6 octobre 2024 à 04:05

Sablé concède le nul

Si le Sablé FC continue sa série positive avec un 4ème match consécutif sans défaite, il n'a pas connu une super soirée en ne livrant pas le match attendu, en concédant 2 buts évitables et avec un nouveau joueur sorti sur blessure avant la demi heure de jeu. Les Saboliens qui avaient ouvert le score sur pénalty semblaient avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage de suite après l'égalisation adverse dans le temps additionnel de la 1ère période.

Mais ils vont concéder l'égalisation à la 56ème sur une nouvelle perte de balle évitable et ne parviendront jamais à reprendre l'avantage. Il faudra faire plus pour continuer la série positive et engranger des points dans ce championnat homogène de National 3.

Sablé perd Matéo Beaudoin sur blessure en 1ère période mais est devant sur le gong à la pause

la 1ère situation du match était pour les visiteurs avec une perte de balle Sabolienne à la médiane, Camara récupérait le ballon et lançait Nsingi dans le dos de la défense mais Arthur Duval attentif le devançait sur le côté gauche de la surface (6ème). Sablé répliquait avec Florian Robert qui frappait excentré des 16m sur le gardien adverse (7ème).

Les Saboliens pas loin d'être punis sur une passe hasardeuse de leur capitaine Moussa Simaga interceptée aux 20m par Amokrane  qui réalisait un une/deux avec  Laboureux mais il ne pouvait reprendre correctement (13ème). Florian Robert en 1ère intention lançait Julio Donisa en profondeur mais il était contré après son 1er crochet dans la surface (18ème).

La 1ère occasion franche était pour les hommes de Julien Sourice avec un coup franc excentré côté gauche de Florian Monnier que Corentin Guiet reprenait de la tête au 1er poteau mais Fauguet était à la parade (21ème). La scoumoune continuait de frapper le Sablé FC qui après avoir perdu Ryan Ebene Talla sur blessure à Vertou pour son 1er match de championnat après 30 minutes de jeu perdait Matéo Beaudoin, qui a signé il y a 10 jours, au bout de 25 minutes de jeu.

Matéo se faisait mal à l'épaule en retombant au sol en voulant dégager un ballon sur une action où finalement un hors jeu était signalé (24ème). La rencontre était arrêtée 5 minutes le temps de l'évacuation du jeune Sabolien remplacé par Antonin Duveau (29ème). Peu de temps après cet arrêt de jeu, Romain Emmanuel lancé par Florian Monnier à la suite d'une séance de conservation du Sablé FC était déséquilibré lors de son entrée dans la surface côté droit et obtenait un pénalty (31ème).

Julio Donisa transformait la sentence (32ème,1-0). Lors de la fin de la 1ère période, les Saboliens vont être privés de ballon par les visiteurs. Un corner est repoussé sur Chevrier aux 18m qui reprend hors cadre (40ème). A l'entame du long temps additionnel (occasionné par la sortie sur blessure de Matéo Beaudoin), une frappe à l'angle de la surface à ras de terre de Chevrier légèrement déviée terminait dans les bras d'Arthur Duval qui devançait Nsingi (45ème+1). 

Sur une attaque Sabolienne, Baptiste Foucault prenait le meilleur sur son vis à vis le long de la ligne de touche puis repiquait vers l'axe, sa passe était déviée par un défenseur et le ballon arrivait dans les pieds d'Antonin Duveau esseulé à l'entrée de la surface mais sa frappe pas assez appuyée était captée par Fauguet (45ème+2). Et comme souvent dans le football quand tu ne concrétises pas tes occasions de break, tu es puni peu de temps après. 

Florian Robert perdait le ballon aux 35m, Rakotoarisoa Solofon en profitait, avançait et frappait à ras de terre de 20m et le ballon frappait le poteau droit du portier Sabolien et entrait dans le but  (45ème+3,1-1). Pas le temps de douter pour les Saboliens, sur l'engagement, Florian Monnier était trouvé sur le côté droit et son centre trouvait Julio Donisa qui contrôlait et trompait Fauguet aux 5m50 (45ème+4,2-1). Les Saboliens semblaient avoir fait le plus dur et mis un coup derrière la tête des visiteurs avec ce 2ème but juste après l'égalisation.

