18 février 2024 à 05:51

Sablé chute à domicile

Les Saboliens sont passés au travers ce samedi soir à domicile et s'inclinent lourdement devant Saint Philbert. Encaissant 2 buts avant la pause ils vont connaitre une poussée d'un quart d'heure stérile avant de connaitre une fin de match difficile où les visiteurs marqueront assez logiquement un 3ème but.

Saint Philbert fait la différence en fin de 1ère mi-temps

Les premières situations de la rencontre seront pour les visiteurs mais ne donneront rien (2ème,7ème,8ème et 14ème) avant que les Saboliens biens timides ne se créent la 1ère véritable occasion de la rencontre avec une frappe de Fodé Diawara décalé côté droit qui était repoussée en corner (15ème). Une occasion qui n'arrête pas la domination des visiteurs, sur un centre en retrait visiteur Souply trop timide dans sa frappe à ras de terre n'inquiète pas Damien Gozan (20ème) avant la 1ère grosse occasion des hommes de Baptiste Casanova.

Ferchaud lancé en profondeur vient défier le portier Sabolien qui ralentit bien le ballon avant que Florian Monnier ne dégage dans ses 5m50 devant Corduan (23ème). Florian Robert réalise un beau numéro le long de la ligne de but et obtient un corner. Sur celui-ci, une déviation astucieuse au 1er poteau est repoussée par Gohier (26ème). Finalement les visiteurs vont faire la différence en 5 minutes. Une frappe excentré du feu follet Oumar Hima Souley était repoussée par Damien Gozan, un cafouillage s'en suivait et finalement le ballon échouait sur Hamel au 2nd poteau qui excentré ouvrait le score (36ème,0-1). 

Corduan excentré frappait dans le petit filet (39ème) avant qu'Oumar Hima Souley excentré côté gauche ne vienne tromper d'une frappe puissante de l'angle de la surface le portier Sabolien (41ème,0-2). Nouveau contre visiteur et il faut une superbe intervention défensive de Soualio Bakayoko devant Ferchaud pour éviter un 3ème but (42ème). Sory Keita devançait du bout du pied Gohier aux 16m mais ne pouvait redresser son ballon dans la foulée (44ème).

Une poussée Sabolienne puis St Philbert reprend le dessus

La 2ème période commençait avec une frappe puissante de Fodé Diawara qui obligeait Gohier à une belle détente pour mettre en corner (48ème). Corduan ne profitait pas d'un bon ballon en contre et en se précipitant ne trouvait pas le cadre (51ème). Après une déviation de la tête d'un coéquipier suite à un mauvais dégagement de la tête adverse, Fodé Diawara frappait dans le petit filet (53ème). Gohier devançait aux 25m un attaquant Sabolien , le ballon revenait dans les pieds d'un Sabolien qui frappait à ras de terre mais c'était stoppé à l'entrée de la surface par un défenseur (54ème).

Les Saboliens obtenaient un bon coup franc excentré à l'heure de jeu mais cela ne donnait rien (60ème). Après cette poussée stérile du 1er quart d'heure de la 2nde mi-temps, les Saboliens s'éteignaient et il n'y aura plus grand chose à noter du côté des locaux. Les visiteurs jouaient mal une contre attaque en supériorité numérique (66ème). Sur corner, une tête de Corentin Guiet n'inquiétait pas Gohier (73ème). Une frappe de Guillou était mise en corner (74ème). Gohier boxait bien un coup franc excentré côté gauche de Florian Monnier (76ème). Sur un centre Kenny King reprenait hors cadre (79ème) avant des vagues successives des visiteurs en fin de match.

Ferchaud d'une puissante frappe à ras de terre marquait des 16m malgré 2 défenseurs devant lui (85ème,0-3). Une bonne attaque visiteuse n'aboutissait pas (87ème) avant que Fodé Diawara suite à une mauvaise relance adverse ne frappe au-dessus (89ème). Ferchaud frappait des 16m à côté (90ème) avant que Corentin Guiet ne réalise un superbe tacle défensif devant Kenon dans la surface pour éviter un 4ème but (90ème+4). Le Sablé FC s'inclinait donc logiquement 3-0 et commence mal sa phase retour (2 défaites et 1 match nul en 3 matchs). Prochaine rencontre pour Damien Gozan et ses coéquipiers samedi prochain avec un déplacement à Nantes B dans le cadre de la 17ème journée de National 3.

Ce samedi soir, la bonne nouvelle est venue des Sables d'Olonne où l'équipe B s'est imposée 2-1 devant le TVEC en R1 Intersport. Auteurs d'une première période moyenne, les Saboliens ouvriront le score par Enzo Béatrix très bon ce samedi soir qui reprenait de la tête un bon centre de Nathanaël Baï. Les locaux égaliseront avant la pause. La 2nde période sera plus aboutie de la part d'Ockssil Bounguiena (encore intraitable en défense) et de ses coéquipiers et les hommes d'Ali Mokdad obtiendront logiquement la victoire en fin de match grâce à un pénalty obtenu par Saber Amahjour l'un des hommes forts du jour qu'Enzo Béatrix transformera (un doublé le jour de l'anniversaire de sa maman c'est pas mal). Une 2ème victoire consécutive obtenue en fin de rencontre qui permet aux Saboliens de conforter leur place dans le top 5 dans ce groupe B de R1 Intersport très serré.

Ce dimanche, les séniors féminines se déplacent à La Roche VF  à 15h00 en R1F alors que l'équipe B féminine se déplace au Bailleul face au Bailleul/Crosmières en foot à huit  à 11h00. A 9h30, notre équipe vétéran recevra sur le synthétique du stade Rémy Lambert Ruaudin. Sur ce même terrain synthétique du stade Rémy Lambert, l'équipe D recevra Le Lude en D2 à 13h00 avant que notre équipe C ne reçoivent La Suze Roëzé B à 15h00. N'hésitez pas à venir encourager nos équipes ce dimanche!

National 3: 16ème journée

Sablé FC - US Saint Philbert 0-3 (0-2)

Buts: Johan Hamel (36ème), Youssef Oumar Hima Souley (41ème) et Antonin Ferchaud (85ème) pour Saint Philbert

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Baptiste Foucault (puis 13-Moussa Simaga 64ème),  7-Anthony Derouard ( puis 12-Corentin Guiet 46ème), 6-Florian Robert (puis 16-Belkacem Idir 74ème), 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi (puis 14-Victor Simon 34ème), 9-Sory Keita (puis 15-Kenny King 74ème), 11-Fodé Diawara 

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Saint Philbert:

1-M.Gohier2-J.Hamel (puis 14-A.Sorin 89ème), 3-A.Freuchet4-TR.Kamano, 5-K.Oullami, 6-F.Guillou (cap), 7-Y.Oumar Hima Souley, 8-A.Robin, 9-A.Ferchaud, 10-L.Souply (puis 13-J.Kenon 69ème), 11-M.Corduan (puis 12-L.Kassem 86ème)

Non entré en jeu: 16-JB.Habert

Entraineur: Baptiste Casanova

Avertissement: Corentin Guiet (64ème) pour Sablé

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png