6 juin 2024 à 23:33

Tournoi Féminin: Une belle 1ère édition

Le Sablé FC organisait un peu plus de 2 semaines après son traditionnel tournoi du Huit Mai un tournoi 100% féminin. Une 1ère édition réussie disputée sous le soleil et dans une ambiance très conviviale et familiale appréciée de tous. Malgré l'absence non excusée de quelques équipes, cette 1ère édition a été une vraie réussite avec du beau jeu sur les terrains, du plaisir, une ambiance conviviale et du fair play. Christophe Deshaies et ses camarades peuvent être fiers du lancement de ce tournoi féminin qui est amené à perdurer dans le temps au vu de la réussite de ce samedi 25 Mai 2024. C'était une gageure d'organiser à quelques semaines d'intervalle deux tournois mais la grande famille du Sablé FC a su répondre présent (dirigeants, joueurs, joueuses, parents, éducateurs, bénévoles) et a fait de ces 2 évènements une réussite.

IMG_5449.JPG

Christophe Deshaies organisateur du tournoi avec son acolyte speaker  Anthony Gommeau

IMG_5673.JPG

Près de 400 footballeuses (jeunes et moins jeunes) étaient présentes pour cette 1ère édition du tournoi féminin du Sablé FC

IMG_5987.JPG

Les U13F du Sablé FC vainqueur de leur catégorie

IMG_6065.JPG

Alicia Makasi la gardienne Sabolienne décisive lors des tirs au but lors de la finale

Les Saboliennes à domicile ont presque réussi un carton plein avec 3 victoires sur les 4 catégories présentes à ce tournoi. En U13F, les protégées de Christopher Périchet et de Manon Touchard se sont imposées devant le FC du Craonnais après les tirs au but. Elena et ses coéquipières menaient 2-0 dans cette finale mais les Mayennaises ne vont pas s'en laisser compter et réduiront le score avant la pause avant d'égaliser en 2nde période. Et c'est finalement aux tirs au but que ce jouera l'issue de cette finale U13F.

En U15F,  ce sont les bretonnes de l'AS Vitré qui se sont imposées 1-0 devant le FC Val du Loir après une finale disputée. Les Vitréennes inscriront le but victorieux en début de 2nde période. En U18F, les Saboliennes après s'être qualifié en 1/2 finale après une séance étouffante de tirs au but se sont imposées 2-0 devant le CS Changé 72 en finale. Les joueuses de Typhaine Cochon (qui remplaçait ce samedi  Théo Nouailletas l'habituel éducateur U18F) inscriront un but dans chaque mi-temps par Anaïs Deshaies et Julie Caudron dans une belle finale entre 2 équipes habituées aux joutes régionales et qui s'étaient déjà retrouvé à 3 reprises cette saison (2 en championnat et 1 en coupe). Lola Gommeau et ses coéquipières s'imposaient donc pour cette 1ère édition pour le plus grand plaisir de son speaker de père.

IMG_6127.JPG

L'AS Vitré vainqueur en U15F

IMG_6338.JPG

Les U18F du Sablé FC vainqueur du CS Changé 72 en finale U18F

IMG_6147.JPGMargot Fournier, Lola Gommeau et leurs coéquipières s'imposent 2-0 en finale 

IMG_6216.JPG

Les Saboliennes fêtent l'ouverture du score de Valou Même en finale sénior

En sénior féminines, le Sablé FC alignait 3 équipes (composées de U18F, de joueuses de R1F et de joueuses de l'équipe B en foot à huit) et elles se sont retrouvées toutes les 3 en 1/2 finale. La finale opposait le Sablé FC 2 à Val de Sarthe 1 qui aura réussi un très beau parcours (on remercie nos voisins de Val de Sarthe qui auront alignés des équipes dans toutes les catégories).  Les Saboliennes ouvriront le score rapidement avec un beau plat du pied de Valou Même au bout de 30 secondes de jeu. Val de Sarthe égalisera 3 minutes plus tard d'un beau tir excentré de Lola Laude. Finalement Bertille "Sardinette" et ses coéquipières feront la différence sur un maitre coup franc pleine lucarne de Valou Même.

