sy dégageait aux pieds au 25m (54ème). Sur un centre de Florian Monnier, la tête de Sory Keita n'était pas assez appuyée pour inquiéter Sy (56ème). Marwan Aouadi frappait de 20m au dessus (57ème). Un centre de Florian Robert était mis en corner (61ème) tout comme un centre d'Enzo Béatrix suite à un corner tiré à 2 (62ème). Sur une contre attaque visiteuse, Cuvier était repris  illicitement dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas car il avait touché le ballon au départ de l'action sur une passe d'Enzo Béatrix et cela n'avait pas profiter aux Saboliens (63ème).

Sur un coup franc de 35m pour Sablé, la ballon était dégagé et sur le centre Sabolien qui suivait Corentin Guiet reprenait de la tête hors cadre (65ème). Un long centre de Baptiste Foucault était capté par Sy (66ème). Un corner Sabolien était dégagé (67ème) puis Touré le capitaine adverse ratait sa relance aux 16m sans conséquences (67ème). Crépeau d'une frappe excentrée voyait sa frappe croisée légèrement déviée en corner (68ème). Sy continuait d'aimanter les ballons sur les centres Saboliens (71ème) avant que Cuvier ne tente et réussisse un lob de 35m suite à une relance ratée de Baptiste Foucault (71ème,0-2). El Arami récoltait un carton jaune pour une grosse faute sur Corentin Guiet dans le rond central(75ème).

Un coup franc de 25m de Marwan Aouadi était capté par Sy (79ème). Sy qui captait un centre d'Enzo Béatrix (81ème). Baptiste Foucault réussissait un bon retour défensif devant El Arami sur une contre attaque adverse (85ème). Florian Monnier frappait hors cadre (86ème). La dernière situation sera pour les hommes de Rabie Zéroual avec un centre en retrait de Berlin pour Nsingi qui ratait le ballon (90ème+4). Le Sablé FC mettait donc fin à sa série de 3 victoires consécutives et pour seulement la 2ème fois de la saison en championnat n'aura pas réussi à faire trembler les filets adverses.

Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler, il reste encore 12 matchs de championnat. Prochaine rencontre pour Alexandre Vardin et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Rennes TA en match amical avant un déplacement dans 15 jours à Challans lors de la 15ème journée de championnat.

Ce dimanche l'équipe C se déplace à 15h00 à Verrières en Anjou pour y rencontrer Saint Sylvain d'Anjou lors de la 11ème journée de R3 et l'équipe D se déplace à Auvers à13h00 pour y rencontrer L'APB C lors de la 11ème journée de D2. A domicile sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert, l'équipe B féminine en foot à huit reçoit Le Mans Gazélec B à 10h30 avant que l'équipe fanion féminine ne reçoive le FC Nantes B leader invaincu à 12h30 dans le cadre de la 11ème journée de R1F. L'équipe B reçoit à 15h00 sur ce même terrain synthétique le SC Beaucouzé lors de la 11ème journée de R1 Intersport. N'hésitez pas à venir encourager nos différentes équipes séniors en lice ce dimanche.

National 3: 14ème journée

Sablé FC -  Le Poiré/Vie VF 0-2 (0-1)

Buts: Jordan Cuvier (37ème sp et 71ème) pour Le Poiré/Vie

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Baptiste Foucault,  7-Corentin Guiet (puis 12-Antoine Bretonnière 74ème), 6-Florian Robert (puis 15-Kenny King 82ème), 8-Adama Barro (puis 13-Enzo Béatrix 58ème), 10-Hophni Cher  (puis 14-Belkacem Idir 58ème), 9-Sory Keita, 11-Marwan Aouadi 

Entraineur: Jérôme Drouin

Non entré en jeu: 16-Mathéo Beaudrier

Composition du Vendée Poiré Foot:

1-I.Sy2-L.Berlin, 3-Y.Pinson4-M.Lourdin, 5-S.Touré (cap), 6-E.Bathily, 7-R.El Alami, 8-T.Bellanger (puis 12-M.Paris 88ème), 9-J.Cuvier (puis 14-C.Nsingi 86ème), 10-T.Boucard11-K.Crépeau

Non entré en jeu:  13-M.Ble, 15-M.Remgereau et 16-A.Crublet

Entraineur: Rabie Zeroual

Avertissements: Ibrahima Sory Keita (30ème) pour Sablé, Reda El Alami (75ème) pour Vendée Poiré Foot

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png