22 mars 2024 à 17:42

Les jeunes de la section féminine brillent

Les deux derniers week-ends ont été marqués par 2 défaites pour les séniors Féminines en R1F dont une très amère contre un adversaire pour le maintien. L'équipe B sénior et les U18F se sont aussi inclinées dans ce laps de temps alors que nos U13F et U15F ont fait le plein de victoires en championnat en s'imposant 2 semaines consécutives.

Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football, équipement sportif, balle, stade et texte qui dit ’N Berger Michel Bino’

Lourde défaite pour nos séniors féminines à Orvault

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, herbe et texte

Clémence Savary (U18F) aura réalisé une bonne prestation pour sa 1ère en R1F

R1F:

10/03/2024: R1F 15ème journée: Sablé FC - GF Violettes du Sud Loire 1-2 (1-0)

But: Valou Même

Dans un match important pour le maintien, les Saboliennes recevaient GF Violettes Sud Loire il y a 10 jours. Elles vont dominer la 1ère période et ouvrir le score  par l'intermédiaire de Valou Même. Malheureusement, elles vont concéder un pénalty très litigieux juste avant la pause qui s'il ne sera pas transformé entrainera l'exclusion pour 2 cartons jaunes de la capitaine du Sablé FC. A 10 contre 11, les Saboliennes concéderont 2 buts en 2nde période et s'inclinaient dans un match important pour le maintien.

Christophe Bougreau (Entraineur Senior Féminine): "Je résume ce match à ces quelques mots : dommage qu'une décision arbitrale lunaire change la physionomie d'une rencontre .En plus quand un arbitre arrive en demandant aux capitaines quelques points de règlement c'est un manque de respect pour les joueuses . Voilà je n'en dirai pas plus. Concernant le match on réalise une première période de qualité avec des occasions et un but à la clé. Arrive ensuite cette 44' qui verra notre capitaine expulsé. Sur notre seconde période à 10 le match est plus difficile mais les filles ne lâchent rien et montrent beaucoup d'abnégation. Malheureusement nos adversaires réussiront à marquer par deux fois et remporterons ce match. Frustration et colère prédomine aujourd'hui."

17/03/2024: R1F 16ème journée: Orvault Sport - Sablé FC 9-0 (7-0)

Les Saboliennes se déplaçaient sans grande illusion à Orvault la meilleure équipe du groupe derrière la réserve du FC Nantes. A 11 joueuses seulement, quelques joueuses revenant de blessure et donc pas à 100%, elles se sont logiquement inclinées 9-0 (le score était de 7-0 à la 27ème minute). A noter les bonnes performances de Clémence Savary (joueuse U18F) et de l'expérimentée Lucie Jacques-Garreau pour leur 1ère apparition à ce niveau (de la saison pour Lucie qui a déjà joué à ce niveau là et même au dessus). Prochaine rencontre pour Elsa Frot  et ses coéquipières ce dimanche 24 Mars à 15h00 avec la réception de l' Etoile Mouzillon lors de la  17ème journée de championnat au stade Sosthène Bruneau.

Christophe Bougreau (Entraineur Senior Féminine): " Avec 7 blessées 1 suspendue et une 1 joueuse retenue professionnellement impossible de rivaliser avec cette équipe déjà qu'au complet c'est compliqué. Pour autant je félicite mes 11 joueuses présentes qui malgré ce match calvaire n'ont pas lâché. A noter l'excellent arbitrage de Mme Miya PRAUD NKOULOU et de ses deux assistants. Si nous pouvions avoir un corps arbitral qui ne vient pas à reculons arbitrer les matchs féminins tous les weekends se serait génial. Maintenant place au money time avec 3 matchs face à des concurrents directs mais avec quel effectif ??. Quoiqu'il en soit les joueuses que je pourrais aligner donneront le maximum pour essayer d'aller chercher le maintien. J'ai confiance en mon groupe et en ses qualités même très diminué les filles ne lâcheront rien du tout. Lourde défaite à Orvault aujourd'hui. Mais fier de mes 11 joueuses valident. Elles n'ont rien lâché et ont montré beaucoup d'abnégation. Lucie et Clémence pour leur première en R1 se sont plus que mises au niveau de l'équipe . On va aller le chercher ce maintien." 

Séniors B Foot à huit:

10/03/2024 6ème journée 2nde phase Sablé FC B - Entente St Saturnin La Milesse Degré Trangé  2-4 (1-2)

Buteuses:  Célia Fanget et Gaëlle Huriez

Les Saboliennes se sont inclinées 4-2 devant l'Entente St Saturnin la Milesse Degré Trangé Chaufour sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert en même temps que l'initiation au foot pour les enfants de 3 à 5 ans le dimanche 10 Mars. Célia Fanget et ses coéquipières auront couru après le score toute la rencontre.  Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 24  Mars avec la réception à 11h00 au stade Sosthène Bruneau  de  l'Entente Coulans la Quinte St Georges Pruillé.

