7 avril 2024 à 05:58

Un nul spectaculaire à La Châtaigneraie

Le Sablé FC a réussi un 4ème match consécutif sans défaite en championnat en ramenant un match nul 2-2 de La Châtaigneraie. Aux termes d'un match spectaculaire , les Saboliens doivent se contenter du match nul et peuvent nourrir des regrets notamment au vu de leur dernière demi heure même si Damien Gozan le portier du Sablé FC fautif sur le 1er but a réussi plusieurs belles parades. Les Saboliens vont connaitre des entames de mi-temps difficiles avant de connaitre des temps forts qu'ils concrétiseront. Après avoir pris l'avantage on sera plus près du 3-1 que du 2-2 mais sur une frappe déviée les locaux égaliseront.

Une entame difficile pour le Sablé FC puis du mieux

Les Saboliens vont connaitre un début de match difficile avec d'entrée une frappe adverse non cadrée (1ère) puis Damien Gozan était mis à l'ouvrage de suite sur un centre dévié venant de la gauche de Mimault qu'il claquait bien en corner (2ème). Sur un centre de Mimault, Damien ratait sa sortie et Sachot de la tête concluait (4ème,0-1). Sablé va répliquer par un coup franc astucieux aux 25m tiré à ras de terre par Florian Monnier mais un défenseur dégageait aux 5m50 (6ème). Sur un corner visiteur, Petit boxait le ballon vers son but mais un défenseur dégageait (9ème).

Un coup franc excentré le long de la ligne de touche aux 35m était tiré avec puissance mais Damien Gozan mettait en corner (16ème). Corner que le portier Sabolien boxait puis plusieurs tentatives adverses étaient repoussées par la défense Sabolienne (16ème). Sur un centre repoussé, Florian Robert reprenait de 20m sur Petit (19ème). Sur l'attaque locale suivante, Sachot puis Mimault pourtant en bonne position se loupaient (20ème). Lescaille frappait loin du cadre (23ème) avant une superbe parade de Damien suite à une non moins superbe reprise de 25m de Burgaud (24ème).

Damien boxait le corner puis une contre attaque prometteuse Sabolienne était stoppée par une faute "intelligente" adverse (25ème). Les locaux ne profitaient pas d'une contre attaque en supériorité numérique (27ème). Florian Monnier jouait une touche rapidement dans le camp adverse mais malheureusement Adama Barro ne pouvait se saisir du ballon dans la surface (28ème). Suite à une récupération haute aux 25m adverses Florian Robert centrait pour Adama Barro qui esseulé au point de pénalty concluait à ras de terre (29ème,1-1). Une contre attaque Sabolienne suite à un corner adverse était stoppé de justesse dans la surface adverse (30ème).

Les Saboliens ont un temps fort, Florian Robert d'une belle diagonale trouvait Florian Monnier dans le couloir droit dont le centre était repoussé en corner (35ème). Adama ne cadrait pas sa tête sur un centre de Florian Monnier (37ème). Savinaud frappait hors cadre de 25m suite à une perte de balle Sabolienne (39ème). Petit sortait aux 18m pour dégager du pied le ballon devant un attaquant Sabolien (45ème). Après une 1ère période alerte les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos avec des locaux dominant le début de match avant que les Saboliens n'inversent la tendance dans la 2ème partie de cette 1ère mi-temps. 

Sablé prend l'avantage puis rate le coche et subit une égalisation chanceuse

Si les premières situations de la 2nde période étaient Saboliennes avec un centre de Soualio Bakayoko repris de l'épaule par Fodé Diawara (46ème) et un centre fort de Fodé sur le gardien (47ème)  ce sont les locaux qui dominaient après la pause. Une contre attaque adverse était stoppé sur hors jeu (48ème) puis sur un centre de Savinaud Fellice tergiversait et finalement frappait mais Alexandre Vardin dégageait dans les 5m50 (49ème). Un centre de Bedime trouvait la tête de Biraud mais Damien était de nouveau à la parade (51ème). Un coup franc adverse aux 35m était repris hors cadre au 2nd poteau par Chemineau (57ème).

Savinaud ne cadrait pas sa frappe suite à un bon une/deux aux abords de la surface (59ème). Peu après l'heure de jeu les Saboliens reprenaient du poil de la bête et vont alors avoir un gros temps fort avec notamment la bonne entrée de Victor Simon sur le front de l'attaque. Un centre de Florian Monnier était remisé par Marwan Aouadi pour Victor Simon dont la frappe excentrée était sortie de son soupirail par Petit (63ème). Un centre en retrait de Victor Simon ne trouvait pas preneur (65ème). Sur une contre attaque Savinaud malgré une légère faute Sabolienne parvenait à venir dribbler Damien dans la surface mais devait s'excentrer, il passait à Sachot qui voyait son centre dégagé (66ème).

