30 septembre 2024 à 01:09

Sablé au 5ème tour de la coupe de France

Le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4-2 à Guérande Madeleine (R3) ce dimanche après midi. Dans une rencontre globalement maitrisée, les Saboliens ont mis du sel à la rencontre en ne parvenant pas à faire le break et en restant toute la rencontre à la portée des locaux qui se sont bien battus. Ouvrant le score rapidement, les hommes de Julien Sourice concéderont un pénalty pour l'égalisation avant de reprendre rapidement l'avantage. 

Ils encaisseront un but après les citrons mais ne douteront pas longtemps en repassant devant rapidement. Ils ne parviendront à se mettre à l'abri qu'au bout du temps additionnel en ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions (1 poteau,1 barre transversale, ballon sauvé sur la ligne). Face à des locaux qui apporteront le danger devant la cage Sabolienne essentiellement sur coup de pied arrêté, Corentin Guiet et ses partenaires vont tenir le ballon et le score et se qualifier logiquement pour le 5ème tour devant une équipe Guérandaise qui n'a pas à rougir de sa prestation.

Sablé ouvre le score rapidement et reprend l'avantage sur pénalty

Les Saboliens monopolisaient le ballon d'entrée de jeu et vont ouvrir le score rapidement sur leur 1ère véritable occasion. Florian Monnier trouvait Antonin Duveau dans la surface de réparation celui-ci centrait au cordeau pour Ibrahima Pokou Bangoura qui concluait au 2nd poteau (6ème,1-0). On pense que la rencontre est bien partie pour les Saboliens mais ils vont se faire rejoindre rapidement. L'arbitre sifflait un pénalty sévère suite à une succession de corner. Fori transformait la sentence (9ème,1-1).

Sablé reprenait sa domination. sur un centre de Baptiste Foucault, Antonin Duveau talonnait pour Florian Robert qui ne cadrait pas de peu (16ème). Un centre de Florian Monnier était dégagé de la tête  de justesse par un défenseur devant Antonin Duveau (17ème). Ce temps fort Sabolien était rapidement fructifié sur un contre bien mené par Florian Monnier qui perçait plein axe et décalait Antonin Duveau percuté par le portier adverse (18ème). Antonin se faisait justice lui-même et redonnait l'avantage au Sablé FC sur pénalty (19ème,2-1).

Sablé continue à confisquer le ballon mais ses attaquants se font souvent prendre au piège du hors jeu. Les locaux n'inquiètent guère Arthur Duval hormis sur coup de pied arrêté. Florian Monnier est repris de justesse sur un superbe tacle adverse (29ème). Sablé va connaitre un gros temps fort sans parvenir à alourdir la note: centre d'Armand Gillet repoussé (32ème), une percée d'Ibrahima Bangoura se termine par un centre d'Armand Gillet qui est dégagé sur Florian Robert qui voit sa frappe repoussée par un défenseur (34ème), nouvelle action visiteuse dégagée de justesse (34ème).

Un coup franc lointain des locaux fuse sur la pelouse humide et file de peu à côté (35ème). A l'issue d'un contre bien mené Florian Monnier sert Armand Gillet qui rate son contrôle (38ème). Sablé est solide sur une petite poussée adverse avant la pause à l'instar de Matéo Beaudoin néo-Sabolien arrivé en provenance des Voltigeurs de Châteaubriant (N2) la semaine dernière après avoir été formé au Stade Lavallois où il a évolué en N3 les dernières saisons. Legal le portier local sortait à propos pour devancer Ibrahima Pokou Bangoura lancé par Soualio Bakayoko (44ème). Sablé mène logiquement 2-1 à la pause mais n'est pas encore à l'abri.

Sablé concède l'égalisation mais réagit immédiatement avant d'enfoncer le clou dans les arrêts de jeu 

Malgré les recommandations à la pause de leur coach de ne pas donner de munitions à l'adversaire en commettant des fautes inutiles, les Saboliens se mettaient à la faute d'entrée et Broussard le capitaine adverse plutôt adroit sur ses coups de pied arrêtés déposait son coup franc excentré sur la tête de Fori qui y allait de son doublé (48ème,2-2). Les joueurs de Julien Sourice ne doutaient pas longtemps et vont reprendre l'avantage rapidement sur un bon ballon de Florian Robert plein axe pour Armand Gillet qui s'en va dribbler Legal et marquer dans le but vide (52ème,3-2).

Le Sablé FC pas loin de faire le break sur l'action suivante avec Antonin Duveau venant piquer le ballon dans les pieds du gardien côté gauche à 20m du but mais sa frappe à ras de terre termine sur le poteau opposé et le ballon est finalement dégagé (53ème). Antonin qui se permettra de tenter une bicyclette non cadrée sur un centre de l'hyperactif Armand Gillet remisée par Florian Monnier (60ème). Legal est attentif sur une percée de Florian Monnier très remuant sur son côté droit (61ème).

