26 janvier 2024 à 21:52

Retour sur le début d'année de la section féminine

En ce début d'année 2024, l'équipe fanion féminine a disputé 2 matchs en R1F tout comme les U18F qui ont disputé 2 matchs  de championnat. L'équipe B en foot à huit a débuté dimanche dernier alors que les U13F n'ont pas encore joué de match officiel en 2024 et que les U15F n'ont pu jouer qu'un match de coupe.

R1F:

13/01/2024 10ème journée GF Violettes Sud Loire - Sablé FC 2-3 (-)

Buteuses:  Amélie Jéhenne, Sara Estivalet et csc

20/01/2024 11ème journée Sablé FC - FC Nantes B 0-10 (0-2)

Les Saboliennes ont disputé 2 matchs en ce début de saison 2024 pour terminer la phase aller de ce championnat de R1F. Elles se sont imposées à la dernière seconde à Basse Goulaine face à GF Violettes Sud Loire 3-2. Menées au score rapidement, les Saboliennes égaliseront par l'inévitable Amélie Jéhenne et le score était de 1-1 à la pause. Sara Estivalet d'un maitre coup franc donnera l'avantage au Sablé FC avant une égalisation des locales à la 82ème minute. C'est finalement à la dernière seconde sur un corner de Valou Même qu'une défenseuse adverse marquait contre son camp ce qui permettait aux Saboliennes de remporter une victoire précieuse en vue du maintien.

Dimanche dernier face à l'intraitable leader du groupe (11 matchs, 11 victoires avec 69 buts marqués), les réservistes Nantaises, les Saboliennes tiendront une mi-temps. Menées 2-0 à la pause, elles vont encaisser un but rapidement en 2nde période  et vont alors craquer et vont encaisser 8 buts en 2nde période face à une très belle équipe Nantaise

Prochaine rencontre pour Elsa Frot et ses coéquipières ce dimanche 28 Janvier à 12h00 à ESOF La Roche/Yon B.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"La victoire contre le groupement féminin des Violettes Sud Loire était importante car cela nous permettait de garder voire d'augmenter nos points d'avance sur nos adversaires. Après une première mi-temps quelque peu moyenne on a réussi en seconde à mettre l'intensité qu'il fallait pour prendre l'avantage et malgré l'égalisation les filles ont fait le nécessaire pour aller chercher la victoire dans la dernière minute cette victoire est totalement méritée sur l'ensemble du match. Pour le match contre le FC Nantes on a réalisé plutôt une bonne première mi-temps les filles ont fait énormément d'efforts avec beaucoup d'intensité dans les courses et on rentre au vestiaire avec un désavantage de but que je trouve un peu sévère même si la maîtrise du jeu était totalement à l'avantage des nantaises. La seconde période sera totalement différente puisque nos adversaires vont marquer dès la reprise et quand la tête n'y est plus les jambes ne suivent plus et c'est fort logiquement que l'on encaisse 8 buts en seconde période malgré cela je félicite mon groupe pour leur abnégation et cet état d'esprit solidaire jusqu'au bout. C'était le dernier match aller et on peut s'apercevoir sur cette première phase hormis Nantes et Orvault il y a peu de différence entre les équipes il va falloir donc batailler à chaque match pour assurer le maintien et j'ai une totale confiance dans mon groupe qui fera le nécessaire pour aller le chercher."

Séniors B Foot à huit: 1ère journée 2nde phase

Sablé FC B - Le Mans Gazélec B 5-7 (2-5)

Buteuses: Lucie Jacques Garreau (2), Célia Fanget (2) et Amandine Ribeiro

Première rencontre en 2024 pour notre équipe B Féminine avec la réception ce dimanche matin du Mans Gazélec B avec une défaite 7-5 à la clé. Retour sur cette rencontre avec Gaëlle

Gaëlle Huriez (Coach de l'équipe B féminine):"1er match de notre seconde phase et premier match de l’année pour l’équipe b ce dimanche 21 janvier.

Nous entamons cette 2ème phase ayant en tête que les équipes que nous allons rencontrés vont être un peu plus costaud dans le sens ou il va y avoir plus de jeu et que ça va forcément nous mettre en difficulté mais que ça peut être intéressant.

Si nous replaçons notre équipe b dans son contexte :

Dernier match joué le 17 décembre dernier, soit un mois sans jouer et le manque d’entrainements ne va pas nous aider.

Nous entamons ce match contre Le MANS Gazelec dans de bonnes conditions. Nous ouvrons le score à la 13ème minutes (Lucie). Mais tout de suite après nos adversaires égalisent.

Série noire ! Nous encaissons beaucoup trop de buts en peut de temps (16ème, 27ème,30ème,36éme). Les Saboliennes sont mises en difficulté pendant les 20 dernières minutes de la première période. Le jeu n’est plus posé, fatigue physique, pas d’opposition devant les frappes des Mancelles… ce qui nous pose à ce moment de gros problèmes.

Suite à une faute dans la surface sur Amandine Ribeiro, Lucie réduira le score sur penalty.

