25 février 2024 à 03:40

Sablé s'incline à Saupin devant Nantes B

Les Saboliens se sont inclinés 2-0 au stade Marcel Saupin ce samedi soir face à une jeune et talentueuse réserve Nantaise. Sans démériter lors d'une rencontre rythmée encaisseront un but en 1ère période sur une erreur de relance et sont assez logiquement menés à la pause, les locaux ayant eu les meilleurs occasions lors de ce 1er acte. Assez bien repartis en 2nde période, les hommes de Jérôme Drouin vont se faire punir rapidement par une contre attaque des hommes de Stéphane Ziani. Face à des locaux en mode gestionnaire, les Saboliens vont se créer plusieurs occasions en fin de match sans malheureusement concrétiser.

Nantes mène à la pause en ayant les meilleures occasions

D'entrée, les locaux se montraient dangereux avec Nsingi trouvé plein axe à l'entrée de la surface après une mauvaise relance Sabolienne mais Damien Gozan vigilant était à la parade (1ère). Une nouvelle balle perdue des visiteurs ne profitaient pas aux locaux (2ème). La 1ère frappe Sabolienne était pour Saber Amahjour mais c'était sans danger pour le portier Nantais (5ème). Nouvelle grosse occasion pour Nantes avec Nsingi qui se présentait devant Damien Gozan mais sa tentative lobée échouait sur la barre transversale (6ème).

La partie est animée et rythmée et ce sont les locaux les plus dangereux. Tabibou est repris de justesse dans la surface (12ème) puis frappe de 25m sur le portier Sabolien suite à une récupération haute (16ème). Alors qu'on assiste à un beau combat, les réservistes Nantais vont ouvrir le score sur un long ballon local sur  Damien Gozan aux 18m relance à ras de terre sur Nsingi  qui des 25m en profite pour cadrer sa frappe et ouvrir le score (21ème,0-1). Les Nantais sont dangereux en contre et en attaque rapide face à des Saboliens bien présents dans la rencontre mais n'arrivant pas à se montrer dangereux.

Florian Monnier stoppait bien une contre attaque locale (23ème). Mongo récolte un avertissement en faisant faute sur Fodé Diawara pour couper une bonne contre attaque Sabolienne et le coup franc qui s'en suivait ne donnait rien (24ème). Nsingi ne cadrait pas sa tête sur un coup franc excentré adverse (27ème). Alexandre Vardin coupait bien une contre attaque adverse (29ème). La vitesse d'Appuah et l'activité de Nsingi fait mal sur les attaques rapides locales mais ça ne donne rien.

Les Saboliens parviennent à apporter le danger dans le camp adverse en fin de 1ère période. La frappe de Fodé Diawara est contrée et repoussée en touche (39ème) puis la frappe de Saber Amahjour est déviée en corner (40ème). Adama Barro est bien repris dans la surface Nantaise (40ème), Enzo Béatrix ne trouve pas le cadre de 20m (42ème). Un centre de Moussa Simaga est dégagé de la tête par un défenseur juste devant Sory Keita (45ème+1). Sablé est mené 1-0 à la pause par des Nantais qui se seront montrés les plus dangereux lors de cette 1ère période mais la fin de mi-temps peut laisser des espoirs aux Saboliens.

Une contre attaque Nantaise scelle le sort du match à l'heure de jeu avant une poussée Sabolienne en fin de match

La 2ème période débutait bien pour Sablé avec un débordement côté droit d'Enzo Béatrix dans la surface mais son centre était dégagé (46ème). Une belle attaque Sabolienne se termine par une glissade de Fodé Diawara dans la surface (52ème). Un centre tir de Sory Keita est relâché en corner par le portier Nantais (53ème). Alors que dans la continuité de la fin de la 1ère période , les Saboliens ont bien entamé cette 2nde période ils vont se faire punir sur contre attaque sur la 1ère occasion des Nantais.

Le ballon est perdu aux alentours de la ligne médiane et Nsingi est trouvé esseulé aux 25m, il s'avance un peu et d'une frappe chirurgicale double la mise (58ème,0-2). Les locaux pas loin d'aggraver la marque avec une contre attaque en supériorité numérique mal joué (60ème). Avec l'avance de 2 buts, la partie a perdu du rythme et les jeunes Nantais entrent en mode gestion pour les 20 dernières minutes (une partie d'entre eux jouera en Youth League mardi après midi à Salzbourg en 1/8ème de finale).

Après une frappe hors cadre de 25m de Florian Monnier (68ème) arrive la 1ère réelle occasion franche Sabolienne avec un centre de Marwan Aouadi pour Fodé Diawara qui contrôle et reprend aux 16m juste au dessus du but adverse (71ème). Sablé enchaine les centres et a la possession du ballon dans cette fin de match. Un centre de Marwan Aouadi est dégagé et le ballon revient sur Anthony Derouard qui tente une reprise de 20m qui termine de peu à côté (79ème). Le Sablé FC pas loin d'être récompensé avec un bel enchainement d'Anthony Derouard au 1er poteau dans la surface adverse sur un centre de Florian Monnier mais le ballon termine sur le poteau (88ème).

Marwan Aouadi ne cadre pas sa tête (90ème+1) puis voit sa belle frappe enveloppée de 25m ne pas trouver le cadre de peu (90ème+2). Les dernières attaques Saboliennes ne donneront rien et le score en restera là. Sablé s'incline sans démériter face à une belle équipe Nantaise. Il faut s'accrocher et ne rien lâcher pour terminer au mieux cette saison. Prochaine rencontre pour Belkacem Idir et ses coéquipiers le samedi 9 Mars avec la réception de la réserve du Stade Lavallois dans le cadre de la 18ème journée de National 3.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Ce dimanche, notre équipe féminine B recevra à 11h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert, l'US Mansigné en foot à huit dans le cadre de la 2nde phase du championnat.

National 3: 17ème journée

FC Nantes B - Sablé FC 2-0 (1-0)

Buts: Plamedi Nsingi Mbala (21ème et 58ème) pour Nantes

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Baptiste Foucault,  6-Adama Barro7-Moussa Simaga (puis 13-Corentin Guiet 61ème), 8-Enzo Béatrix (puis 14-Anthony Derouard 71ème, 10-Saber Amahjour ( puis 15-Marwan Aouadi 61ème), 9-Sory Keita (puis 15-Belkacem Idir 85ème), 11-Fodé Diawara (puis 12-Nathanaël Baï 85ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition du FC Nantes B:

1-H.Barbet2-M.Bodiang, 3-R.Voisine4-E.Mongo (puis 12-F.Ndi Assoumou 46ème), 5-Y.M'Bemba (cap), 6-DM.Gomès, 7-M.Achi, 8-M.Oger, 9-P.Nsingi Mbal (puis 14-JL.Affamah 88ème), 10-D.Tabibou Assoumani (puis 13-L.Leroux 62ème), 11-S.Appuah (puis 15-H.Dangabo Mamadou 77ème)

Non entré en jeu: 16-L.Bonelli

Entraineur: Stéphane Ziani

Avertissements: Fodé Diawara (85ème) et Florian Monnier (86ème) pour Sablé, Enzo Mongo (24ème) pour Nantes

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png