8 juillet 2024 à 11:15

Jérémy Bertin nouvel entraineur de l'équipe B féminine du Sablé FC

Gaëlle Huriez ayant souhaiter prendre un peu de recul, le Sablé FC recherchait un nouvel éducateur pour son équipe B féminine qui passera du foot à huit au foot à 11 la saison prochaine. Jérémy Bertin qui coachait l'équipe féminine du CA Loué la saison dernière sera donc le nouveau coach de l'équipe B du Sablé FC. Jérémy a joué au Sablé FC en jeune entre 2007 et 2009 avant de retrouver son club formateur Brülon (qui deviendra l'APB FC) et d'y être éducateur  avant de signer au CA Loué la saison dernière.

ArrivéejérémyBertin.jpg

Christophe Bougreau (Entraineur senior féminine): "Avec la prise de recul de Gaëlle il nous fallait trouver un nouveau coach pour notre équipe senior féminine B qui va passer sur un championnat de foot à 11 j'ai eu l'opportunité de rencontrer Jérémy lors d'un tournoi féminin et nous avons longuement échangé sur sa vision du football féminin. Tout comme moi il est conscient des difficultés pour le développer mais son approche correspond à la mienne et il a envie de s'investir dans un nouveau projet. Notre échange a été très intéressant c'est pourquoi je lui ai proposé en accord avec Marc ce poste. La première réunion avec Théo et Jérémy s'est super bien passée et nous avons élaboré un projet commun et un mode de fonctionnement qui correspond à tout le monde et qui permettra à chaque joueuse de progresser individuellement et aux équipes de progresser collectivement , on a vraiment quelque chose de bien à faire à court et à moyen terme. Avec l'arrivée d'Enzo on a un staff quasiment au complet avec beaucoup de qualité, maintenant la vérité c'est le terrain mais le principal c'est que chaque joueuse prenne du plaisir à venir s'entraîner et revenir jouer le dimanche ou le samedi."

Nous avons poser quelques questions à Jérémy pour son arrivée au club.

Peux tu te présenter et nous donner ton parcours footballistique?

Je m’appelle Jérémy Bertin, j'ai 29 ans et je fais du foot en tant que Gardien depuis mes 5 ans. J'ai commencé à jouer à Brûlon jusqu'en U13 puis j'ai rejoint le Sablé FC pendant 2 ans. J'ai par la suite joué dans dans une entente qui regroupait Auvers, Juigné et Solesmes. En sénior j'ai rejoint le club de Auvers Poillé (UCAP) où j'ai joué plusieurs années. C'est ce club qui m'a donné envie de devenir éducateur et qui m'a permis de l'être et j'ai donc coaché plusieurs catégories juniors (u11 u13 u15) durant 5 ans.

A la fusion de Auvers Poillé avec Brûlon qui est par la suite devenu l'APB, j'ai pris en charge pendant deux années l’équipe Sénior foot à a 8 féminine que le club venait de créer,

Mes séances et les matchs se déroulant généralement en même temps que les masculins, j'ai plus ou moins arrêté de jouer à ce moment-là. La saison dernière

j'ai rejoint le CA Loué pour aider ce club a créé une équipe senior féminine que j'ai coaché tout au long de la saison en foot à 8.

Pourquoi rejoindre le Sablé FC?

J'ai toujours désiré prendre en main une équipe féminine en foot à 11 et le Sablé FC me permet déjà de réaliser ce souhait. Cependant le plus important dans ma décision ce fût ma rencontre avec Christophe qui m'a clairement fait comprendre qu'il désirait travailler avec moi et avec qui j'ai pas mal d'idées en commun en ce qui concerne le football féminin. Pour finir l'idée d'intégrer une équipe motivée, nombreuse à fini de me convaincre à rejoindre ce projet.

Tes objectifs pour la saison à venir?

Il est encore difficile pour moi d'annoncer un quelconque objectif sportif pour l'équipe B pour le moment car je ne sais pas encore comment sera agencer la saison prochaine en foot a 11. La saison dernière il n'y avait qu'une seule division départemental mais avec le développement du foot féminin peut être que plus de club vont vouloir essayer le foot a 11 et donc une potentiel deuxième division pourrait voir le jour. Ce que je souhaite dans un premier temps c'est de m'intégrer et rencontrer les joueuses pour déjà avoir une idée du niveau global de l’effectif et d'aider celles-ci à se préparer au mieux pour la reprise de la saison qui débutera début septembre pour l’équipe première et fin septembre pour l'équipe réserve. Avec cela en tête on prendra les match un à un avec l'idée d'être le plus compétitif possible et de tout donner a chacune de notre rencontre,

si on part avec cette mentalité, il n'y a aucune raison qu'on ne prenne pas du plaisir et on aidera à notre manière les filles du groupe première à essayer d'atteindre l’objectif d'une remontée en R1.

Pour ce qui est de mes objectifs personnels je souhaite continuer à me former et d'apprendre auprès d'autres éducateurs/joueur/joueuses qui ont leur propre expérience et surtout de continuer à prendre du plaisir à coacher.

Pour terminer je tiens remercie le club du CA Loué pour tout ce qui on fait pour moi la saison dernière et souhaite une bonne continuation au bénévole, joueur et joueuse qui compose ce club. J'ai hâte de mon côté de commencer cette nouvelle saison au Sablé FC.

Le Sablé FC tient aussi un nouvel éducateur pour les U13F en la personne d'Enzo Chefroune qui vient remplacer Christopher Périchet à qui on souhaite une bonne continuation au Mans FC.

Bienvenue au Sablé FC à Jérémy et à Enzo