27 octobre 2024 à 23:48
Direction le 7ème tour pour le Sablé FC
Le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie en s'imposant largement 5-0 à Saint André Saint Macaire (R2) lors du 6ème tour de la Coupe de France. Sérieux et appliqués ils ont fait rapidement la différence et n'auront laisser aucune chance à leurs adversaires du jour dans une très belle ambiance. La différence de niveau entre les 2 équipes s'est ressentie pendant les 90 minutes de la rencontre. Florian Monnier scellera d'un doublé la domination Sabolienne en 1ère période avant que les hommes de Julien Sourice ne fassent définitivement la différence lors des 20 premières minutes de la 2nde période avec un doublé de Julio Donisa et un but de Yane Nowa. Une rencontre disputée dans une ambiance de feu (une ambiance des Mauges dirait Coach Julien Sourice) malgré la large domination des pensionnaires de National 3.
Sablé fait la différence avec un doublé de Florian Monnier
Les Saboliens vont mettre rapidement le pied sur le ballon et vont dominer l'ensemble de la rencontre que ce soit techniquement et physiquement. Florian Monnier ne cadrait pas sa frappe enveloppée servi par Julio Donisa (5ème) pour la 1ère occasion du match. Les locaux répliquaient par une frappe de 25m d'Antier déviée de la tête par Alexandre Vardin en corner (10ème) sur l'une des très rares offensives adverses. Un centre-tir de Florian Monnier filait devant le but sans trouver preneur (13ème). Sablé se montrait de plus en plus pressant sur le but adverse. Une frappe excentrée de Florian Monnier était repoussée par Chauvire le portier local (15ème).
Une reprise de Moussa Simaga sur corner est repoussée par un défenseur (16ème) puis Julio Donisa décale Romain Emmanuel dont le centre est mis en corner (18ème). Finalement le Sablé FC concrétisait sa large domination avec une belle combinaison aux alentours de la surface adverse entre Florian Monnier et Julio Donisa, celui-ci remisait pour Florian qui de 20m adressait une frappe fusante qui faisait mouche (22ème,1-0). Florian pas loin du doublé dans la minute suivante en filant côté gauche, il se présente excentré devant Chauvire qu'il bat mais un défenseur sauve sur sa ligne (24ème).
Julio Donisa est contré in extrémis dans la surface (27ème). Soualio Bakayoko réalisait une belle interception défensive et servait Florian Monnier qui centrait sur Chauvire (28ème). Florian Monnier qui tentait un lob après avoir récupéré le ballon côté gauche (32ème). Ockssil Bounguiena trouvait Julio Donisa qui tentait une louche qui ne surprenait pas Chauvire (33ème). Chauvire boxait un centre tendu d'Ockssil Bounguiena (34ème). Sablé doublait la mise dans ce match à sens unique sur l'une des rares actions construites adverses où le dégagement Sabolien trouvait Julio Donisa à la ligne médiane qui filait au but, il servait sur un plateau Florian Monnier qui d'une frappe puissante à bout portant réussissait un doublé (36ème,2-0).
Julio Donisa décalait Yane Nowa dont la frappe excentrée était captée en 2 temps pour Chauvire (39ème). Un centre de Florian Monnier était repoussé (41ème). Tout comme le centre de Romain Emmanuel (43ème). Yane Nowa ne cadrait pas sa tête sur un corner (44ème). La 1ère mi-temps se terminait par une bicyclette de Corentin Guiet sur Chauvire sur corner (45ème+2). Les Saboliens menaient logiquement de 2 buts à la pause dans une rencontre à sens unique.
Un doublé de Julio Donisa et un but de Yane Nowa pour enfoncer le clou
Les locaux effectuaient 2 changements à la pause mais ça ne changeait rien à la physionomie de la rencontre avec des Saboliens confisquant le ballon et le récupérant très vite lors qu'ils le perdent. Yane Nowa filait côté gauche bien que tiré par le maillot tout au long de l'action, sa frappe excentrée terminait sur Chauvire (47ème). Nouvelle action de Yane Nowa qui poussait trop son ballon sur son contrôle (48ème). M.Chiron dévissait complètement sa frappe de 20m sur un contre local (52ème). Moussa Simaga récupérait bien le ballon dans les pieds de Landreau le capitaine adverse aux 25m puis Yane Nowa et Julio Donisa réalisait un beau une/deux plein axe que concluait Julio (54ème,3-0).
