12 mai 2024 à 22:57

Un stage 100% féminin réussi pendant les vacances de Pâques

Pendant les vacances de Pâques, plusieurs stages jeunes ont été organisés par le Sablé FC dont un stage 100% féminin organisée par Manon Touchard. 24 jeunes licenciées allant des U13F aux U18F étaient présentes les lundi 29 Avril et et mardi 30 Avril au stade Rémy Lambert pour ce stage féminin.

1.jpg

2.jpg

3.jpg 4.jpg

9.jpg

11.jpg

10.jpg

Le lundi matin le stage a commencé par un "biathlon" avec des défis à réaliser et à chaque défi une question arbitrage était posée, si elles avaient bon elles allaient à un autre défi, si elles donnaient mauvaise réponse elles avaient un tour de rond central comme pénalité. L'après midi était consacré au Bowling.

5.jpg 6.jpg
7.jpg 8.jpg
12.jpg 13.jpg

Le mardi matin c’était sports innovants où les jeunes Saboliennes ont fait du  tchoukball, du spike ball et foot golf. Le mardi après midi c’était comme un Festifoot avec des 3 équipes, 4 matchs par équipe, et quand elles n'étaient pas en match elles avaient un premier défi conduite de balle et un deuxième défi finition à effectuer, elles avaient aussi répondu à un quizz avant le début du tournoi. Le stage se terminait par un goûter convivial.

14.jpg
 15.jpg  16.jpg
 17.jpg  18.jpg

Merci à Manon, Théo, Aurélien, Christopher, Léa et Typhaine qui auront encadré le stage et à Erwan Fournier arbitre du club qui est venu le mardi après midi arbitrer les matchs.

Manon Touchard (Educatrice U13F et organisatrice du stage): "Cela faisait déjà quelques années qu’un stage exclusivement féminin avait été réalisé au club, depuis l’année dernière ça me trottait dans la tête d’en organiser un à nouveau pour que les joueuses puissent se connaître davantage entre chaque catégorie, et ainsi créer des liens entre elles. C’est un stage qui s’est passé dans la bonne humeur et dans la convivialité. Les filles ont pris, je pense, du plaisir lors de ces deux journées.
En espérant pouvoir en refaire un l’année prochaine avec encore plus de joueuses. Merci à toutes les joueuses et à leur parents d’avoir participé à ce stage. Merci aux différents éducateurs ou anciens éducateurs de m’avoir accompagné durant ces deux jours. Merci également à Erwan d’être venu passer l’après midi avec nous pour arbitrer le tournoi. Et pour finir merci au club."