21 avril 2024 à 05:07

Sablé s'incline 3-0 à Niort B

Le Sablé FC s'est lourdement incliné 3-0 au stade René Gaillard face à la réserve des Chamois Niortais ce samedi soir. Le score est sévère car malgré la défaite logique à cause d'une entame de match ratée, le meilleur joueur du match sera le portier adverse. Menés 0-2 à la pause et ne parvenant pas à réduire le score pour enflammer la fin de la rencontre les Saboliens encaisseront un 3ème but en contre à 20 minutes de la fin.

Le Sablé FC puni de ses largesses défensives lors des 20 premières minutes

Après un début de match équilibré, la fougue des jeunes Niortais va mettre à mal les Saboliens qui ne vont pas rentrer tout de suite dans la rencontre. Un centre de Billy était repris par Abdourahamani de la tête à bout portant mais ce n'était pas cadré (5ème). Keita ne profitait pas d'une perte de balle de Moussa Simaga aux 25m et était repris aux abords de la surface (11ème). Sablé se montre enfin un petit peu et obtient un corner, sur celui-ci ils se font contrer et El Hassani décalé côté gauche frappe excentré à ras de terre  et Abdourahamani dévie le ballon aux 5m50 pour l'ouverture du score (13ème,0-1).

Sablé bousculé par la fougue Niortaise va obtenir une 1ère occasion par Florian Monnier qui va percuter dans la surface côté gauche et prendre l'avantage sur son défenseur mais excentré il va trop croiser sa frappe (18ème).  Florian Monnier qui signalé hors jeu va se percuter avec Emile Desmarescaux le portier adverse qui va être touché physiquement sur l'action mais qui parviendra à continuer la rencontre (20ème). Avec ce duo on avait sans aucun doute les 2 meilleurs joueurs du match. Desmarescaux qui sauvait du corner de peu un centre dévié de Florian Monnier et sur l'attaque locale qui suivait Billy trouvé côté droit était laissé trop libre par la défense Sabolienne, le latéral Niortais pouvait s'avancer et sa frappe des 18m trompait Damien Gozan (22ème,0-2). 

Enfin entrés dans la rencontre, les visiteurs se tiraient une balle dans le pied avec un certain laxisme défensif qui les obligeait à courir après le score et à avoir 2 buts de retard à remonter. Florian Monnier frappait de 25m sur Desmarescaux (24ème). Le portier local qui réalisait une belle parade sur une frappe d'Adama Barro des 18m suite à un centre en retrait de Nathanaël Baï (26ème). Le portier Niortais qui devançait bien au pied Marwan Aouadi pour dégager son camp (27ème). Sablé pousse mais malgré plusieurs centres ou corner ne parvient pas à se montrer réellement dangereux.

Une belle attaque construite partie de Damien Gozan se termine par un centre de Soualio Bakayoko repris de la tête mais dans le mauvais sens par Adama Barro (39ème). Les Saboliens vont avoir une grosse occasion de réduire le score par ce diable de Florian Monnier qui va filer au but , dribbler le gardien adverse mais qui manquant de spontanéité va voir sa frappe sortie par un défenseur sur sa ligne (41ème). El Hassani ne cadrait pas de peu un coup franc bien placé aux 25m (43ème).  Marwan Aouadi frappait sur le gardien des 18m (45ème+1) puis ne cadrait pas sa tête sur un centre de Florian Monnier (45ème+3) suite à une récupération haute Sabolienne.

Le Sablé FC était donc mené 2-0 à la pause après une entame ratée et un certain laxisme défensif notamment, il y eu du mieux après 20 minutes mais sans réussite malheureusement.

Des occasions mais pas de but marqué et un 3ème but encaissé en 2nde période

Jérôme Drouin effectuait deux changements à la pause et les Saboliens débutaient bien la 2nde période. Un coup franc de Florian Monnier aux 25m passait de peu au-dessus (48ème) puis un bon centre de Nathanaël Baï était repris au point de pénalty par Victor Simon mais Desmarescaux était à la parade pour mettre en corner (50ème). Sablé va alors continuer sa domination mais sans réussir à se montrer dangereux et sur un des rares contres Niortais, Abdourahamani ne cadrait pas des 16m (60ème).

