7 mars 2024 à 20:36

Victoire de l'équipe B féminine et détections pour nos jeunes Saboliennes

Les derniers week-ends ont été calmes avec peu de match au programme avec les vacances et les conditions climatiques. Notre équipe B en foot à huit a renoué avec la victoire en championnat en s'imposant 4-3 devant Mansigné il y a 10 jours. Les vacances qui sont une période de détections et de sélections chez les jeunes avec plusieurs de nos jeunes joueuses qui ont brillé.

R1F:

Les joueuses de Christophe Bougreau étaient au repos lors de s deux derniers week-ends. L'occasion de se reposer et de récupérer avant la fin du championnat. Prochaine rencontre pour Amélie Jéhenne et ses coéquipières ce dimanche 10 Mars à 15h00 avec la réception du GF Vilolettes Sud Loire lors de la  15ème journée de championnat au stade Sosthène Bruneau.

 TeamMansigné700.jpg

L'équipe B en foot à huit a renoué avec la victoire en championnat en s'imposant 4-3 devant Mansigné le 25 Février dernier

Amandine345.jpg

Amandine Ribeiro a apporté sa technique ce dimanche

Rose345.jpg

Rose Coudreuse capitaine de l'équipe B 

Gaëlle345.jpg

Gaëlle coache heureuse de la performance de ses joueuses contre Mansigné

Juliette345.jpg

Juliette Mortier inscrira un doublé le 25 Février dernier

Séniors B Foot à huit:

25/02/2024 5ème journée 2nde phase Sablé FC B - US Mansigné 4-3 (3-2)

Buteuses:  Lucie Jacques-Garreau, Juliette Mortier (2) et Anaîs Selle 

C’est avec les notions de solidarité et d’encouragement accentuées lors de la causerie que nous débutons le match contre Mansigné.

Dès les premiers instants une frappe de Lucie viendra heurter l’un des poteaux du but adversaire. Cependant, c’est Mansigné qui ouvrira le score en premier dès la 8ème minute.

Le jeu est équilibré entre les deux équipes avec la volonté de part et d’autre de jouer au ballon et de construire. De nombreuses tentatives s’offrent à nous.

Il faudra attendre la 26ème minute pour égaliser. En effet, Juliette sur une frappe de loin marquera le 1er but Sabolien. Même cas de figure pour Rose qui sans se poser de question manquent de peu le cadre adverse.

Trois minutes plus tard sur une faute de main dans la surface c’est Lucie qui tirera le penalty :2-1.

Nous rentrerons aux vestiaires avec ce résultat à la mi-temps.

La seconde période est un peu le reflet de la première puisque 10 min après la reprise ce sont les Mansignéennes qui marqueront le 1er but de cette seconde mi- tps. (2-2).

Le jeu est toujours équilibré de chaque cotés. Wallen est beaucoup sollicitée sur le côté droit dû à de multiples débordements du camp adverse.

Nous tenons bon ; doublé pour Juliette à la 70éme. (3-2).

Equité jusqu’au bout car cette fois c’est Mansigné qui écopera d’un penalty à la 74ème sur une faute de main. Sanction logique mais lourde peine car elles égaliseront. (3-3)

Nous ne nous laissons pas endormir et continuons de progresser ensemble. Nos efforts payent et 5 minutes avant la fin du temp réglementaire, Anaïs réduite dans les efforts à cause de douleurs dans le genou ; en mode renard des surfaces marquera le but final, celui de la victoire.

Score final 4-3.   

Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 10  Mars avec la réception à 11h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert  de  l'Entente Saint Saturnin.

Gaëlle Huriez (Coach de l'équipe B Féminine): « Contrairement à mes dires de la semaine précédente sur le fait qu’un match dure 80 min. Je suis vraiment fière que les filles aient fournis les efforts jusqu’au bout. Comme quoi tout est possible.

Si l’envie et la solidarité sont là ; si l’on est présente les unes avec et pour les autres nous sommes capables de bonnes choses. J’en suis convaincue.

Merci à nos courageux supporters qui malgré la pluie sont venus nous voir et surtout un ENORME merci à mes dirigeantes du jour Valou, Audrey, Manon et Apo. Vous avez géré !!! »

Gaëlle est toujours preneuse pour une personne qui voudrait l’accompagner en tant que dirigeant(e). 

U18F:

17/02/2024 U18FR2 15ème journée Sablé FC - GF Havre et Loire 1-3 (0-3)

Buteuse: Anaïs Deshaies 

Les Saboliennes recevaient de nouveau en championnat il y a 15 jours avec la réception du GF Havre et Loire sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les Saboliennes vont avoir le ballon mais des erreurs défensives leur coûteront 3 buts et elles sont menées 3-0 à la pause. Elles réduiront le score par Anaïs en 2nde période mais mais n'inscriront qu'un but malgré quelques occasions. Maélys Lenoble et ses coéquipières seront au repos forcé ce week-end, leur adversaire Montreuil Juigné ayant déclaré forfait. La prochaine rencontre des jeunes Saboliennes sera donc le samedi 16 Mars avec un déplacement à Le Mans Villaret.

Théo Nouailletas (Educateur U18F): "A venir

U15F: 

02/03/2024 Championnat 2ème phase 2ème journée: SA Mamers - Sablé FC 3-1

Les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon se sont inclinées 3-1 à Mamers samedi dernier. Ce samedi leur match en retard à Spay a été reporté. Prochaine rencontre pour Lena Ménager et ses coéquipières ce samedi 09 Mars avec un déplacement à Auvers à 12h00 contre l'Entente Auvers Poillé Brûlon/ Chantenay.

U13F:  

Les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard  ont disputé le tournoi futsal du Mans FC samedi dernier. Encadrées par un trio de U18F Clémence, Louisy et Maélys elles se sont classées 7èmes après un samedi intérressant. Prochaine rencontre pour Mariama Baldé et ses coéquipières ce samedi 09 Mars avec un déplacement en championnat au Mans FC B

On souhaite un Joyeux Anniversaire à Christopher Périchet  éducateur de nos U13F avec Manon Touchard!

CamilledétectionU13.jpg

Camille Zayatte lors des détections U13

ElenadetectionU13.jpg

Elena Briand Leduc au Lude lors des détections U13

sélectionPDLU15F.jpg

Suzanne Bodénan (4ème au 1er rang en partant de la gauche) avec la sélection U15F de la Ligue Pays de la Loire dispute les Inter-Ligues à Châteauroux cette semaine

Lors de ces vacances plusieurs de nos jeunes Saboliennes étaient retenues en sélections départementales ou régionales. Suzanne Bodénan est à Châteauroux avec la sélection U15F des Pays de la Loire pour les Inter ligues. Après des tests ce mercredi, Les Pays de la Loire se sont imposées 3-0 contre la Normandie avec le 3ème but inscrit par Suzanne ce jeudi. Demain vendredi, Suzanne et ses coéquipières joueront contre la Bretagne.

La semaine dernière, 4 de nos joueuses étaient présentes aux détections départementales au Lude: Elena Briand Leduc, Camille Zayatte, Manon Gabard et Julia Ledru. Julia en U13 et Camille en U12 ont même été disputer un match amical contre la Mayenne avec la sélection du district de la Sarthe. Défaite 5-3 pour les U13 avec un triplé de Julia et match nul 3-3 pour les U12 avec un but de Camille.

Un grand bravo à nos jeunes Saboliennes et un coup de chapeau à leurs éducateurs et éducatrices! 

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Gaëlle Huriez, district de la Sarthe et Ligue des Pays de la Loire

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png