16 février 2024 à 21:21

Mauvaise passe pour les séniors, les U18F éliminées en coupe

Lors des deux derniers week-ends, les séniors féminines qui sont dans le dur niveau effectif se sont inclinées en coupe et en championnat. Les U18F se sont faites éliminées aux tirs au but en coupe alors que l'équipe B s'est aisément qualifiée pour le prochain tour de coupe. Les U13F s'étaient imposées il y a 2 semaines en championnat alors que les U15F s'étaient inclinées. Le week-end dernier seules les séniors féminines ont joué, les matchs de jeunes ayant été reportés.

amandine345.jpg

Amandine Ribeiro et ses coéquipières s'inclinent 3-0 ce dimanche

boivin345.jpg

Jennifer Boivin et les Saboliennes auront bien résisté aux réservistes Mancelles jusqu'à la 70ème 

jade345.jpg

Jade Sauvé gardait les buts du Sablé FC ce w-e

léonie345.jpg

Léonie Mérot et ses coéquipières vivent une période difficile en terme d'effectif et de résultat

R1F:

04/02/2024 1/8ème finale Coupe Pays de la Loire féminine  Saint Nazaire AF (D1 44) - Sablé FC 2-1 (0-1)

 Buteuse: Valou Même

Le Sablé FC s'est inclinée 2-1 à Saint Nazaire il y a 10 jours. Menant 1-0 à la pause grâce à Valou Même, les Saboliennes (qui étaient 12 sur la feuille de match) vont terminer la rencontre à 10 avec les blessures d'Hélène Freulon et d'Amélie Jéhenne. Face à une belle équipe Nazairienne elles quittent donc la coupe Pays de la Loire féminine.

Christophe Bougreau (Entraineur sénior féminine):"Match joué sur synthétique. 1-0 à la pause pour nous avec un but de Valou. Outre l'élimination, ce qui m'inquiète, c'est notre effectif qui se restreint encore plus avec deux nouvelles blessées. Nous sommes dans une période difficile, il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Le groupe a suffisamment de qualité et de caractère pour affronter cette période même avec un effectif actuellement diminué. Félicitations à St-Nazaire qui mérite sa qualification avec une équipe et des individualités de qualité."

11/02/2024 13ème journée Sablé FC - Le Mans FC B 0-3 (0-0)

Les Saboliennes se sont inclinées 3-0 devant Le Mans FC B ce dimanche sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Face à une jeune équipe Mancelle qui aura la possession du ballon, les Saboliennes se sont bien défendues et concèderont eu d'occasions, elles vont même se procurer la meilleure occasion de la 1ère période mais Valou Même seule à 10m ne cadrait pas sa frappe avant la mi-temps. Axèle Dubois et ses coéquipières vont continuer à se montrer solides en 2nde période mais vont s'incliner sur une frappe lointaine à 20 minutes de la fin, un 2ème but suivra rapidement pour les joueuses de Rémy Ferrero ce qui scellera le sort de la rencontre. Il faut faire le dos rond en cette période de disette au niveau effectif et espérer que l'infirmerie se vide petit à petit. Prochaine rencontre pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières ce dimanche 18 Février à 15h00 à La Roche VF  lors de la  14ème journée de championnat.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"R1 féminine. Défaite du Sablé FC 3/0 contre le Mans FC B. Match joué sur synthétique à 15h. 0-0 à la pause. Je pense que l'on peut avoir des regrets même face à une équipe renforcée aujourd'hui avec 4 joueuses du groupe D2.Une première période où Le Mans a une possession stérile, ma gardienne qui était une joueuse de champ n'a pas vraiment été en danger. Nous on a 2 occasions nettes dont une très grosse peut être un tournant... Sur la seconde période on est dans le même schéma en attendant un contre mais à 20' de la fin sur une frappe lointaine Le Mans ouvre le score et dans la minute suivante double la marque et nous hôte tout espoir d'obtenir un résultat positif. Dommage et frustrant. Il faut continuer à bien s'entraîner attendre le retour des très nombreuses blessés et inverser la tendance. Le groupe en a les qualités"

alycia.jpg

Allycia Jambille ne sera guère inquiétée

célia.jpg

Célia Fanget sera l'une des 4 Saboliennes à inscrire un doublé 

lily.jpg

Lily Beunardeau va réussir un quadruplé lors de ce match de coupe

marion.jpg

Marion Bisson venue dépanner malgré une blessure inscrira un doublé

Séniors B Foot à huit:

04/02/2024 Coupe du District foot à huit Sablé FC B - Entente Bazouges Clermont 12-2 

Buteuses: Lily Beunardeau (4), Lucie Jacques-Garreau (2), Célia Fanget (2), Marion Bisson (2) et Gaëlle Huriez (2)

Notre équipe B Féminine recevaient il y a 10 jours l'Entente Bazouges/Clermont en coupe du District de foot à huit. Comme lors de la 1ère phase, les Saboliennes se sont largement imposées. Une victoire qui permet de stopper la mauvaise série du début d'année 2024. Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 18 Février avec un déplacement à 11h00 au Bailleul face à  l'AS Bailleul Crosmières.

