23 février 2024 à 21:20

Les U13F s'imposent, la série noire continue pour les séniors féminines

Un week-end à oublier au niveau résultat pour la section Féminine. Seules les U13F se sont imposées samedi dernier. Le match des U15F a été reporté, les U18F et les 2 équipes séniors se sont inclinées.

R1F:

18/02/2024 14ème journée La Roche VF - Sablé FC 1-0 (0-0)

Le sort semble s'acharner sur les Saboliennes. En effet, elles ressortent du match à La Roche/Yon avec 2 blessées et une défaite pas méritée au vu du contenu. Dans une rencontre où elle ne concéderont guère d'occasions et où elles toucheront 2 fois les montant adverses, les Saboliennes s'inclinent 1-0 sur une erreur de relance. Il faut s'accrocher et continuer à y croire. Prochaine rencontre pour Sara Estivalet et ses coéquipières le dimanche 10 Mars à 15h00 avec la réception du GF Vilolettes Sud Loire lors de la  15ème journée de championnat. On souhaite un bon rétablissement à Jade Sauvé et Léonie Mérot les 2 blessées du jour.

Christophe Bougreau (Entraineur Sénior féminine):"Ce match contre la Roche VF nous laisse avec beaucoup de regret. On a réalisé une première période sérieuse tactiquement et appliquée. Jade qui remplace de nouveau Elsa toujours blessée n'a pas d'arrêt à faire, les frappes vendéenne n'étant pas cadrées.0/0 à la pause. Après avoir corrigé quelques détails la seconde période nous verra être plus offensif sentant qu'il y avait un coup à jouer pour ramener la victoire. Exerçant un pressing plus haut Valou voit sa frappe fracasser la transversale à la 57'. Alors que nous sommes dans un temps fort depuis la reprise à la 60' Jade va se blesser sérieusement sur une glissade, le synthétique étant totalement détrempé. Marion va alors la remplacer mais quatre minutes plus tard elle ratera sa relance qui finira dans les pieds de l'attaquante qui n'en demandait pas tant pour ouvrir le score. Dur pour les filles. Nullement découragé et avec une grande solidarité les filles montrent un magnifique visage avec un jeu de qualité mais le manque d'atout offensif se fait sentir malgré les énormes efforts des joueuses. Néanmoins à 5' de la fin Valou aura la balle d'égalisation mais pourtant bien placée elle tirera sur le poteau. Pire même puisqu'à 2' de la fin du match c'est au tour de Léonie de se blesser aussi sérieusement. Défaite cruelle. On a une saison noire en terme de blessures , je n'ai jamais vu ça depuis que je suis entraineur et au vu des blessures on ne va pas récupérer grand monde pour les matchs à venir. Maintenant on ne va rien lâcher et aller chercher ce maintient qui ne sera que plus beau vu nos galères. Les filles en ont les moyens même avec un effectif qui se restreint de semaine en semaine."

 Peut être une image de 5 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et herbe

Séniors B Foot à huit:

18/02/2024 4ème journée 2nde phase Le Bailleul/Crosmières - Sablé FC B 4-3 (1-2)

Buteuses:  Lucie Jacques-Garreau et Célia Fanget (2)

Une frustration de plus pour l’équipe B le Week end dernier face à l’entente Le Bailleul Crosmières.

Nous entamons un très bon début de match sur un terrain pas facile dans la mesure où le ballon est freiné ce qui nous handicape dans nos passes. Malgré cela dès le début du match nous obtenons un penalty pour une faute de main dans la surface. C’est Lucie qui ouvrira le score de la rencontre. 0-1 pour Sablé.

Même si un peu plus compliqué de passer par l’axe ce week-end pour distribuer nous réalisons de bonnes phases de jeu et de décalages à l’image de Rose et Chloé sur le coté droit qui dédoublaient pour aller de l’avant mais nous ne faisons pas forcément les meilleurs choix dans la zone de vérité préférant tirer que de centrer en retrait.

Célia bien déterminée marquera un deuxième but pour Sablé mais manque de concentration nous nous en encaissons un juste après. Le score à la mi-temps est alors de 1-2.

Nous reprenons le match avec la volonté d’un milieu de terrain axial plus haut pour accompagner et pouvoir distribuer plus facilement, d’être plus proche les unes des autres et de nos adversaires directs.

Cela nous réussit ; Célia réalise un doublet et permet à l’équipe de mener 3-1.

Mais un match c’est 80min minimum il faut rester concentrées et organisées. Malgré nos nombreuses phases offensives nous encaissons deux autres buts sur de la contre-attaque.

Manque de concentration et de réactions.

Quelques minutes avant la fin du match l’arbitre siffle un penalty pour Crosmières d’une soi-disant faute…

Ce n’est pas dans un bon état d’esprit que le match  « s’est terminé » …. 

Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 25  Février avec la réception à 11h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert  de  l'US Mansigné.

