28 avril 2024 à 03:48

Sablé s'impose et renouvelle son bail en National 3

Le Sablé FC s'est imposé 2-1 ce samedi soir devant Chauray et s'est assuré définitivement le maintien et effectuera donc une 15ème saison consécutive à ce niveau la saison prochaine. Les joueurs de Jérôme Drouin feront la différence sur coup de pied arrêté en 1ère période avec des buts sur corner de Soualio Bakayoko et de Marwan Aouadi. La réduction du score dans le temps additionnel des visiteurs ne changera rien au sort d'une rencontre bien maitrisée par les Saboliens.

Le Sablé FC marque 2 fois de la tête sur corner

Sur un terrain très humide, le début de match était pauvre en situations intéressantes. Une belle attaque collective Sabolienne se terminait par un centre de Florian Robert repoussé (12ème). Alexandre Vardin et ses coéquipiers allaient débloquer la situation sur le 1er corner de la partie. Le corner tiré par Florian Robert était prolongé au 1er poteau de la tête par Marwan Aouadi pour la tête de Soualio Bakayoko au 2nd poteau pour l'ouverture du score (15ème,1-0). Marwan Aouadi écrasait sa frappe de 20m qui filait à côté sur une action où l'arbitre avait laissé l'avantage suite à une faute sur Adama Barro aux 40m (18ème).

Adama touché au genou devra rapidement céder sa place à Saber Amahjour (23ème).  Sur une balle perdue aux 25m Gainsa était lancé en profondeur mais frappait au dessus de l'entrée de la surface et était signalé hors jeu (25ème). Trouvé sur une belle transversale de Moussa Simaga, Florian Monnier remisait pour Baptiste Foucault qui frappait à ras de terre des 16m, Blancheton le portier visiteur repoussait (29ème). Blancheton qui captait un centre de Baptiste Foucault trouvé sur une longue transversale (30ème). Florian Monnier réalisait une belle percée et servait Saber Amahjour qui frappait des 16m mais nouvelle parade de Blancheton (32ème).

Florian Monnier tirait dans les nuages de 20m (33ème) avant une double occasion visiteuse. Gainsa trouvé dans l'axe sur une touche frappait de l'entrée de la surface mais Damien Gozan était à la parade (34ème) puis dans la continuité de l'action Dupouy frappait à ras de terre de 20m et ça filait au ras du poteau et légèrement touchée terminait en corner (35ème). Ce sera la seule fois où les visiteurs bien apathiques pour une équipe jouant son maintien se montreront dangereux dans cette 1ère période.

Les Saboliens vont doubler la mise dans le temps additionnel, une nouvelle fois sur corner. Le corner de Florian Robert était repris victorieusement de la tête au 1er poteau par Marwan Aouadi  (45ème+3,2-0). Sablé était logiquement devant au score à la pause dans une partie assez bien maitrisée avec notamment des latéraux bien présents offensivement.

Une réduction du score tardive qui ne change rien à l'issue de la rencontre

La partie aurait pu être relancée en début de 2nde période avec une mauvaise relance Sabolienne dans la surface qui profitait à Do Rogeiro stoppé (illicitement?) par Moussa Simaga, l'arbitre ne bronchait pas et ne signalait pas le pénalty réclamé par les visiteurs (53ème). Sur un bon centre de Florian Monnier, Saber Amahjour effectuait une reprise repoussée par Blancheton (57ème). Florian Monnier qui frappait de peu à côté de 25m (61ème). Un centre raté de Florian Monnier n'était pas loin de faire mouche (64ème).

Alexandre Vardin repoussait bien de la tête un centre adverse (66ème). Un défenseur adverse remisait bien de la poitrine pour Blancheton un centre de Saber Amahjour (70ème). Le Sablé FC pas loin d'être de nouveau décisif sur corner avec une tête à bout portant de Corentin Guiet sur un corner de Florian Monnier que Blancheton captait juste devant sa ligne (72ème). Damien Gozan boxait bien un ballon à l'entrée de la surface devant Sacko (75ème). Une frappe d'Hochedez était repoussé par un défenseur puis un centre de Toumin était repoussé par la défense Sabolienne (81ème).

Un nouveau centre de Toumin était repoussé (88ème). Fodé Diawara trouvé dans l'axe réalisait un bel enchainement contrôle/frappe aux 20m mais ce n'était pas cadré (90ème). Dans le temps additionnel, sur un long ballon adverse, Damien ratait sa sortie et le ballon revenait sur Hochedez qui marquait (90ème+2,2-1). La dernière occasion sera Sabolienne avec Fodé Diawara lancé en profondeur qui centre en retrait pour Nathanaël Baï qui sera trop court pour reprendre (90ème+4).

Le Sablé FC s'impose donc 2-1 et avec cette 2ème victoire sur la phase retour valide son ticket pour une 15ème saison consécutive à ce niveau. Il reste deux matchs pour terminer cette saison 2023-2024.  Prochaine rencontre pour Moussa Doumbia et ses coéquipiers le samedi 11 Mai avec la réception de l'Ancienne de Château Gontier  dans le cadre de la 25ème journée de National pour la dernière rencontre à domicile de N3 pour cette saison.

Ce dimanche, seule notre équipe D est en lice, elle se déplace à Etival à 15h00 en D2 lors d'une journée complète de championnat de reporté.  N'hésitez pas à venir encourager les hommes de Khalid Asfar en course pour la montée en D1

National 3: 24ème journée

Sablé FC - Chauray FC 2-1 (2-0)

Buts: Soualio Bakayoko (15ème) et Marwan Aouadi (45ème+3) pour Sablé, Loan Hochedez (90ème+2) pour Chauray

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Baptiste Foucault, 3-Soualio Bakayoko,  4-Alexandre Vardin (cap), 5-Corentin Guiet,  6-Florian Robert (puis 12-Moussa Doumbia 82ème), 7-Moussa Simaga, 8-Adama Barro (puis 14-Saber Amahjour 23ème), 10-Marwan Aouadi (puis 15-Fodé Diawara 59ème), 9-Victor Simon (puis 13-Nathanaël Baï 59ème), 11-Florian Monnier   

Non entré en jeu: 16-Mathéo Beaudrier

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Chauray:

1-B.Blancheton2-L.Hochedez, 3-V.Bouquet4-T.Woum Woum, 5-B.Cissé, 6-E.Foulon (puis 12-Q.Toumin 73ème), 7-L.Dupouy (puis 16-F.Gacem 73ème), 8-A.Do Rogeiro, 9-C.Gainsa (puis 13-M.Sacko 73ème), 10-H.Alic (puis 14-M.Poulat Vrignaud 60ème), 11-U.Gagneur (puis 15-L.Poumeau 54ème)

Entraineur: Fabrice Fontaine

Avertissements: Tobias Woum Woum (46ème), Vincent Bouquet (56ème) et Fabrice Fontaine (Staff, 54ème)

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png