Gaëlle est toujours preneuse pour une personne qui voudrait l’accompagner en tant que dirigeant(e). 

U18F:

16/03/2024 U18FR2 16ème journée AS Le Mans Villaret - Sablé FC 4-1 

Buteuse: Maélys Lenoble

Les Saboliennes se sont inclinées 4-1 au Villaret les 2èmes du classement samedi dernier, les Saboliennes auront commis trop d'erreurs défensives (relances notamment) pour espérer une autre issue. Manon Girard et ses coéquipières recevront le GJ Pays de Château Gontier ce samedi 23 Mars au stade Sosthène Bruneau.

Théo Nouailletas (Educateur U18F): "A venir" 

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot et personnes jouant au football

Morgane Dupont et ses coéquipières restent sur 2 belles victoires

Peut être une image de 5 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte

Charkiya Adame a réussi un quadruplé samedi dernier 

Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, herbe et texte

Joie des U15F après un but sur le synthétique du stade Rémy Lambert

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et herbe

Belle victoire pour Romane Touchard et les U15F devant Val Du Loir samedi dernier

U15F: 

09/03/2024 Championnat 2ème phase 4ème journée: Entente Auvers Poillé Brûlon FC Chantenay - Sablé FC 2-5

Les Saboliennes ont renoué avec la victoire en championnat en allant s'imposer brillamment 5-2 à  Auvers contre l'Entente APB FC Chantenay alors leader du championnat.

Aurélien Gabard (Educateur des U15F): "Très bon match des U15F peut-être même le meilleur qu’elles ont fait avec beaucoup d’envie et de maîtrise. Malgré le peu d’entraînement effectués par les filles dû au intempéries, le travail effectué porte ses fruits. Toutes les filles ont été impliquées dans ce match contre le premier du groupe .Bravos les filles continuez comme ça. Place à notre prochain match samedi contre Val du Loir ."

16/032024 Championnat 2ème phase 6ème journée: Sablé FC - Val Du Loir FC 10-4

Samedi dernier les protégées d'Aurélien Gabard et de David Pichon jouaient à domicile contre Val du Loir, les Saboliennes ont su maîtriser ce match du début jusqu’à la fin. L’ouverture du score se fera très vite par l’intermédiaire de Charkiya qui va ce jour là inscrire 4 buts . Les filles vont dérouler et vont terminer la première mi-temps avec un score de 8 à 0 . ( Buteuses : Romane, Charkiya et Morgane). La seconde période va nous permettre de faire tout davantage l’effectif et de mettre en place un jeu différent. Les Saboliennes vont encaisser 4 buts de l’adversaire mais vont terminer cette rencontre sur un score de 10 à 4 ( buteuses  : Charkiya, Romane, Morgane, Océane).

Prochaine rencontre pour Inès Bouvet et ses coéquipières ce samedi 23 Mars avec un déplacement à St Cosme à 15h30 contre l'Entente St Cosme La Ferté.

Aurélien Gabard (Educateur des U15F): "très bon match des filles nous sommes sur 2 victoires d’affilée, je sens qu’il se passe quelque chose dans cette équipe surtout depuis la victoire contre APB l’équipe a franchit un cap il faut poursuivre dés samedi contre l’entente Saint Cosme la Ferté.

Félicitations les filles malgré la période intempéries qui nous a couté des entraînements en moins cette équipe a du caractère.

Allez Sablé FC ."

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, herbe et texte

Julia Ledru et ses coéquipières continuent leur sans faute en championnat

Peut être une image de 8 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texteLa joie des U13F après  un but 

 

Peut être une image de 12 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football, herbe et texte

Les U13F à l'écoute de leur duo de coach Manon et Christopher

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, herbe et texte

Océane Bouleau et ses partenaires se sont imposées 5-2 devant Le Mans Villaret

U13F:  

09/03/2024 Championnat 2ème phase 7ème journée: Le Mans FC B - Sablé FC 3-5

16/03/2024 Championnat 2ème phase 9ème journée: Sablé FC - AS Le Mans Villaret 5-2

Les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard  ont continué leur sans faute en championnat en s'imposant au Mans FC B et devant Le Villaret. .  Prochaine rencontre pour Leynah Binali et ses coéquipières ce samedi 23 Mars avec un déplacement en championnat à Bonnétable face à l'Entente Bonnétable à 13h30. 

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Gaëlle Huriez, Orvault Sport Football

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png