19 mai 2024 à 04:19

Clap de fin

Le rideau est tombé sur la saison 2023-2024. Ce samedi soir, le Sablé FC est allé faire match nul 1-1 à Saint Nazaire. Les Saboliens ouvriront le score dans le temps additionnel de la 1ère période sur un contre d'école puis ne parviendront pas à faire le break en 2nde période et après 2 belles parades de Damien Gozan à l'orée du dernier quart d'heure les locaux égaliseront. La fin de match sera échevelée avec les 2 équipes se rendant coup pour coup et tentant de faire la différence mais sans y parvenir. 

Sablé ouvre le score en fin de 1ère période

Le début de match était timide de la part des hommes de Jérôme Drouin mais ils n'étaient pas mis en danger puis ils commençaient à se montrer dangereux. Marwan Aouadi reprenait un centre mais  sa frappe était contrée (6ème). Une belle action Sabolienne se terminait par une remise de Victor Simon pour Saber Amahjour qui voyait sa frappe excentrée dégagée de la tête par un défenseur devant sa ligne (8ème). Victor Simon ne cadrait pas sa frappe de 20m (9ème). Victor qui trouvait les gants de Minier sur une nouvelle frappe de 25m (11ème). Saber Amahjour adressait un bon ballon dans le dos de la défense pour Adama Barro mais Mendy effectuait un bon retour défensif (14ème).

Les Saboliens jouent mal le coup sur un ballon récupéré par Belkacem Idir à 40m des buts adverses, malheureusement Victor Simon servi par Belkacem était signalé hors jeu (20ème). Marwan Aouadi ne cadrait pas une frappe puissante (25ème). Sur un contre local une frappe de 25m de Fofana était déviée par un défenseur Sabolien e tle ballon terminait tranquillement dans les bras de Damien Gozan (32ème). Moussa Doumbia reprenait de la tête un coup franc des 35m de Victor Simon et marquait mais il était signalé hors jeu (34ème). Sur un contre local, le capitaine du SNAF Moussa trouvé côté gauche repiquait au centre et frappait, c'était dévié de la tête par Alexandre Vardin et le ballon filait de peu à côté en corner (37ème).

Damien boxait bien le corner qui suivait (37ème) puis dégageait de la tête aux 18m sur un long ballon (39ème). Un contre local se terminait par un centre beaucoup trop haut pour Do Marcolino qui ne pouvait reprendre le ballon (40ème). Une attaque construite Sabolienne se terminait par une frappe dans les nuages de Saber Amahjour de 25m (42ème). Victor Simon frappait de peu à côté de 20m (44ème). Un coup franc lointain adverse était repris d'une tête renversé sur Damien Gozan (45ème). Sur une action similaire 2 minutes plus tard, Damien boxait le ballon et sur le contre Belkacem Idir lancé côté droit adressait un superbe centre en 1ère intention que reprenait victorieusement de la tête Victor Simon esseulé au 2nd poteau (45ème+2,1-0).

Les Saboliens menaient donc à la pause 1-0 dans une partie un peu plus rythmée que la semaine dernière à domicile contre l'Ancienne mais qui n'atteignait pas des sommets au niveau du jeu avec pas mal d'imprécisions techniques des deux côtés.

Saint Nazaire égalise à 10 minutes de la fin

Les Saboliens vont vite se montrer dangereux à la reprise mais ne vont pas parvenir à faire le break. Ockssil Bounguiéna adresse un centre au cordeau qu'un défenseur dégage en corner devant Marwan (47ème). Minier dégage au pied aux 18m sur un long ballon Sabolien (51ème). Ockssil Bounguiena très offensif croisait trop sa frappe (51ème). Marwan Aouadi était repris de justesse par Mendy dans la surface (53ème). Advenait alors un court temps faible Sabolien. Un centre de Fofana était repris acrobatiquement par Do Marcolino sur Damien Gozan (56ème). Jérôme Drouin effectuait un triple changement peu avant l'heure de jeu (58ème). Fodé Diawara lancé par Saber était signalé hors jeu alors qu'il allait se présenter en face à face avec Minier (59ème).

Sculo sur corner voyait sa tête légèrement déviée terminer en corner (60ème). Une belle frappe de 25m de Fodé Diawara était repoussée d'une belle parade par Minier (61ème). Au tour de Saber Amahjour de frapper de 20m sur Minier (62ème). Nouvelle attaque Sabolienne avec Florian Monnier qui servait Adama Barro qui échouait sur Minier auteur d'une nouvelle parade mais pas de regret Adama était signalé hors jeu (65ème). Saber Amahjour décalait Ockssil Bounguiena qui frappait fort au dessus (66ème). Fodé Diawara décalait Victor Simon qui lançait Saber Amahjour dont le centre tir filait au dessus de la cage adverse (71ème).

Ne parvenant pas à faire le break le Sablé FC s'exposait à un retour de Saint Nazaire. Damien Gozan réalisait une superbe parade sur un coup franc axial bien placé aux 20m de Moussa (73ème). Un centre de Saber Amahjour était légèrement dévié par Victor Simon sur Minier (76ème). Sur un contre adverse nouvelle belle parade , du pied cette fois, de Damien Gozan sur une frappe croisée de Tual et dans la foulée un local reprenait loin au dessus (77ème). Finalement Tual allait égaliser suite à une perte de balle Sabolienne à la ligne médiane il était lancé côté gauche et repiquait dans l'axe et à la conclusion d'un joli numéro de soliste il trompait Damien d'une frappe à ras de terre (81ème,1-1).