Le portier Niortais captait une frappe de Florian Monnier avec un plongeon pour les photographes (66ème). Finalement à force de dominer sans parvenir à se montrer réellement dangereux les Saboliens vont se faire punir en contre, Soro reprenant dans un angle fermé au 2nd poteau un centre suite à un contre local (73ème,0-3). Abese frappait de 25m mais Damien réalisait une belle parade (78ème). Sur le corner, Abdourahamani pourtant bien placé ne cadrait pas sa tête aux 5m50 en se gênant avec un de ses coéquipiers (78ème).

Sur un centre de Florian Monnier, Fodé Diawara était contré puis Anthony Derouard frappait sur le gardien (80ème). Desmarescaux touchait le ballon sur une frappe d'Anthony Derouard puis Talbot dégageait sur sa ligne (81ème). Niort n'était pas loin d'ajouter un 4ème but malgré la poussée Sabolienne avec Soro qui coupait un long centre aux 5m50 mais il ne trouvait pas le cadre (85ème). Desmarescaux était à la parade sur un extérieur de Fodé Diawara (88ème) puis réalisait une superbe parade sur une belle reprise de volée excentrée de Florian Monnier suite à un centre dévié d'Anthony Derouard (90ème).

Après 2 corners consécutifs, Victor Simon trouvait le poteau adverse et l'arbitre assistant signalait que le ballon n'était pas rentré (90ème+1). Les dernières tentatives Saboliennes sur centre ou corner ne donneront rien et le score en restait là. Le Sablé FC s'inclinait donc lourdement 3-0, un score sévère par rapport au contenu de la rencontre car le portier local aura réalisé une très grande partie. Il faudra montrer un autre visage et notamment moins de laxisme défensif lors des trois dernières rencontres de championnat pour éviter de se faire peur inutilement. Prochaine rencontre pour Corentin Guiet et ses coéquipiers samedi prochain avec la réception de Chauray  dans le cadre de la 24ème journée de National 3.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici!

Ce dimanche, l'équipe B féminine en Foot à huit se déplace à Mansigné à 11h00. Notre équipe D se déplace à La Flèche C à 13h00 en D2 alors que notre équipe C se déplace à La Flèche B à 15h00 en R3. Les séniors féminines reçoivent Le Pellerin à 15h00 au stade Sosthène Bruneau en R1F alors qu'à 15h00 notre équipe B reçoit en R1 Intersport La Roche ESOF le leader à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. N'hésitez pas à venir encourager nos différentes équipes en quête de maintien pour la B et les séniors féminines ou pour la montée pour notre équipe D.

National 3: 23ème journée

Chamois Niortais B - Sablé FC 3-0 (2-0)

Buts: Ramdi Junior Abdourahamani (ème), Manech Billy (ème) et Djakaridja Soro (ème) pour Niort B

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Soualio Bakayoko, 3-Nathanaël Baï (puis 12-Anthony Derouard 71ème),  4-Moussa Doumbia (cap) (puis 13-Enzo Béatrix 46ème), 5-Baptiste Foucault,  6-Florian Robert (puis 14-Fodé Diawara 46ème), 7-Moussa Simaga, 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi, 9-Victor Simon , 11-Florian Monnier   

Non entré en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Niort B:

1-E.Desmarescaux2-M.Billy, 3-N.Talbot4-O.Abese, 5-PA.Endong Bilias, 6-Z.Charlec, 7-M.Keita (puis 14-D.Bluker 71ème), 8-N.El Hassani, 9-RJ.Abdourahamani (puis 13-I.Lim 84ème), 10-L.Abessolo Manga (puis 15-JN.Eyenga 90ème+2), 11-D.Soro

Non entré en jeu: 12-AF.Tamou Nanti Gossi et 16-P.François

Entraineur: Oumar Tchomogo

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png