Sablé continue de pousser avec de nombreux centres. martin tente une reprise non cadrée de 25m pour les locaux (66ème) avant une nouvelle occasion franche Sabolienne avec Legal à la parade une première fois avant d'être suppléé dans ses 5m50 par un défenseur sur une frappe d'Armand Gillet (67ème). Dans la continuité le centre-tir de Florian Monnier termine sur Legal. Legal de nouveau à la parade sur une superbe frappe en pivot aux 20m d'Armand Gillet (70ème). Un coup franc lointain adverse est dégagé et sur le contre Florian Robert sert Julio Donisa qui dribble Legal mais qui trop excentré voit sa frappe mise en corner (76ème).

Guérande tente d'apporter le danger dans la surface Sabolienne notamment sur coup de pied arrêté mais Ockssil Bounguiéna et ses coéquipiers sont solides défensivement. Arthur Duval boxe bien un centre adverse (82ème). Nouveau coup franc lointain adverse dégagé et sur le contre Florian Monnier trouvé côté droit centre pour Julio Donisa qui voit sa tentative de Madjer aux 5m50 repoussé par un défenseur sur sa ligne (83ème). Nouvelle occasion de breaker et de s'assurer la qualification avec une puissante frappe excentrée de Florian Monnier mais le ballon vient mourir sur la barre transversale (86ème).

Sablé n'est donc pas à l'abri et sur une touche offensive adverse le ballon va filer devant le but Sabolien sans trouver preneur (89ème). Et finalement au bout du temps additionnel Julio Donisa va mettre fin au suspense en mettant son grain de sel avec un exploit personnel. Julio va réaliser un joli numéro le long de la ligne de sortie de but et venir conclure aux 5m50 (90ème+7,4-2). L'arbitre libérait les 22 acteurs dans la minute suivante et le Sablé FC se qualifiait logiquement pour le 5ème tour de la coupe de France en s'imposant 4-2 devant une équipe de Guérande la Madeleine qui se sera bien défendue. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de La Roche ESOF  lors de la 5ème journée de championnat.

Ce dimanche était un dimanche de coupe pour les équipes séniors du Sablé FC. Les féminines du Sablé FC n'ont réussi à imiter leurs homologues masculins et se sont inclinées 3-0 au Mans Villaret en coupe de France. L'équipe B du Sablé FC s'est imposée 3-1 au Lion d'Angers (R3) pour son entrée en lice en Coupe Pays de la Loire avec des buts de Marcus N'Djoli, de Yohan Garreau et de Dymilan Selbonne. Nos vétérans se sont imposés aux tirs au but devant l' ASPTT Le Mans en coupe Baudron-Maubon-Villeneuve ce dimanche matin après un match nul 2-2 avec des buts d'Arnaud Bouvet et de Serge Bobia. Notre équipe C s'est inclinée 3-2 devant  Murs Erigné B (R3) en Challenge des Réserves avec un doublé d'Adji Pontonnier. Notre équipe D s'est imposée 4-0 à Parennes (D4) pour son entrée en lice en Coupe du District avec des buts de Léopold Nocente, Dorian Perreau, Oumar Bayo et Nathan Drans.

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Coupe de France: 4ème tour

Guérande Madeleine (R3) - Sablé FC 2-4 (1-2)

Buts: Ibrahima Pokou Bangoura  (6ème), Antonin Duveau (19ème sp), Armand Gillet (5ème) et Julio Donisa  (90+7ème) pour Sablé, Anthony Fori (9ème sp et 48ème) pour Guérande Madeleine

Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2- Baptiste Foucault (cap) (puis 12-Ockssil Bounguiena 62ème), 3-Matéo Beaudoin, 4-Soualio Bakayoko, 5-Corentin Guiet, 6-Florian Robert, 7-Armand Gillet (puis 15- 67ème), 8-Moussa Simaga (puis 13-Saber Amahjour 46ème), 9-Ibrahima Pokou Bangoura (puis 15-Julio Donisa 71ème), 10-Antonin Duveau, 11-Florian Monnier 

Non entrés en jeu: 14-Baba Cissé et 16-Julien Paterne

Entraineur: Julien Sourice

Composition de Guérande Madeleine: 1-A.Legal, 2-J.Panhelleux, 3-T.Daniel, 4-N.Poyac (puis 15-A.Chotard 79ème), 5-L.Drean, 6-A.Fori, 7-M.Le Bomin (puis 12-M.Averty 46ème), 8-T.Broussard (cap), 9-E.Daniel, 10-U.Martin, 11-H.Hougard (puis 14-A.Lumière Camus 73ème)

Non entré en jeu: 13-F.Glet et 16-M.Cadiet

Entraineur: Fabrice Glet

Avertissements: Ibrahima Pokou Bangoura (41ème), Florian Robert (78ème) et  Arthur Boutier (Staff,90ème+4) pour Sablé, Enzo Daniel (44ème), et Alessandro Lumière Camus (90ème+1) pour Guérande Madeleine

Allez Sablé FC!

Commentaires

OCTOBRE ROSE

Story Instagram Octobre Rose Moderne Illustre  Rose.png

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE

Soirée10Novembre.jpg

BOUTIQUE SABLÉ FC

Lancement Site Web Moderne Minimaliste Instagram Post (1024 x 768 px).png