Cette dernière finale concluait une belle journée qui s'est passée dans une très belle ambiance conviviale.Un grand merci aux nombreux bénévoles présents  pour permettre la réussite de ce tournoi ainsi qu'aux sponsors du tournois et à la ville de Sablé sur Sarthe et ses agents municipaux qui ont permis d'organiser ce tournoi dans les meilleures conditions possibles.

IMG_6211.JPG

L'équipe Sabolienne vainqueur de la finale devant Val de Sarthe en sénior

 IMG_5362.JPG

Stéphane Lenoble l'une des chevilles ouvrières du tournoi aux fourneaux 

IMG_5715.JPG

Patrick Vivier le Mr Sponsor du tournoi soigne les relations avec les sponsors

IMG_5492.JPG

Un bon samedi avec du beau jeu, une ambiance conviviale synonyme de tournoi réussi

Christophe Deshaies (organisateur du tournoi féminin): "Pour cette première édition du tournoi 100% féminin, je ne peut-être que satisfait au vu des résultats des équipes du Sablé FC qui finissent première dans les catégories U13/U18 et Séniors.

Je suis également très satisfais du climat général de ce tournoi par rapport à la convivialité et au plaisir qu’il y a eu toute la journée avec des remerciements de certains éducateurs des autres clubs qui souhaitent revenir l’année prochaine.

Nous avons des axes d’amélioration en termes de nombres d’équipes 37 sur 48 souhaitées dut à quelques désistements mais également sur notre communication.

Je tiens à remercier la mairie de Sablé pour nous avoir permis d’utiliser les infrastructures de Rémy Lambert mais aussi pour les dotations des finalistes remis par Junior.

Je remercie Mr Pierre Paterne représentant de la communauté de commune pour leur dotation également, et notre président Mr Gérard Gautier de nous avoir autorisé à organiser ce tournoi.

Je souhaite sincèrement remercier toutes les personnes qui ont participées à cette réussite, que ce soit tous les bénévoles de la restauration, de la buvette, de la caisse centrale, des arbitres, de la vidéo, de la photo, les éducateurs, les parents, les joueuses et bien sûr tous nos sponsors sans qui rien n’aurais pu être possible.

Je vais conclure par remercier mes trois partenaires avec qui nous avons partagés de bons moments dans notre salle de réunion.

Grand Merci à Patrick Vivier « Sardine » aux soins de nos sponsors, à Anthony Gommeau notre « speaker » roi de l’animation et à Stéphane Lenoble « l’homme de toutes les situations ».

Grand Merci encore une fois à vous tous et soyez satisfait de l’image positive que l’on donne du Sablé FC ainsi que de sa Section Féminine et à l’année prochaine."

Finales:

U13F: Sablé FC 1 - FC du Craonnais 2-2 (3-2 tab)

U15F: AS Vitré - Val du Loir FC 1-0

U18F: Sablé FC - CS Changé 72 2-0

Senior F: Sablé FC 2 - Val de Sarthe 1 2-1

U13F

1-Sablé FC 1

2-FC du Craonnais

3-Saumur OFC

4-Val de Sarthe

5-AS Vitré

6-Sablé FC 2

7-Auvers Poillé Brulon FC

8-GJ Château Gontier

9-CA Evron

U15F

1-AS Vitré

2-FC Val du Loir

3-EA Baugé

4-RC Fléchois

5-CA Evron

6-GJ Château Gontier

7-Sablé FC

8-Bocage Manceau

9-Saint Saturnin La Milesse FC

U18F

1-Sablé FC

2-CS Changé 72

3-GJ Château Gontier

4-RC Fléchois

5-Saint Saturnin La Milesse FC

6-Saumur OFC

7- FC du Craonnais

8-EA Baugé

9-Val de Sarthe

10-US Saint Berthevin

Senior F

1-Sablé FC 2

2-Val de Sarthe 1

3-Sablé FC 1

4-Sablé FC 2

5-SA Mamers

6-US Saint Denis d'Anjou

7-Val de Sarthe 2

8-CA Loué

9-AS Bailleul Crosmières

Finale U13F en vidéo

Finale U15F en vidéo

Finale U18F en vidéo

Finale Senior F en vidéo

Galerie photo à venir 

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png