23 mars 2024 à 23:33

Le Sablé FC renoue avec la victoire

Les Saboliens ont renoué avec la victoire qui les fuyait depuis la mi Janvier et la victoire à Château Gontier. Les hommes de Jérôme Drouin s'imposent 2-1 devant Vertou. Ils auront été chercher la victoire en jouant la dernière demi heure de la rencontre à 10 après le carton rouge de Corentin Guiet. Ils marqueront très vite dans la rencontre et mèneront 2-0 après 17 minutes de jeu, ils auront plusieurs balles de break en contre attaque mais le score en restera là à la pause. Après une double grosse occasion d'entrée après les citrons, les Saboliens vont encaisser un but à la 62ème et se retrouver à 10 contre 11 lors de la minute suivante. Ils vont contenir les assauts Vertaviens et tenir jusqu'au bout du temps additionnel pour s'imposer et prendre 3 points qui font du bien.

Sablé fait la différence dans le 1er quart d'heure mais perd Sory Keita

Les Saboliens démarraient bien la rencontre et ouvraient le score sur la 1ère occasion du match avec un centre de Marwan Aouadi repris de la tête par Sory Keita qui filait au fond de la cage adverse (8ème,1-0). Malheureusement victime d'un choc à la tête avec un défenseur adverse sur son coup de boule victorieux Sory restait au sol et devait quitter prématurément ses coéquipiers (15ème). On souhaite un prompt rétablissement à notre avant centre Sénégalais qui a quitté le stade en ambulance ce soir.

Un centre de Nelson Kabeya filait devant le but Sabolien (11ème) avant que les hommes de Jérôme Drouin ne doublent la mise sur leur 2ème occasion. Florian Robert était à la conclusion d'une attaque Sabolienne, Fodé Diawara côté gauche centrait, Florian Monnier déviait le ballon pour Florian Robert qui semblait perdre le ballon mais finalement il le conservait et de l'entrée de la surface de réparation il faisait mouche (17ème,2-0). Un coup franc excentré adverse terminait sur Damien Gozan (21ème).

Vertou va alors avoir le ballon et va essayer de pousser pour revenir au score mais les Saboliens bien en place vont concéder peu d'occasions et vont avoir plusieurs occasions de break en contre attaque. Sur une belle contre attaque Sabolienne, un centre de Baptiste Foucault voyait Florian Robert être devancé de justesse par un défenseur qui mettait en corner (22ème). Suite à un centre dévié, Soualio Bakayoko tentait une frappe en pivot de 20m qui passait de peu à côté (23ème). Sur un long centre, Florian Robert très en jambe ce samedi soir était contré in extrémis (24ème). Un centre de Baudry filait devant le but (26ème).

Sur une nouvelle contre attaque Sabolienne, Marwan Aouadi trouvait Florian Monnier lancé dans la surface qui décalait Fodé Diawara qui frappait sur Mainguy (31ème). Une frappe excentrée de Rambaud était détournée par la défense en corner (33ème) et 2 corners successifs étaient repoussés par Corentin Guiet impérial dans les airs. Florian Monnier en contre attaque frappait de 20m à côté (36ème). Sur un corner de Tsague, Jarsalé le capitaine visiteur reprenait de la tête loin du cadre (38ème). Mainguy sortait bien au pied aux 25m pour dégager (42ème).

Un centre de Nelson Kabeya était prolongé pat Tsague pour Bangoura qui bien placé dans la surface croisait trop sa frappe à ras de terre (43ème). La dernière occasion sera de nouveau Sabolienne sur contre attaque avec une frappe légèrement excentré de 20 m de Baptiste Foucault qui filait au ras du poteau (45ème+1). Les Saboliens menaient logiquement 2-0 à la pause et pouvaient même regretter de ne pas avoir converti l'une de leurs nombreuses contre attaque.

Adama350.jpg

Adama Barro et ses coéquipiers s'imposent 2-1 devant Vertou ce samedi 23 Mars 

FloMonnier350.jpg

Florian Monnier et les Saboliens auront su se montrer efficaces en début de match 

MoussaSimaga350.jpg

Puis Moussa Simaga et ses coéquipiers se montreront solides en infériorité numérique pour tenir le résultat

Soualio350.jpg

Soualio Bakayoko et ses partenaires mettent un terme à une série de 6 rencontres sans victoires en N3 en gagnant ce samedi soir

Sablé rate le coche puis tient plus d'une demi heure à 10 contre 11

Les Saboliens n'étaient pas loin d'inscrire un 3ème but d'entrée de jeu après le retour des vestiaires. Florian Monnier trouvé dans la surface voyait Mainguy réaliser une belle parade décisive et dans la foulée un centre Sabolien détourné était claqué en corner par Mainguy, on jouait depuis 35 secondes en 2nde période (46ème). Un centre de Baptiste Foucault était mis en corner (49ème). Nouvelle contre attaque Sabolienne avec Florian Monnier qui servait Florian Robert qui frappait juste à côté de 18m (53ème).

