14 octobre 2024 à 00:00
En route pour le 6ème tour
Le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 1-0 à Brissac (R2) grâce à un coup franc de Florian Monnier à l'entrée du dernier quart d'heure. Les Saboliens prennent leur revanche de l'an dernier où ils s'étaient inclinés aux tirs au but sur le même terrain au même stade de la compétition. Sérieux, les Saboliens se qualifient logiquement et ont livré le match qu'il fallait pour passer même s'ils ont failli à la finition.
Sablé tenu en échec à la pause
Les Saboliens vont globalement dominer cette 1ère période mais la 1ère situation sera pour les locaux avec une frappe déviée de Brault qu'Arthur Duval repousse bien d'une manchette sur le véritable arrêt que le portier Sarthois aura à faire du match (4ème). Sur le corner qui suit T.Robin seul au 2nd poteau rate le cadre (5ème). Sablé monopolise le ballon et prend le temps pour construire ses actions mais ces différents centres ou corners sont dégagés (10ème,12ème,14ème). T.Robin (18ème) et Mongault (22ème) ne cadraient pas leurs tentatives sur les quelques opportunités que se créaient les locaux qui couraient beaucoup après le ballon.
Ibrahima Pokou Bangoura réalise un beau numéro côté droit lancé par Baptiste Foucault, M.Robin réalise une belle parade sur la frappe excentré du virevoltant ailier Sabolien (24ème). Sablé domine mais a du mal à se créer de réelles occasions devant une équipe bien en place et assez physique. Nouveau numéro d'Ibrahima Pokou Bangoura qui ne cadre pas sa frappe (32ème). Sablé connait un léger temps faible en fin d e1ère période avant de se créer une nouvelle occasion dans le temps additionnel avec une action bien construite qui se termine par un centre de Baptiste Foucault pour Florian Monnier qui ne cadre pas sa frappe enveloppée (45ème+1).
Les deux équipes rentent aux vestiaires dos à dos mais on se dit qu'à force de tenir le ballon et en mettant du rythme les Saboliens parviendront à user leurs adversaires souvent limites dans les duels et à faire sauter le verrou adverse.
Sablé marque logiquement à l'entrée du dernier quart d'heure
D'entrée les Saboliens se montraient dangereux avec une bonne percussion plein axe de Baba Cissé qui servait Ibrahima Pokou Bangoura qui voyait son centre légèrement dévié par Antonin Duveau filer de peu à côté (49ème). Le jeu dur des locaux était sanctionné par plusieurs avertissements dans ce 1er quart d'heure d ela 2nde période qui se terminait par une percussion d'Ibrahima Pokou Bangoura qui servait Florian Monnier qui centrait pour Antonin Duveau qui esseulé aux 5m50 ne cadrait pas sa tête (57ème).
Julio Donisa entré à l'heure de jeu coupait au 1er poteau un centre de Baptiste Foucault mais ce n'était pas cadré (67ème). Sablé pousse mais manque de justesse dans les derniers gestes contre une équipe de Brissac qui commence à tirer la langue physiquement. Florian Monnier est repris de justesse dans la surface adverse par un défenseur local (74ème). Finalement la délivrance viendra sur coup de pied arrêté. Julio Donisa obtenait un bon coup franc dans l'axe aux 18m. Florian Monnier le transformait en laissant pantois le portier adverse (76ème,1-0).
Les Saboliens vont très bien gérer leur avantage au tableau d'affichage et vont rater plusieurs balles de break. Ibrahima Pokou Bangoura venait buter sur M.Robin suite à un raid consécutif à un corner des locaux (82ème). Le portier local qui sauvait de nouveau son équipe sur un joli numéro de Julio Donisa côté gauche qui servait Yane Nowa qui remisait pour Armand Gillet qui frappait quasi à bout portant mais M.Robin sortait une belle parade (87ème). Soualio Bakayoko et ses coéquipiers n'étaient pas inquiétés par le jeu direct de leur adversaire et géraient bien le temps additionnel pour tenir le score.
Les Saboliens s'imposaient logiquement 1-0 et prenaient leur revanche de la saison dernière. Ce fut loin d'être un grand match mais en coupe on retient la qualification et les supporters Saboliens peuvent continuer à rêver d'une nouvelle épopée, il reste 1 tour à passer pour sortir de la ligue Pays de la Loire. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Saint Philbert GrandLieu lors de la 6ème journée de championnat.
Ce dimanche était un dimanche de coupe pour les équipes masculines séniors du Sablé FC. L'équipe B s'est imposée 7-0 à Chemazé (D2 53) en Coupe Pays de la Loire avec un doublé de Chabouhane Mady et des buts de Marcus N'Djoli, d'Antoine Bretonnière, de Saber Amahjour, d'Alexandre Bosse et de Chad Sharpliss. L'équipe C s'est imposée 5-3 à Bonchamp B (R3) en Challenge des Réserves avec des doublés de Thomas Pasteur et de Loïck Boana et un but de Rayene Benzedjeb. L'équipe D s'est imposée 3-1 en coupe du District devant l'US Vion avec des buts de Raphaël Dahalani, de Pierric Mechache et de Simon Gautier. L'équipe A féminine a du se contenter du match nul 2-2 devant Saint Georges Guyonnière B en R2F alors que l'équipe B s'est inclinée 16-1 à Val de Sarthe en D1 foot à 11.
Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici
Coupe de France: 5ème tour
ES Brissac Aubance (R2) - Sablé FC 0-0 (0-0)
But: Florian Monnier (76ème) pour Sablé
Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2- Baptiste Foucault, 3-Romain Emmanuel, 4-Soualio Bakayoko, 5-Corentin Guiet, 6-Moussa Simaga (cap)(puis 14-Armand Gillet 75ème), 7-Florian Robert, 8-Baba Cissé, 9-Ibrahima Pokou Bangoura (puis 12-Alexandre Vardin 85ème), 10-Antonin Duveau (puis 13-Julio Donisa 62ème), 11-Florian Monnier (puis 15-Yane Nowa 85ème)
Non entré en jeu: 16-Macéo Sow
Entraineur: Julien Sourice
Composition de Brissac Aubance: 1-M.Robin, 2-C.Brault, 3-C.Lebreton (puis 12-J.Cordier 46ème), 4-R.Amisse, 5-Q.Sanne, 6-D.Solde, 7-C.Debled Florin, 8-C.Lasseux (puis 15-T.Fradin Aligon 80ème), 9-T.Robin (cap) (puis 14-A.Barbarin 89ème), 10-C.Payraudeau(puis 13-B.Gibralta 80ème), 11-N.Mongault
Non entré en jeu: 16-V.Lambert
Entraineur: Pierre David
Avertissements: Baptiste Foucault (36ème) pour Sablé, Nathan Mongault (51ème), Clément Lasseux (55ème) et Cherif Debled Florin (58ème) pour Brissac Aubance
Allez Sablé FC!
Commentaires