4 février 2024 à 04:16

Sablé ramène un point de Challans après un match nul 1-1

Les Saboliens ramènent un point de Challans ce samedi. Dans une partie âpre où les occasions franches se feront assez rares, les hommes de Jérôme Drouin manqueront de réussite avec un double poteau en 1ère période. Ils vont concéder l'ouverture du score sur pénalty dès l'entame de la 2nde période et vont pousser pour égaliser. Ce qu'Alex Vardin et ses coéquipiers vont parvenir logiquement à faire en fin de match.

Sablé manque de réussite lors d'un 1er acte assez fermé

La rencontre va être assez fermé avec un jeu assez direct des 2 côtés sur une pelouse rendue difficile par les conditions climatiques des dernières semaines. On va assister à un combat acharné entre les 2 équipes qui auront du mal à s'approcher des buts adverses. Les premiers corners seront Saboliens (12ème et 14ème) mais ne donneront rien. Niaoré actif sur son côté gauche obtenait un corner (17ème) avant de ne pas trouver preneur sur un centre (18ème). La 1ère véritable situation sera pour les locaux sur une percée de Merceron qui parti de son côté gauche va se réaxer et terminer son rush par une frappe de 18m non cadrée (20ème).

Sur un coup franc lointain, Baptiste Foucault trouvait la tête plongeante d'Alexandre Vardin qui ne sera pas cadrée (23ème). La plus grosse occasion sera Sabolienne peu après la demi heure de jeu. Sur un centre de Soualio Bakayoko, Sory Keita remisait aux 16m pour Adama Barro qui frappait à ras de terre, le ballon frappait le poteau adverse puis le portier local touchait le ballon qui filait le long de la ligne de but et tapait le poteau opposé (34ème). Difficile des tribunes de voir si le ballon était entré ou pas (l'entraineur des gardiens qui revenait de soigner Florian Robert très bien placé derrière le but affirme que le ballon est entré).

Dans la continuité, Marwan Aouadi décalé côté gauche voyait sa frappe contrée (34ème). Sur un coup franc lointain adverse Corentin Guiet (impérial de la tête et dans les duels ce samedi soir) dégageait parfaitement le ballon en corner (36ème). Sur le corner, Choubani coupait de la tête au 1er poteau mais ça filait au dessus de la cage gardée par Damien Gozan (37ème). Suite à un cafouillage dans la surface adverse, Sory Keita reprenait de la tête sur Robin le portier adverse (40ème). Les locaux ne profitaient pas d'une perte de balle Sabolienne aux 30m (43ème). Damien boxait bien un corner adverse (44ème) puis sur la dernière attaque adverse dans le temps additionnel Niaoré se jetait au 2nd poteau mais ne parvenait pas à reprendre un centre qui avait filé devant le but des visiteurs (45ème+1).

Les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge assez logique où les défenses prenaient le dessus sur les attaques même si les Saboliens pouvaient estimer mener aux points avec notamment cette action avec un double poteau dans une partie assez fermée et assez chiche en situations.

Un pénalty évitable concédé d'entrée de 2nde période puis une maitrise récompensée à la 88ème

La 2ème période verra un scénario différent avec des locaux prenant l'avantage rapidement qui vont essayer de défendre leur avantage et de procéder en contre face à des Saboliens qui vont être obligés de pousser et qui vont prendre la maitrise de la rencontre en ayant toutefois du mal à se montrer réellement dangereux. Sur un contre Niaoré va entrer dans la surface, dos au but et seul face à 2 défenseurs visiteurs il va être taclé illicitement par Baptiste Foucault et obtenir un pénalty que va transformer Godame (50ème,0-1). Une tête locale ne trouvait pas le cadre sur un coup franc lointain (54ème).

Sablé répliquait par un coup franc de Baptiste Foucault aux 30m repris hors cadre de la tête par Soualio Bakayoko (57ème). Sablé prenait la maitrise du ballon et de la partie mais sans réussir à se montrer réellement dangereux. Challans avait du mal à se montrer dangereux en contre hormis sur une percée de Merceron qui terminait sa chevauchée par une frappe de 25m dans les nuages (73ème). L'entrée de Kenny King apportait un plus aux visiteurs grâce à la qualité de son jeu de tête. Sur un long centre de Florian Monnier, Kenny reprenait de la tête mais Robin réalisait une superbe parade pour mettre le ballon en corner (76ème).

Les Saboliens poussent et vont être récompensés sur une longue transversale, Kenny King déviait le ballon de la tête aux 25m pour Adama Barro légèrement excentré côté gauche qui croisait parfaitement sa frappe pour égaliser (88ème,1-1). Kenny King trouvé côté droit sur une nouvelle attaque Sabolienne croisait trop sa frappe (90ème). Les presque 5 minutes de temps additionnel ne donneront rien et le score en restait à un partout. Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler pour aborder au mieux les deux prochains matchs de championnat face à Saint Philbert et à Nantes B qui seront important pour recoller au haut du classement. Prochaine rencontre pour Sory Keita et ses coéquipiers le samedi 17 Février avec la réception de Saint Philbert dans le cadre de la 16ème journée de National 3.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Vendredi soir, l'équipe B s'est imposée 4-2 devant les U19 du Stade Lavallois en match amical avec des buts de Corentin Bourmault, Thomas Pasteur, Nathanaël Baï et d'Amaury Landeau (d'une superbe reprise des 16m faisant transversale rentrante). L'équipe B qui se rendra à 15h00 à Mayet (D1) en coupe de Sarthe ce dimanche. Les séniors féminines se déplacent à Saint Nazaire (D1 44) en Coupe Pays de la Loire féminine  à 15h00. A 13h00, notre équipe féminine B recevra au stade Sosthène Bruneau, l'Entente Clermont Bazouges  en Coupe du District de foot à huit alors qu'à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert, l'équipe D recevra L'US Arnage Pontlieue (D3) en coupe du district. N'hésitez pas à venir encourager nos équipes ce dimanche!

National 3: 15ème journée

FC Challans - Sablé FC 1-1 (0-0)

Buts: Adama Barro (88ème) pour Sablé, Tieri Godame (50ème sp) pour Challans

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier (puis 12-Anthony Derouard 77ème), 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Baptiste Foucault,  6-Corentin Guiet6-Florian Robert (puis 13-Victor Simon 53ème), 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi, 9-Sory Keita (puis 15-Kenny King 68ème), 11-Fodé Diawara (puis 14-Belkacem Idir 77ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Composition du FC Challans:

1-A.Robin2-H.Connan, 3-A.Merceron4-M.Koné (cap), 5-J.Ringayen, 6-J.Charpentier, 7-H.Josué (puis 13-J.Etchri 69ème), 8-A.Heraud, 9-T.Godame , 10-S.Choubani (puis 12-A.Dupa 81ème), 11-K.Crépeau(puis 14-T.Ferand 81ème)

Non entré en jeu:  15-B.Giraudet et 16-E.Metro

Entraineur: Nicolas Lemetayer

Avertissements: Ibrahima Sory Keita (27ème) et Marwan Aouadi (63ème) pour Sablé, Mory Koné (26ème), Alex Heraud (82ème) et Alex Merceron (90ème) pour Challans

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png