Après l'heure de jeu, la rencontre retrouvait du suspense en 2 minutes. Tsague venait conclure une contre attaque Vertavienne, Charuau était contré dans la surface et le ballon revenait sur le numéro 10 visiteur qui d'un extérieur du pied concluait (62ème,2-1). Une frappe de Marwan Aouadi était repoussé par la défense adverse (63ème) et dans la foulée sur le contre Charuau était lancé à la limite du hors jeu, il filait au but mais Corentin Guiet se sacrifiait et le stoppait irrégulièrement aux 20m (63ème). Le Sabolien était logiquement exclu et le Sablé FC se retrouvait en infériorité numérique pour la fin de la rencontre. 

Le coup franc ne donnait rien (65ème) tout comme un autre coup franc visiteur bien placé  (70ème). A 10 contre 11 les Saboliens vont bien résister et il n'y aura plus grand chose à se mettre sus la dent des 2 côtés. Damien Gozan captait tranquillement un frappe adverse des 25m (79ème). Vertou poussera sans mettre réellement en difficulté les Saboliens qui vont même se montrer les plus dangereux dans le temps additionnel. Anthony Derouard lançait Belkacem Idir qui était devancé de la tête par Mainguy aux 25m (90ème+3). Moussa Simaga et ses coéquipiers parvenaient à conserver intelligemment le ballon lors des 7 minutes de temps additionnel pour s'éviter les attaques adverses. Sur coup franc lointain, Anthony Derouard était trouvé dans la surface , il pivotait bien mais Mainguy repoussait sa frappe (90ème+6). 

Un centre adverse était dégagé puis les visiteurs égalisaient mais le but était logiquement refusé, Damien Gozan ayant été bousculé lors de sa prise de balle (90ème+7). Sur le dégagement qui s'en suivait, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Le Sablé FC s'imposait donc et remportait sa 1ère victoire de la phase retour. Une victoire qui fait du bien au classement et au mental. Efficaces puis solides en infériorité numérique, ils s'imposent logiquement. Prochaine rencontre pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers le samedi 6 Avril avec un déplacement à La Châtaigneraie  dans le cadre de la 21ème journée de National 3.

Ce dimanche, nos vétérans reçoivent l'Entente  Chapelle Bazoge à 9h30 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. A 11h00 notre équipe B féminine reçoit en foot à huit l'Entente Coulans La Quinte. Notre équipe D reçoit Mansigné B à 13h00 en D2 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert avant que notre équipe C ne reçoive Sevremont à 15h00 en R3. Notre équipe B se déplace à Bonchamp en R1 à 15h00 et notre équipe fanion féminine reçoit à 15h00 au stade Sosthène Bruneau Mouzillon en R1F. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuse soutenir nos équipes séniors ce dimanche.

National 3: 20ème journée

Sablé FC - USSA Vertou 2-1 (2-0)

Buts: Sory Keita (8ème) et Florian Robert (17ème) pour Sablé, Akram Tsague (62ème) pour Vertou

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Baptiste Foucault, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Corentin Guiet,  6-Florian Robert 7-Moussa Simaga, 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi (puis 12-Anthony Derouard 89ème), 9-Sory Keita (puis 13-Fodé Diawara 15ème), 11-Florian Monnier  (puis 14-Belkacem Idir 64ème)

Non entré en jeu: 15-Kenny King et 16-Mathéo Beaudrier

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Vertou:

1-P.Mainguy2-K.Baudry, 3-M.Panhaleux4-A.Walongwa (puis 12-L.Hervouin 84ème), 5-L.Rouland, 6-P.Bako (puis 13-O.Aouelie 59ème), 7-J.Rambaud (puis 14-A.Kisaku 74ème), 8-F.Jarsale (cap) , 9-N.Kabeya, 10-A.Tsague11-M.Bangoura (puis 15-B.Charuau 59ème)

Non entré en jeu: 16-B.Picauville

Entraineur: Yvonnick Sidaner

Avertissements: Baptiste Foucault (21ème), Adama Barro (51ème) et Damien Gozan (90ème+1) pour Sablé, Jordan Rambaud (72ème) et Nelson Kabeya (74ème) pour Vertou

Exclusion: Corentin Guiet (63ème) pour Sablé

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png