Score à la mi- tps : 2-5.

Je refais le point à la mi- tps sur ce qui était demandé lors de la causerie, j’insiste, les joueuses sont à l’écoute, on échange.

Remaniements, changements de postes et détermination font que nous rentamons la seconde période plus revancharde malgré l’écart de buts.

Le ballon a retrouvé le contact avec le sol et les pieds des joueuses de Sablé. Nous avons la possession c’est beaucoup plus fluide dans la circulation et propre pour construire vers l’avant.

Célia à la 49ème minutes placera un beau ballon en lucarne mais encore une fois Le Mans Gazelec réagira la minute d’après en inscrivant un 6éme but. (3-6).

Amandine marquera à la 61ème (4-6). Beaucoup d’occasions s’offrent à elle, malheureusement pas concluantes. A noter que leur gardienne a bien fait son job.

Encouragements et solidarité sont les mots d’ordres. Nous insistons avec beaucoup d’espoir d’aller chercher le nul avec un 5ème but de Célia. (5-6).

Le temps nous manque. Coup dur : Gazelec viendra marquer son 7ème but à la 79ème.

Score final 5-7

Les joueuses Du Sablé FC ont éprouvé énormément de frustration à la fin du match car tout était possible. Ce qui nous a mis dedans c’est cette fichue période de 20 minutes en 1ère mi-tps, d’avoir été spectatrices ….

Malgré cela, je retiens vraiment le rebondissement, le retournement de la situation en cette seconde période. Elles ont su relever la tête, positiver et se battre malgré l’écart à la mi-tps. Bravo pour l’état d’esprit.

Merci à Stéphane et Régis pour l’arbitrage 

Prochain match le 28 janvier contre Coulans/ La Quinte."

Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 28 Janvier avec un déplacement à l'Entente Coulans/la Quinte  à 13h00 sur le terrain de Coulans.

U18F: U18F R2 

13/01/2024 7ème journée GF Château Gontier -  Sablé FC 1-4 (-)

Buteuses: Julie Caudron (2), Maëlle Porcher et Anaïs Deshaies

20/01/2024 13ème journée SO Cholet - Sablé FC 0-3 (-)

Buteuses: Anaïs Deshaies, Julie Caudron et Louisy Lanceleur

Les Saboliennes ont réussi leur début d'année avec 2 victoires pour terminer la phase aller de leur championnat U18 R2 lors de deux déplacements à Château Gontier puis à Cholet. Deux victoires qui permettent aux joueuses de Théo Nouailletas de terminer 7ème/13 de la phase Aller avec une équipe composée à plus de 80% de U16.

Prochaine rencontre pour Nasma Zaouia et ses coéquipières le samedi 4 Février à 15h00 avec la réception du  CS Changé 72 en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire U18F. Elles sont exemptes en championnat ce week-end.

Théo Nouailletas (Educateur des U18F):"On réalise un très bon début d'année 2024. Malgré une seconde période à Château-Gontier un peu plus compliquée, les contenus des 2 matchs ont été très satisfaisants. Ils viennent mettre en lumière tous les progrès réalisés par les filles depuis le début de l'année, que ce soit individuellement ou collectivement. Ces deux victoires et cette 7ème place au classement sont des justes récompenses de tout le travail accompli depuis Août. C'est de bon augure pour le match de coupe, où tout le monde aura à cœur de se qualifier contre le (presque) voisin changéen, et pour la phase retour où, si l'on produit des prestations, aussi bonnes, on arrivera à améliorer beaucoup de nos résultats des matchs aller."

U15F: 

13/01/2024 Coupe du District U15F: Sablé FC - Entente Le Breil 7-5

20/01/2024 Championnat 2ème phase 1ère journée: Sablé FC - Entente Spay reporté 

Pour la reprise de la compétition en 2024, les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon s'étaient imposées 7-5 en coupe le samedi 13 Janvier. Samedi dernier, leur match de championnat a été reporté avec un arrêté sur les terrains en herbe de Sablé sur Sarthe et un synthétique pris par des matchs de coupe. Prochaine rencontre pour Romane Touchard et ses coéquipières ce samedi 27 Janvier avec un déplacement à Mamers dans le cadre de la 2ème journée de la 2nde phase (match finalement reporté avec un arrêté municipal sur les terrains de Mamers).

U13F:  

20/01/2024 Championnat 2ème phase1ème journée: Beaumont - Sablé FC reporté

Leur match de championnat ayant été reporté, les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard ont joué en amical face aux U13 garçons du Bailleul Crosmières samedi après midi et se sont imposées 3-2. Prochaine rencontre ce samedi avec un déplacement en championnat au Mans Villaret pour Océane Bouleau et ses coéquipières.

galette1.jpg galette2.jpg

Ce dimanche après les matchs des 2 équipes séniors sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert, la section féminine s'est retrouvée lors de la traditionnelle galette, ce qui fut l'occasion d'un bon moment de convivialité pour les 70 personnes présentes.  

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png