Arthur Duval pas inquiété depuis le début de match déviait un coup franc très excentré des locaux (57ème). Les Saboliens qui enfoncent le clou avec une nouvelle récupération haute et Yane Nowa lancé côté droit centre pour Julio Donisa qui conclut au 2nd poteau (60ème,4-0). Arthur Duval boxait un centre adverse (63ème) avant que sur l'action suivante Florian Monnier ne récupérait le ballon dans les pieds du latéral adverse sur le côté de la surface, il centre pour Yane Nowa au 2nd poteau, sa 1ère frappe est repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse mais le ballon lui revient et il ne rate pas sa 2ème chance (63ème,5-0). Antier frappe de 20m à ras de terre à côté (65ème).
La différence ayant été fait, les Saboliens vont gérer tranquillement la fin de match. Un centre d'Armand Gillet était mis en corner (69ème). Une frappe de Morillon était repoussé par un défenseur visiteur (72ème). Arthur captait un centre de M.Chiron (81ème). Ibrahima Pokou Bangoura centrait sur Chauvire (81ème). Sur un dégagement d'Arthur Duval, Ibrahima Pokou Bangoura filait au but mais poussait trop son ballon qui terminait sur Chauvire (86ème). M.Chiron croisait trop sa frappe en position excentrée pour la meilleure occasion des locaux mais ça filait de peu à côté (87ème). La dernière occasion sera Sabolienne avec un centre d'Ibrahima Pokou Bangoura remisé par Julio Donisa pour Armand Gillet qui frappait au-dessus (90ème+1).
La rencontre se terminait par une large victoire du Sablé FC qui a fait respecter la hiérarchie devant St André St Macaire qui n'aura jamais pu rêver d'un exploit. Sérieux, appliqués et solides les hommes de Julien Sourice se qualifient pour le 7ème tour de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu mercredi matin. Septième match sans défaite du Sablé FC en compétition officielle. Il faut continuer sur cette bonne dynamique. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Fontenay lors de la 7ème journée de championnat.
Vendredi soir, l'équipe C s'est inclinée 7-4 devant l'Ancienne de Château Gontier B (R3) en Challenge des Réserves avec un but de Rayene Benzerdjeb, un doublé d'Enzo Chalopin et un but de Kran-Walo Diallo. Samedi soir, l'équipe B s'est imposée 5-2 devant Martigné/Mayenne (R3) avec des buts de Sullyvan Kassi, un triplé de Chad Sharpliss et un but de Loïck Boana. Ce dimanche après midi, l'équipe D s'est qualifiée en Coupe du District aux tirs au but devant le CS Changé B (D2) après un match nul 1-1 (4-2 tab) dans le temps réglementaire avec un but de Raphael Dahalani. Nos féminines jouaient quant à elles en championnat. Notre équipe fanion est allée s'imposer 2-1 à Trélazé lors de la 5ème journée de R2F avec des buts d'Amélie Jéhenne et de Julie Caudron. L'équipe B a fait match nul 2-2 devant Guécélard en D1 foot à 11 avec des buts d'Emma Desmereau et de Bertille Vivier.
Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici
Coupe de France: 6ème tour
St André St Macaire (R2) - Sablé FC 0-5 (0-2)
Buts: Florian Monnier (22ème et 36ème), Julio Donisa (54ème et 60ème) et Yane Nowa (63ème) pour Sablé
Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2- Ockssil Bounguiena, 3-Soualio Bakayoko, 4-Alexandre Vardin (puis 12-Antoine Bretonnière 70ème), 5-Corentin Guiet, 6-Moussa Simaga (cap)(puis 14-Antonin Duveau 65ème), 7-Florian Monnier (puis 15-Ibrahima Pokou Bangoura 77ème), 8-Florian Robert, 9-Yane Nowa (puis 13-Armand Gillet 65ème), 10-Julio Donisa, 11-Romain Emmanuel
Non entré en jeu: 16-Macéo Sow
Entraineur: Julien Sourice
Composition de St André St Macaire: 1-C.Chauvire, 2-A.Albert (puis 15-J.Defois 46ème), 3-T.Chiron, 4-B.Bretaudeau, 5-T.Baurain, 6-F.Bregeon (puis 12-I.Ido 46ème), 7-M.Chiron, 8-L.Landreau (cap) (puis 13-A.Aubron 84ème), 9-A.Coiffard (puis 14-M.Morillon 62ème), 10-B.Antier, 11-E.Bretaudeau
Non entré en jeu: 16-T.Boisseau
Entraineur: Medhi Leroy
Avertissement: néant
Allez Sablé FC!
Commentaires