29 mars 2024 à 10:23

Un bon week-end pour la section féminine

Week-end faste pour la section féminine avec 4 victoires et un match nul lors du week-end dernier. L'équipe A sénior a raté le coche en faisant match nul devant le dernier du classement mais l'équipe B en foot à huit s'est imposée tout comme les U18F, les U15F et les U13F.

R1F:

24/03/2024: R1F 17ème journée: Sablé FC - Mouzillon 2-2 (1-1)

Buts: Anaïs Perrier et Valou Même (sp)

Dans un nouveau match important pour le maintien, les Saboliennes recevaient Mouzillon les dernières du classement. Les Saboliennes n'ont pas réalisé un grand match et sont toutefois parvenues à arracher le point du match nul en égalisant sur pénalty dans le temps additionnel. Les Saboliennes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Anaïs Perrier mais elles concèderont l'égalisation sur un beau coup franc adverse.

Après la pause , elles concèderont un 2ème but sur une contre attaque adverse, elles pousseront pour égaliser ce qu'elles parviendront à faire au début du temps additionnel avec un pénalty obtenu par Amélie Jéhenne. Valou Même transformera la sentence et aura même l'opportunité d'arracher la victoire au bout du temps additionnel mais son coup franc de 25m passera juste au dessus. La rencontre se terminait donc sur un score assez logique de parité au vu de la physionomie de la rencontre. Malgré cette contre performance, le maintien est encore possible et rien n'est joué, il faut s'accrocher et y croire jusqu'au bout. Prochaine rencontre pour Ylona Loire et ses coéquipières le dimanche 7 Avril avec la réception de Saint Georges Guyonnière les 3ème du classement.

Christophe Bougreau (Entraineur Senior Féminine): "C'est une énorme déception par rapport au résultat mais surtout par rapport au contenu on a été défaillant individuellement et collectivement j'ai vu une équipe sans âme rien à voir avec mon équipe depuis le début de saison mais surtout une équipe émoussée physiquement. Vu la semaine d'entraînement de qualité qui avait été faite je m'attendais à beaucoup mieux ce weekend. Pourtant on ouvre le score mais le match a été compliqué par la suite surtout dans l'utilisation du ballon dans les courses on était souvent à contretemps dans les passes aussi. on s'en sort même plutôt bien puisqu'on égalise dans la dernière minute des arrêts de jeux sur un penalty. Le point positif c'est qu'on gagne un point sur les adversaires juste devant nous ce qui veut dire que nous sommes toujours en vie pour aller chercher le maintien mais ça se complique quand même sérieusement. J'attends une réaction lors du prochain match qui sera là aussi à domicile fasse une équipe de Saint-Georges qui a vraiment beaucoup de qualité il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets"

Séniors B Foot à huit:

24/03/2024 8ème journée 2nde phase Sablé FC B - Entente Coulans La Quinte 2-0 (1-0)

Buteuses:  Lucie Jacques Garreau et Lily Beunardeau

Les Saboliennes se sont imposées 2-0 devant l'Entente Coulans La Quinte au stade Sosthène Bruneau ce dimanche. Célia Fanget et ses coéquipières auront dominé la 1ère période mais ne scoreront qu'à une seule reprise par Lucie Jacques Garreau malgré de nombreuses tentatives. La 2ème période sera plus équilibrée et après un beau numéro de Lucie le long de la ligne de sortie de but, elle servait en retrait Lily Beunardeau qui mettait le but du break. Merci à David Mortier pour l'arbitrage. Prochain match pour les protégées de  Gaëlle Huriez   ce dimanche 31  Mars avec un déplacement à Degré en coupe du District Foot à huit à 13h00 contre  l'Entente St Saturnin La Milesse.

Gaëlle Huriez (Coach de l'équipe B): "Ce dimanche 24 Mars nous recevions en match retour l’entente Coulans /La Quinte contre qui nous avions perdu 1-0 au match aller.

Beaucoup de déception et de frustration lors de cette première rencontre car nos adversaires ont concédé la victoire malgré notre jeu et nos nombreuses occasions.

Marqué par le retour de plusieurs joueuses ce dimanche, les deux équipes seniors ont pu être en effectif conséquent.

C’est dix joueuses sur douze convoquées qui fouleront la pelouse de Sosthène.

L’entame du match est en faveur des saboliennes qui tentent de marquer à plusieurs reprises à l’image de Lucie Jacques attaquante du jour.

A la 15 -ème minute de jeu, entrée de Célia Fanget qui bien déterminée à jouer, exerce un pressing haut sur une joueuse adverse, récupère le ballon et sert Lucie qui marquera à la 16ème minute.

Malgré la persévérance de Lucie et de ses nombreuses frappes nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri avant la mi-temps. Nous rentrons au vestiaire en menant d’un but mais ne partons pas pour autant la fleur au fusil.

Nous nous sommes comme même causé quelques frayeurs en cette première mi-tps malgré le très bon travail défensif de Jennifer Boivin sur son côté gauche qui retrouva les terrains après un bon mois d’absence.

Seconde période :

Prudence est mère de sureté, nous devons absolument marquer et nous mettre à l’abris au risque d’encaisser un but car les frayeurs sont toujours présentes malgré que notre gardienne Allycia Jambille qui prend de plus en plus confiance en elle fera les bonnes sorties aux bons moments.