Une égalisation évitable et des Saboliens impuissants pour reprendre l'avantage

Paradoxalement les Saboliens vont plutôt bien revenir après les citrons mais vont malheureusement se faire punir à l'issue de leur temps fort. Antonin Duveau mettait un bon ballon à Florian Monnier  dans le dos de l'axe central adverse mais un défenseur revenait bien contrer Florian (48ème). Florian Robert interceptait le ballon aux 25m et entrait dans la surface , son centre pour Antonin Duveau était légèrement dévié par un défenseur qui se jetait et cela empêchait le Sabolien de reprendre le ballon alors qu'il était en position idéale pour marquer (54ème).

Une belle action collective Sabolienne partie du  gardien n'aboutissait pas car elle se terminait avec un hors jeu signalé (55ème). Baba Cissé perdait bêtement un ballon le long de la ligne de touche aux 40m, Nsingi servait Laboureux qui venait dribbler Arthur Duval et servir Camara seul au 2nd poteau pour l'égalisation (56ème,2-2). Bien entrés dans cette 2nde période , les Saboliens donnaient le bâton pour se faire battre et concédaient l'égalisation à l'issue d'un de leurs temps forts…

La partie va devenir assez hachée et le reste de la rencontre sera assez insipide hormis une poussée Sabolienne juste avant le dernier quart d'heure.  Un long ballon de Romain Emmanuel trouvait Julio Donisa dans la profondeur à la lutte avec Mornet, l'avant-centre du Sablé FC parvenait à frapper excentré mais Fauguet repoussait (72ème). Dans la continuité, un centre Sabolien était repoussé par le portier visiteur (72ème). Un centre tendu de Romain Emmanuel trouvé côté gauche était repoussé difficilement en 2 temps par Mornet (73ème).

Il ne se passera plus rien jusqu'à la fin de la rencontre hormis plusieurs avertissements distribués par l'arbitre. Les Saboliens ne seront pas mis en danger avec notamment un Corentin Guiet impérial derrière mais n'arriveront pas à se montrer menaçant. Le Sablé FC doit se contenter du match nul devant un adversaire loin d'être redoutable. Il faut continuer à travailler et gommer ces cadeaux récurrents à l'adversaire qui laissent rarement passer l'occasion d'en profiter. Prochain rendez-vous le dimanche 13 Octobre lors du 5ème tour de la Coupe de France à Brissac Quincé (R2) pour la revanche de la saison dernière.

Ce dimanche matin, nos vétérans se déplacent à Saint Georges Pruillé en championnat à 9h30, à 12h30 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert notre équipe D recevra le CA Loué en D1 avant qu'à 15h00 notre équipe C ne reçoivent sur ce même terrain Saint Laurent Malvent en R3. Notre équipe B se déplace à 15h00 à Coulaines en R1. Notre équipe fanion féminine se déplace à Orvault B en R2F alors que notre équipe B féminine reçoit La Flèche B en D1 foot à 11 à 15h00 au stade Sosthène Bruneau.

National 3: 5ème journée

Sablé FC - La Roche ESOF  2-2 (2-1)

But: Julio Donisa (32ème sp et 45ème+4) pour Sablé FC, Tahiry Rakotoarisoa Solofon (45ème+3) et Aboubacar Camara (56ème) pour La Roche ESOF

Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2-Baptiste Foucault, 3-Soualio Bakayoko, 4-Corentin Guiet, 5-Matéo Beaudoin (puis 15-Antonin Duveau 29ème), 6-Moussa Simaga (cap), 7-Florian Robert, 8-Baba Cissé, 9-Florian Monnier (puis 14-Ibrahima Pokou Bangoura  73ème), 10-Julio Donisa, 11-Romain Emmanuel

Non entrés en jeu: 12-Armand Gillet, 13-Saber Amahjour et 16-Macéo Sow

Entraineur: Julien Sourice

Composition de La Roche ESOF: 1-A.Fauguet (cap), 2-B.Macouin, 3-A.Malimaka, 4-A.Vincendeau, 5-M.Mornet, 6-C.Chevrier, 7-R.Laboureux (puis 14- E.Chauvet 70ème), 8-T.Rakotoarisoa Solofon (puis 13-L.Talbot 79ème), 9-C.Nsingi, 10-D.Amokrane (puis 12-S.Bertrand 46ème), 11-A.Camara (puis 15-V.Mousseni (85ème)

Non entré en jeu: néant

Entraineur: Jérôme Raynon

Avertissement: Moussa Simaga (73ème) et Florian Robert (76ème) pour Sablé, Tahiry Rakotoarisoa Solofon (68ème),Simon Bertrand (77ème) et Louis Talbot (87ème) pour La Roche ESOF

Allez Sablé FC!

Commentaires

BOUTIQUE SABLÉ FC

Lancement Site Web Moderne Minimaliste Instagram Post (1024 x 768 px).png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png