La partie va alors s'emballer, le ballon circulant rapidement d'un but à l'autre. Ockssil trouvé côté droit voit son centre être mis en corner par un défenseur qui passe pas loin du csc sur ce coup là (85ème). Florian Robert perd un ballon aux 35m , Tual en profite et frappe de peu à côté (86ème). Une frappe contrée de Florian Monnier est sans danger pour Minier (88ème). Sur un contre Sabolien, Florian Monnier décale Anthony Derouard qui en voulant faire le dribble de trop est contré dans la surface adverse (89ème). Nouvelle attaque Sabolienne qui n'aboutit pas avec Minier devançant de peu un attaquant Sabolien suite à une frappe contrée (90ème+1). Damien sortait bien au devant de Tual sur le côté de la surface de réparation (90ème+4). Sur la dernière action Fodé Diawara était lancé plein axe mais était signalé étrangement hors jeu (90ème+4).

Les deux équipes se quittaient donc dos à dos avec un match nul 1-1. Le Sablé FC termine donc 7ème avec 36 points (9V9N8D, avec 43 buts marqués pour 45 buts encaissés)  de ce groupe D de National 3 pour cette saison 2023-2024. Cette rencontre marquait la dernière sur le banc Sabolien de Jérôme Drouin. Il quittera le Sablé FC à la fin de cette saison 2023-2024. Le club tient à remercier chaleureusement Jérôme pour son professionnalisme et son travail accompli durant ses 4 années passés au club. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets. Merci Jérôme et bonne continuation ainsi qu'à Tanguy Charmel qui quittera aussi le club à la fin de cette saison.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Ce samedi soir, l'équipe B du Sablé FC disputait également son dernier match de championnat. Face à une équipe expérimentée de Saint Julien de Divatte, les jeunes joueurs d'Ali Mokdad (l'équipe B avait une moyenne d'âge de 22 ans pile ce samedi avec 9 joueurs de 22 ans ou moins, 2 joueurs de 24 ans et 2 joueurs de 28 ans) se sont imposés 3 buts à 2 avec un triplé de Chabouhane Mady. Gêné par le jeu direct adverse, les Saboliens vont encaisser assez logiquement un but mais vont vite réagir et égaliser. Dans une partie bien rythmée avec pas mal d'intensité, ils vont encaisser un but rapidement après la pause mais leurs  adversaires vont craquer physiquement devant le rythme d'Armand Gillet et de ses coéquipiers et les Saboliens vont même se retrouver en supériorité numérique pour les 20 dernières minutes et Chabouhane Mady va réaliser un doublé un une minute dont une sublime frappe de 30m pleine lucarne pour le 2-2. Les réservistes Saboliens ont terminé la saison sur une belle note avec 2 victoires successives. A noter la 1ère entrée en jeu en R1 d'Adji Pontonnier qui n'a pas encore 18 ans après une 1ère apparition en coupe de Sarthe il y a peu. Une compétition où les réservistes Saboliens iront défier Bonnétable (R3) entrainé par Emmanuel Thibault qu'on aura grand plaisir à retrouver le w-e prochain lors des 1/8ème de finale.

Ce dimanche, l'équipe B féminine en foot à huit reçoit à 11h00 au stade Sosthène Bruneau l'Entente Sainte Osmane Anille Braye avant qu'à 15h00 l'équipe A féminine ne reçoivent le GF Havre et Loire sur le synthétique du stade Rémy Lambert en R1F. Notre équipe D se déplace à 15h00 à La Chapelle d'Aligné en D2 alors que notre équipe C se déplace à Saint Fulgent en R3. N'hésitez pas à venir encourager nos équipes séniors lors de leurs dernière journées de championnat.

National 3: 26ème journée

Saint Nazaire AF - Sablé FC 1-1 (0-1)

Buts: Victor Simon (45ème+2) pour Sablé, Killian Tual (81ème) pour Saint Nazaire

Composition Sablé FC:

1-Damien Gozan, 2-Ockssil Bounguiéna, 3-Soualio Bakayoko,  4-Moussa Doumbia (cap), 5-Alexandre Vardin (puis 13-Corentin Guiet 58ème),  6-Saber Amahjour7-Moussa Simaga, 8-Adama Barro (puis 14-Anthony Derouard 78ème), 10-Marwan Aouadi (puis 16-Florian Monnier 58ème), 9-Victor Simon (puis 12-Florian Robert 83ème), 11-Belkacem Idir   (puis 15-Fodé Diawara 58ème)

Entraineur: Jérôme Drouin

Composition de Saint Nazaire AF:

1-H.Minier2-A.Meder, 3-R.Rouaud4-F.Mendy, 5-D.Sculo, 6-M.Fofana (puis 12-F.Loquet 68ème), 7-K.Tual, 8-V.Delespaul (puis 14-M.Petit Homme 74ème), 9-C.Do Marcolino, 10-A.Moussa (cap)11-A.Abdallah (puis 13-N.Lecamp 84ème)

Non entrés en jeu:15-RK.Lele et 16-G.Russeau

Entraineur: Stéphane Breerette

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png