Gaëlle Huriez (Coach de l'équipe B Féminine): "Ce dimanche 04 Février se jouait notre second match de coupe de district. Avec un effectif réduit nous recevions les joueuses de Clermont que nous avions déjà joué en début de saison en championnat. Merci à Marion pour sa venue sans cela c’est à 7 que nous aurions dû fournir les efforts pour jouer et accéder au prochain tour. Désignant Lily comme capitaine du jour en l’absence de Rose et dû à sa bonne prestation la semaine passée, nous entamons le match sans trop de difficultés avec des occasions de but bien franches notamment sur corner. Nous menons au score rapidement et enchainons les buts mais deux erreurs d’inattention permettent à Clermont de scorer. En continuité du match contre Coulans en championnat, nous avons fournis beaucoup d’effort et montré beaucoup de solidarité afin d’atteindre notre objectif. Celui de gagner !

---> pour continuer notre parcours en coupe sans oublier de se faire plaisir car la frustration des deux précédents matchs résonnait encore dans les têtes. C’était un plaisir de créer des phases de jeu collectives, aérées, construites et de complicités quasi intuitives."

Gaëlle est toujours preneuse pour une personne qui voudrait l’accompagner en tant que dirigeant(e). 

U18F:

03/02/2024 Coupe Pays de la Loire U18F Sablé FC - CS Changé 2-2 (6-7 tab)

Buteuses: Anaïs Deshaies et Juliette Mortier

10//02/2024 U18F R2 15ème journée Sablé FC - GF Havre et Loire reporté

Les Saboliennes ont échoué de peu en coupe en s'inclinant aux tirs au but devant le CS Changé 72 après une belle rencontre sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les Saboliennes auront la balle de match avec un pénalty manqué dans les 20 dernières minutes de la rencontre et elle s'inclineront lors d'une longue séance de tirs au but. Prochaine rencontre pour Lola Gommeau et ses coéquipières ce samedi 17 Février à 15h00 avec la réception du  GF Nantes Est lors de la 16ème journée de championnat au stade Sosthène Bruneau.

Théo Nouailletas (Educateur U18F): "Je suis très triste pour les filles, qui ont fait un match plein et avaient la possibilité de se qualifier. Malheureusement et c'est le sport, parfois nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. Je suis extrêmement fier de ce groupe, des joueuses, qui ont fait preuve d'une solidarité et d'une combativité sans failles tout au long de la journée. Elles ont eu une attitude sportive exemplaire, même dans la défaite, ce qui n'a malheureusement pas été le cas de notre adversaire, rendant cette élimination encore un peu plus rageante. Je veux remercier les parents et les spectateurs qui étaient présents, et qui par leurs encouragements, ont porté les filles jusque dans leurs retranchements : c'est exactement ce qu'on attend de supporters!! Tout le monde a montré une belle image du club ce soir, et c'est ce que je veux retenir. On peut aussi se consoler en se disant que l'on reste invaincues en 2024, et surtout se projeter sur la suite de la saison car la performance est dans la continuité de ce bon début d'année civile : il faut se servir de cela pour continuer à prendre du plaisir ensemble et aller chercher des victoires sur la phase retour ! Allez le Sablé FC" 

U15F: 

03/02/2024 Championnat 2ème phase 3ème journée: Sablé FC - US Saint Mars la Brière 3-5

10/02/2024 Championnat 2ème phase 4ème journée: Entente APB/Chantenay - Sablé FC reporté

Les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon se sont inclinées devant St Mars la Brière il y a 2 semaines. Menées 3-0, elles vont revenir à 2-3 mais s'inclineront finalement 5-3. Prochaine rencontre pour Théa Herault et ses coéquipières ce samedi 17 Février avec la réception de l'Entente Bonnétable dans le cadre de la 5ème journée de la 2nde phase à 15h30 à l'Hippodrome.

U13F:  

03/02/2024 Championnat 2ème phase 6ème journée: Sablé FC - CS Changé 3-2

10/02/2024 Championnat 2ème phase 7ème journée: Le Mans FC B - Sablé FC reporté

Les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard se sont imposées 3-2 devant Changé 72 il y a deux semaines et continuent leurs sans faute (5 victoires en 5 matchs) avant un double affrontement face à Beaumont autre équipe invaincue de cette 2ème phase. Prochaine rencontre pour Lylou Chadaigne et ses coéquipières ce samedi 17 Février avec la réception en championnat de Beaumont  à 13h30 à l'Hippodrome.

Manon Touchard (Educatrice U13F): "Une 6ème journée de 2ème phase un peu décevante, malgré la victoire.
Manque de justesse technique et d’application, on est capable de mieux et on l’a montré lors des deux matchs précédents. Ceci n’est pas du d’un manque d’investissement des joueuses aux entrainements mais plutôt d’un manque de créneau pour s’entrainer… L’importance aujourd’hui est la progression des joueuses en travaillant sur les points qui n’ont pas été pendant le match et de garder de ce qui nous a fait gagné : la cohésion de l’équipe."
 

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png