A la 32ème minute, Lucie débordera et driblera le long de la ligne de but adverse et desservira intelligemment d’une passe en retrait Lily Beunardeau qui se trouve en très bonne position pour placer le ballon de la délivrance au fond des filets et nous permettre de voir venir la fin du match avec un peu plus de sérénité.

Score final : 2-0.

Rose Coudreuse portera avec fierté son brassard de capitaine ce dimanche 31 Mars afin d’emmener ses coéquipières vers les ½ finales de la coupe de district à Degré face à St Saturnin.

On compte sur vous !"

Gaëlle est toujours preneuse pour une personne qui voudrait l’accompagner en tant que dirigeant(e). 

U18F:

23/03/2024 U18FR2 19ème journée Sablé FC - GJ Pays de Château Gontier 4-3 

Buteuses: Anaïs Deshaies (3) et Maëlle Porcher

Les Saboliennes se sont imposées 4-3 devant le GJ Pays de Château Gontier samedi dernier au stade Sosthène Bruneau. Les Saboliennes ouvriront le score sur une belle frappe excentrée pleine lucarne de leur capitaine Maëlle Porcher mais les Mayennaises ne s'en laisseront pas compter et égaliseront. Les 2 équipes vont se lancer alors dans une course poursuite que Maélys Lenoble et ses coéquipières vont remporter avec un triplé d'Anaïs Deshaies. Prochaine rencontre pour Nasma Zaouia et ses coéquipières le samedi 6 Avril avec un déplacement à Sevremoine pour y défier le GF Geste-Tillière.

Théo Nouailletas (Educateur U18F): "A venir

U15F: 

23/03/2024 Championnat 2ème phase 7ème journée: Entente Saint Cosme La Ferté - Sablé FC 2-9

Les U15F se sont imposées 9-2 après l'un de leur plus long déplacement de la saison à St Cosme en Vairais. Après deux victoires d’affilée les Saboliennes ont voulu continuer sur cette lancée et aller chercher une troisième victoires.

La début de la rencontre est indécise les deux équipes jouent en se regardant mais les Saboliennes vont multiplier les actions devant le but adverse sans concrétiser, il faudra attendre la 15eme minutes pour l’ouverture du score par l’intermédiaire de Charkiya 1 a 0 .   Romane va venir inscrire le but du 2 à 0 sur un magnifique corner rentrant. L'adversaire va tout de même revenir en marquant un but avant la mi-temps, score avant la pause 4 à 1 pour Sablé .   À la reprise les Saboliennes vont dérouler et grâce à une défense solide ( Morgane, Annyssa, Océane et Lena ) les filles ne vont encaisser que deux buts . Score finale 9 à 2 .

Les joueuses d'Aurélien Gabard ont joué ce mercredi devant l'Entente Spay en match en retard et s'imposent par forfait ce samedi devant l'Entente Bonnétable en match en retard. Prochaine rencontre pour les Saboliennes le samedi 13 Avril avec un déplacement à Mamers pour le début des Play-offs.

Aurélien Gabard (Educateur des U15F): "Belle victoire un peu compliqué en début de match mais les filles ont su se remettre dans le droit chemin et proposant un meilleur jeu surtout en deuxième partie.

Nous finissons cette deuxième phase en terminant 3ème de la D1 U15F, c’est encore mieux que les objectifs que je m’étais fixé pour les U15 cette saison, cela prouve qu’elles sont capables de mettre en place le week-end un jeu collectif qui fait la différence sur le terrain. Malgré notre défaite mercredi contre le premier du classement SPAY nous allons nous préparer pour notre quarts de finale en déplacement à Val du Loir samedi 6 Avril"

U13F:  

23/03/2024 Championnat 2ème phase 10ème journée: Entente Bonnétable - Sablé FC 1-5

Buts: Camille Zayatte (3), Julia Ledru et Ruth Ibakombo

Les joueuses de Christopher Périchet et de Manon Touchard  continuent leur sans faute en championnat en allant s'imposer à l'Entente Bonnétable. Une victoire qui leur assure la 1ère place du championnat. Avec 13 victoires en 13 rencontres de championnat depuis le début de la saison, les jeunes Saboliennes chercheront à faire carton plein en s'imposant ce samedi à Beaumont en match en retard à 11h00 pour leur dernier match de la 2nde phase.

Christopher Périchet (Co-Educateur des U13F): "Très bon match des filles, avec un enjeu la victoire qui nous permet de finir 1 ère de la division 1 et toujours invaincue, nous allons entamer notre dernier match ce week-end contre Beaumont pour réussir à finir le championnat sans défaite."

Le Sablé FC organise plusieurs stages pendant les vacances d'Avril dont un réservé aux féminines. Ce stage aura lieu le lundi 29 Avril et le mardi 30 Avril sous la houlette de Manon Touchard.

0e055407-52e5-45f9-907f-52f496203d6f.jpg
24a83617-112f-4d34-9e3b-be5f7a350b39.jpg
27fdc9e9-1c08-453b-851f-7329db39c862.jpg
3172af39-c1b8-4b12-99f2-d75484edae05.jpg

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png