12 mai 2024 à 06:32

Sablé remporte son dernier match à domicile

Le Sablé FC s'est imposé 1-0 ce samedi soir devant l'Ancienne de Château Gontier lors de la 25ème journée de National 3. Pour son dernier match à domicile de la saison, le Sablé FC s'est imposé sur la plus courte des marges devant son voisin Mayennais après un match qui n'aura pas atteint des sommets, ce qui est assez logique pour un match de fin de saison sans enjeu pour les 2 équipes, les visiteurs étant déjà relégués et les Saboliens ayant assuré leur maintien. Les visiteurs seront les plus dangereux en 1ère période et auraient même pu être devant au score sans qu'il y ait à crier au scandale alors que les Saboliens domineront plutôt la 2nde période et ouvriront le score par Marwan Aouadi qui aura bien suivi un pénalty d'Anthony Derouard repoussé par Germain Cathelineau le portier adverse à l'entame du dernier quart d'heure.

Pas de grandes envolées et une barre pour les visiteurs en 1ère période

La 1ère occasion sera Sabolienne avec un coup franc à 25m dans l'axe de Marwan Aouadi qui passera de peu à côté (5ème).  Germain Cathelineau le portier adverse devançait bien du pied Soualio Bakayoko lancé par Marwan Aouadi sur le côté de la surface (8ème). Puis petit à petit ce sont les visiteurs qui prennent l'ascendant dans le jeu et qui vont se montrer les plus dangereux. D'abord sur un coup franc à la ligne médiane rapidement joué, un visiteur débordait côté gauche et centrait pour Lhuissier qui ne cadrait pas sa tête (15ème). Puis sur l'action suivante, Keita lançait côté gauche Suarès qui croisait trop sa frappe (15ème).

Sur une attaque visiteuse, plusieurs centres successifs des Castrogontériens étaient repoussés par la défense (17ème). Un corner direct de Fofana était prolongé en corner par Damien Gozan (27ème). Mendy est lancé côté gauche sur une perte de balle Sabolienne dans le rond central, sa frappe est contrée, Keita récupère le ballon côté droit et centre pour Suarès qui qui remise pour Mendy qui fait une main (33ème). Un coup franc excentré au niveau des 16m de Fofana trouvait la barre transversale (35ème). Une frappe aux 20ù de Dutertre était contrée et déviée en corner (37ème).

Marwan Aouadi laissé seul côté droit était lancé à la limite du hors jeu, sa tentative de lob des 20m sur Cathelineau venu à sa rencontre terminait à côté (38ème). Germain Cathelineau qui sortait bien aux 18m pour dégager et dans la continuité Fofana tentait un lob de la ligne médiane mais ça passait de peu au dessus après un rebond devant la cage Sabolienne (39ème). Une action construite Sabolienne se terminait par une remise d'Adama Barro pour Victor Simon qui frappait hors cadre des 16m (41ème). La dernière situation sera pour les hommes de Jérôme Drouin avec un coup franc lointain de Victor Simon qui trouvait la tête retournée de Marwan Aouadi et le ballon terminait dans les gants de Cathelineau (45ème).

La 1ère période se terminait sur un 0-0 dans une rencontre sans enjeu pour les 2 équipes ce qui se ressentait dans le jeu proposé et l'intensité de la rencontre. 

Marwan Aouadi débloque la rencontre dans le dernier quart d'heure

Moussa Simaga ne cadrait pas sa reprise sur un corner dégagé de la tête par un défenseur (48ème). Une frappe de Fodé Diawara était repoussée par Cathelineau sur Victor Simon qui ne pouvait contrôler le ballon (50ème). Moussa Simaga lançait bien en profondeur Marwan Aouadi qui devançait Cathelineau  et servait idéalement Fodé Diawara qui seul face au but vide frappait au dessus (54ème). Un corner rentrant visiteur était repoussé dans un 1er temps par une tête Sabolienne puis Lamine Fall reprenait de la tête mais Moussa Doumbia dégageait dans ses 5m50 de la tête (56ème). 