Gaëlle Huriez (Coach de l'équipe B Féminine): " Beaucoup de frustration forcément avec ce pénalty. J’accepte la défaite mais pas dans ces conditions… Avec mes joueuses et coéquipières nous sommes restés corrects et nous n’aurions en aucun cas été à l’encontre de nos valeurs et celles du club à commencer par le respect. Je remercie Audrey et Chloé pour leur présence."

Gaëlle est toujours preneuse pour une personne qui voudrait l’accompagner en tant que dirigeant(e). 

U18F:

17/02/2024 U18FR2 16ème journée Sablé FC - GF Nantes Est 1-3 (1-0)

Buteuse: Anaïs Deshaies 

Les Saboliennes recevaient le groupement féminin Nantes-Est ce samedi 17 Février. Bourreaux de nos bleues 4-1 au match aller, elles arrivaient en position de force avec une belle 3ème place en championnat. Mais elles se font surprendre face à des Saboliennes déterminées et bien en place, qui si elles laissent majoritairement le ballon aux Nantaises, se montrent les plus dangereuses en transition rapide. Les duels sont acharnés et laissent des traces, deux sorties sur blessures de chaque côté avant la pause. À la 38ème minute, toutefois, le Sablé FC ouvre le score par l'intermédiaire d'Anaïs Deshaies, bien servie sur corner par Maélys Lenoble.

En seconde période, le GF Nantes-Est pousse et parvient à égaliser, également sur corner, une quinzaine de minutes après le début de la reprise. Les Saboliennes reculent de plus en plus et font preuve de moins en moins de justesse technique. À la 75ème , une erreur devant leurs surface leur coûte un nouveau but. À la dernière seconde, un nouveau but viendra parachever le succès du GF Nantes-Est qui repart avec les 3 points de Sosthène Bruneau. Pour Louisy Lanceleur et ses partenaires, il faudra se remobiliser avant d'affronter, une nouvelle fois à domicile, le GF Havre et Loire ce samedi 24 Février à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.

Théo Nouailletas (Educateur U18F): "On a réalisé une bonne première période, en respectant notre plan de jeu. Nous arrivions à vite nous projeter vers l'avant et nos transitions rapides leur ont fait mal, surtout dans la profondeur. Je trouve que ce but sur corner reflète la physionomie de ce premier acte et nous récompense dans nos efforts et notre discipline. Face à une équipe supérieure à nous sur le plan athlétique, avec une seule remplaçante possible et sur un terrain assez lourd que l'on (re)découvrait pour la deuxième fois cette saison, on pouvait s'attendre à une seconde période compliquée et elle l'a été! Avec la fatigue on a eu beaucoup plus de déchets dans la relance, nous empêchant de repartir vite vers l'avant et de les mettre en situation d'urgence. À force de répéter des erreurs, de plus en plus proches de notre but, on a fini par se faire égaliser puis dépasser. Le dernier but est très cruel car selon moi l'ampleur du score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes sur ce match et ne récompense pas tous les efforts consentis par les joueuses. Félicitations à nos adversaires du jour, qui ont su trouver les ressources pour renverser la vapeur. Nous concernant, je le répète semaine après semaine, il faut continuer à travailler, à s'appuyer sur ce que l'on a fait de bien (engagement, état d'esprit, respect du plan de jeu) et améliorer ce que l'on a moins bien fait (perte de lucidité, prises de décisions en transition, finition) pour aller chercher des résultats. Notre objectif officieux sur la phase retour est d'améliorer chaque résultat des matchs aller, c'est le cas sur ce match même si nous n'avons pas gagné.

U15F: 

17/02/2024 Championnat 2ème phase 5ème journée: Sablé FC - Entente Bonnétable reporté

Les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon n'ont pas joué samedi dernier, leur match ayant été reporté. Ce samedi leur match en retard à Spay a été reporté. Prochaine rencontre pour Océane Jéhanne et ses coéquipières le samedi 02 Mars avec un déplacement à Mamers.

U13F:  

17/02/2024 Championnat 2ème phase 8ème journée: Sablé FC - Beaumont SA 6-2

Buteuses: Elana Briand Leduc, csc, Manon Gabard, Camille Zayatte et Julia Ledru (2)

Les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard se sont imposées 6-2 devant Beaumont lors du match au sommet de cette 2nde phase. Menées 2-0 elles ont su renverser le sort de la rencontre pour s'imposer 6-2. Prochaine rencontre pour Estelle Mellier et ses coéquipières le samedi 02 Mars avec un déplacement en championnat au Mans FC B. La rencontre de ce samedi à Beaumont a été reportée.

Christopher Périchet (Educatrice U13F): "Samedi dernier match contre Beaumont match très important pour disputer la première place du championnat, match, très satisfaisant des filles, les filles continuent sur leur lancée toujours invaincues en championnat même si c’était un match compliqué en début de rencontre où les filles étaient menées 2 à 0, les filles ont su garder la tête haute pour revenir au score pour finalement s’imposer 6 à 2, elles continuent sur leur progression, attention de ne pas se laisser aller et rien lâcher jusqu’au bout encore un gros match le week-end prochain, le retour à Beaumont qui sera encore très disputé." 

Allez Sablé FC!

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png