Victor Simon frappait de 25m mais Petit repoussait en corner (69ème). Finalement les Saboliens étaient récompensés sur une belle action offensive qui se terminait par un bel une/deux entre Victor Simon et Florian Monnier, l'offensif latéral droit Sabolien concluait d'une frappe puissante très excentrée qui faisait poteau rentrant (71ème,2-1). Sablé va continuer à pousser pour faire le break mais ne va malheureusement pas y parvenir. Une contre attaque menée par Adama Barro se concluait par une frappe excentrée de Victor bien sortie par Petit (73ème). Puis très grosse double occasion Sabolienne avec une 1ère frappe à ras de terre de Victor sauvée sur sa ligne par un défenseur et dans la foulée frappe d'Adama de nouveau sauvée sur sa ligne par un défenseur (74ème).

Sur un centre, Sachot déviait de la tête pour Mimault qui ne cadrait pas (79ème). Une contre attaque de Saber Amahjour avortait (80ème). Un coup franc lointain visiteur n'inquiétait pas Petit (82ème). Dominateurs les Saboliens ne vont pas avoir de chance avec une frappe de 25m de Fellice déviée de la tête par Alexandre Vardin ce qui va lober et tromper Damien Gozan (83ème,2-2). Sur un centre de Nathanaël Baï, la reprise de Florian Monnier était déviée en corner (86ème). Marwan esseulé au 1er poteau ne cadrait pas sa tête sur le corner qui suivait (86ème). Marwan Aouadi qui était repris dans la surface suite à une contre attaque et qui obtenait un corner (88ème).

Une faute grossière de V.Petit sur Adama à la ligne médiane entrainait une petite échauffourée (90ème). Un une/deux entre Florian Monnier et Adama Barro se terminait par une pointasse dévissée de Florian (90ème+3). Un dernier corner Sabolien ne donnait rien et les deux équipes se quittaient dos à dos après un match spectaculaire et intéressant à suivre malgré un terrain difficile. Sablé peut avoir des regrets de ne pas avoir réussi à faire le break juste après être passé devant au score et d'avoir concédé une égalisation malchanceuse mais Damien Gozan auteur de plusieurs belles parades aura su maintenir les Saboliens dans le match dans leurs temps faibles. 

Il faut continuer comme ça pour faire durer la série actuelle sans défaite de 4 matchs en championnat. Prochaine rencontre pour Soualio Bakayoko et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de Fontenay VF  dans le cadre de la 22ème journée de National 3.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici!

Ce dimanche, nos vétérans se déplacent à Le Mans Gazélec à 9h30. Notre équipe D se déplace à Vion à 15h00 en D2 alors que notre équipe C se déplace à Clermont Créans à 15h00 en R3. Notre équipe B reçoit Sautron en R1 à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert alors qu'à la même heure notre équipe fanion féminine reçoit  sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert Saint Georges Guyonnière en R1F. N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuse soutenir nos équipes séniors ce dimanche.

National 3: 21ème journée

AS La Châtaigneraie - Sablé FC 2-2 (1-1)

Buts: Adama Barro (29ème) et Florian Monnier (71ème) pour Sablé, Cédric Sachot (4ème) et Delvin Fellice (83ème) pour Vertou

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Florian Monnier, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Baptiste Foucault,  6-Florian Robert (puis 12-Nathanaël Baï 80ème), 7-Anthony Derouard, 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi, 9-Kenny King (puis 14-Victor Simon 61ème), 11-Fodé Diawara   (puis 13-Saber Amahjour 56ème)

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de La Châtaigneraie:

1-F.Petit (cap), 2-MG.Bedime, 3-F.Burgaud (puis 14-G.Charrier 77ème), 4-KC.Angbonga Kalala, 5-M.Chemineau (puis 12-S.Suignard 72ème), 6-A.Lescaille, 7-PL.Savinaud (puis 15-C.Simonneau 72ème), 8-S.Biraud (puis 13-V.Petit 83ème) , 9-C.Sachot, 10-D.Fellice11-PE.Mimault 

Non entré en jeu: 16-M.Cominges

Entraineur: Charles Devineau

Avertissements: Florian Monnier (85ème) et Alexandre Vardin (90ème+1) pour Sablé, Vincent Petit (90ème+1) pour La Châtaigneraie

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png