Bien lancé par Moussa Simaga, Soualio Bakayoko réalisait un beau numéro côté gauche et centrait en retrait pour Adama Barro qui reprenait à ras de terre à l'entrée des 5m50 mais Germain Cathelineau réalisait une superbe parade (57ème). Sur le contre, belle intervention défensive d'Alexandre Vardin au sol sur un centre visiteur (58ème). Bien lancé par Moussa Simaga, Belkacem Idir tout juste entré en jeu poussait trop son ballon qui terminait sur le portier adverse (62ème). Un long centre d'Ockssil Bounguiéna (qui a effectué ses premières minutes en N3 avec sa titularisation ce samedi soir) était dégagé à l'entrée de la surface par Cathelineau devant Moussa Doumbia (71ème).

Un centre tendu le long de la ligne de but de Belkacem Idir était mis en corner (71ème). M.Brichet trouvé esseulé côté gauche de la surface frappait mais Julien Paterne entré peu avant l'heure de jeu réalisait une belle parade (76ème). Sur le contre, Victor Simon était crocheté dans la surface adverse et obtenait un pénalty. Germain Cathelineau repoussait la tentative d'Anthony Derouard sur la tête de Marwan Aouadi qui concluait (77ème,1-0). Marwan Aouadi bien lancé en profondeur par Adama Barro venait défier Germain Cathelineau qui parvenait à l'emmener sur le côté, finalement Marwan centrait et la frappe d'Adama était contrée (80ème).

Sur une percée de Keita celui-ci frappait excentré mais Julien Paterne était à la parade (83ème). Nouvelle frappe de 20m de Keita déviée en corner (84ème). Une percée de Marwan Aouadi côté gauche se terminait pour un centre en retrait pour Anthony Derouard mais Cathelineau était à la parade, le ballon revenait sur Belkacem Idir qui seul aux 6m frappait au dessus (85ème). Sur un contre Sabolien Belkacem Idir centrait pour Anthony Derouard mais le ballon terminait dans les bras de Germain Cathelineau (89ème). Keita frappait de 20m juste au dessus (90ème).

Un coup franc excentré de Keita était dégagé par la défense Sabolienne (90ème+3). Une frappe de 35m de M.Brichet était légèrement touchée par Julien Paterne et finissait en corner (90ème+4). Sur le corner une tête adverse était déviée en corner puis Julien Paterne boxait le ballon sur le corner suivant et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Le Sablé FC s'impose donc 1-0 et signe une 2ème victoire consécutive à domicile.  Prochaine rencontre pour Moussa Simaga et ses coéquipiers samedi 18 Mai avec un déplacement à Saint Nazaire dans le cadre de la 26ème et dernière journée de National pour cette saison 2023-2024.

Ce dimanche, seule notre équipe vétéran jouera, elle se déplace à 9h30 à Changé 72 pour son dernier match de la saison. Ce samedi belle performance de nos jeunes avec la qualification de nos U15B en finale du Coupe du district U15 avec une victoire à Saint Saturnin La Milesse 3-1 et la qualification de nos U17B en Coupe du district U18 avec une victoire 9-1 à Mulsanne Téloché. Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à Charkiya Adamé qui a été évacué avec une adversaire Choletaise par les pompiers après un choc violent  à la tête lors de la rencontre U18F R2 ce samedi après midi au stade Sosthène Bruneau. La rencontre n'a pas repris après cette interruption à la 5ème minute de jeu.

National 3: 25ème journée

Sablé FC - Ancienne Château Gontier 1-0 (0-0)

Buts: Marwan Aouadi (77ème) pour Sablé

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan (puis 16-Julien Paterne 59ème), 2-Ockssil Bounguiéna, 3-Soualio Bakayoko (puis 12-Nathanaël Baï 81ème),  4-Moussa Doumbia (cap), 5-Alexandre Vardin,  6-Corentin Guiet (puis 15-Belkacem Idir 59ème), 7-Moussa Simaga, 8-Adama Barro, 10-Marwan Aouadi, 9-Victor Simon, 11-Fodé Diawara   (puis 14-Anthony Derouard 72ème)

Non entré en jeu: 13-Florian Robert 

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de l'Ancienne de Château Gontier:

1-G.Cathelineau2-R.Humeau, 3-E.Lhuissier4-M.Souaré, 5-L.Fall (cap) (puis 13-E.Zuber 72ème), 6-Y.Dutertre, 7-S.Keita, 8-I.Fofana (puis 12-A.Allioui 81ème), 9-M.Datchunchinge Mendy, 10-R.Emmanuel 11-T.Suarès (puis 14-M.Brichet 64ème)

Entraineur: Julien Bengon

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png