3 novembre 2024 à 01:52
Sablé s'impose à domicile
Le Sablé FC s'est imposée pour la 1ère fois de la saison en championnat à domicile ce samedi soir. Les hommes de Julien Sourice se sont imposés 2-0 devant Fontenay après un match âpre et disputé. Auteurs d'une bonne 1ère demi heure, Moussa Simaga et ses coéquipiers vont être récompensés par un but de Julio Donisa. La fin de la 1ère période sera plus difficile mais les Saboliens vont tenir leur avantage au score.
La 2ème période sera difficile avec des visiteurs dominateurs mais les Saboliens solidaires et bien en place vont plier sans rompre avec un très bon Arthur Duval dans les cages tout comme une défense très solide. Et ils vont réussir à faire le break avec un pénalty de Julio Donisa suite à un contre express. Deuxième clean-sheet et 2ème victoire du Sablé FC en championnat cette saison.
Une belle 1ère période récompensée par un but de Julio Donisa
Les Saboliens vont bien commencer la rencontre et Renou devait boxer un coup franc excentré de Florian Monnier (4ème). Renou qui captait en 2 temps un centre d'Ockssil Bounguiena (6ème). Un centre de Romain Emmanuel pour Yane Nowa était mis en corne par un défenseur mais l'arbitre désignait une sortie de but (13ème). Fontenay peu dangereux jusque là obtenait sa 1ère occasion avec un centre de Dupas mal repoussé sur Romero qui frappait au dessus (15ème). Sablé était récompensé de sa bonne entame de match à la 18ème minute.
Florian Robert du rond central trouvait d'une belle passe vers l'avant Julio Donisa qui profitait d'un raté d'un défenseur pour récupérer le ballon, il filait au but, crochetait un défenseur, repiquait dans l'axe et venait battre Renou de près (18ème,1-0). Une belle séquence de jeu des Saboliens se terminait par un centre d'Ocksil dégagé (27ème). Florian Monnier était trouvé aux 16m et entrait dans la surface il était touché illicitement par un défenseur mais ne tombait pas et obtenait finalement un corner (31ème).
Fontenay va alors petit à petit mettre le pied sur le ballon et va dominer la fin de cette 1ère période. Alexandre Vardin, impeccable en défense, repoussait un centre adverse (33ème). Da Silva de la tête suite à un centre ne trouvait pas le cadre de peu (36ème). La défense Sabolienne se montraient solides sur plusieurs centres adverses (39ème). Sur un centre visiteur, Da Silva remisait pour Millimono qui effectuait une remise à ras de terre sur Arthur Duval (42ème). Une frappe croisée de Romero terminait sur le poteau d'Arthur qui avait bien jugé la trajectoire (43ème). Romero qui effectuait une reprise dans les nuages des 20m (44ème).
Malgré une fin de 1ère période difficile, les Saboliens menaient d'un but à la pause avec un but de Julio Donisa qui aura récompensé la bonne entame Sabolienne. Il restait 45 minutes aux Saboliens pour tenir leur avantage et s'imposer pour la 1ère fois de la saison à domicile.
Corentin Guiet et les Saboliens s'imposent 2-0 ce samedi soir à domicile |
Ockssil Bounguiena et ses coéquipiers ont réussi leur 2ème clean sheet de la saison en National 3 |
Julio Donisa a réussi un doublé ce samedi soir au stade Rémy Lambert |
Yane Nowa et ses coéquipiers ont pris 3 points précieux lors de cette 7ème journée de championnat
|
Sablé plie mais ne rompt pas et fait le break sur pénalty
Le Sablé FC perdait son capitaine Moussa Simaga,touché en fin de 1ère mi-temps, à la pause remplacé par Armand Gillet. Si la 1ère situation après les citrons était Sabolienne avec un centre d'Ockssil Bounguiena repris à côté (46ème), la 2nde période sera à l'image de la fin de 1ère période à l'avantage des visiteurs. Vinet réalisait une percée plein axe et frappait des 18m, Arthur Duval réalisait une belle claquette pour mettre le ballon en corner (51ème). Ockssil Bounguiena tentait de protéger le ballon pour une sortie de but mais finalement ça se terminait par un centre et une tête décroisée de Balliau au ras du poteau (55ème).
Alexandre Vardin dégageait bien de la tête un centre adverse (59ème). Sablé ne profitait d'un bon contre et l'action avortait (60ème). Suite à un coup franc rapidement joué, Balliau croisait trop sa frappe (64ème). Un centre de Millimono était repris par Da Silva de la tête , ce n'était pas assez puissant et non cadré et le portier Sabolien se saisissait sans problème du ballon (66ème). Un centre d'Ibrahima Pokou Bangoura filait devant le but adverse (70ème). Ibrahima Pokou Bangoura qui lançait Armand Gillet sur le côté droit de la surface, celui-ci se heurtait avec Renou le portier adverse mais l'arbitre ne bronchait pas (71ème).
Dans la foulée, contre Sabolien mené par Florian Robert qui décalait Florian Monnier à gauche qui centrait pour Armand Gillet qui tentait une reprise des 18m, c'était dévié en corner (72ème). Un centre-tir adverse n'était pas cadré (75ème). Corentin Guiet effectuait un 1er sauvetage sur une attaque adverse avant une reprise d'un visiteur sur le poteau (76ème). Fontenay pousse mais Sablé se montre dangereux en contre et dans le jeu de transition rapide. Un contre local se termine par un centre dévié sur le poteau extérieur (77ème) avant un contre express mené par Armand Gillet qui décale Ibrahima Pokou Bangoura fauché par Renou, l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty (79ème).
Julio Donisa transformait la sentence et inscrivait son 6ème but en 7 rencontres de National 3 cette saison (80ème,2-0). Malgré le break Sabolien, Fontenay continuait de pousser. Un centre visiteur était repris au 2nd poteau mais c'était dévié au-dessus en corner. Sur celui-ci Arthur Duval boxait le ballon (82ème). Ibrahima Pokou Bangoura voyait sa frappe excentrée au sol repoussée par Renou (86ème). Un centre adverse était repoussé par Alexandre Vardin (89ème). Les Saboliens à l'instar de Soualio Bakayoko très costaud défensivement géraient bien le temps additionnel. Arthur Duval dégageait bien du pied un ballon chaud aux 16m (90ème+6) et finalement les Saboliens s'imposaient 2-0.
Une victoire acquise dans la difficulté qui confirme la bonne dynamique actuelle du Sablé FC, les hommes de Julien Sourice restent sur 8 matchs officiels sans défaite (4 en coupe de France et 4 en N3) après les 3 défaites initiales du début de saison. 2ème clean sheet et 2ème victoire en championnat de la saison pour un collectif qui se construit petit à petit. Il faut continuer avec cet état d'esprit. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Challans lors de la 8ème journée de championnat.
Belle performance de nos U18 en coupe Gambardella. Sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert, les protégés de Cédric Ligneul se sont imposés 3-2 devant Saumur lors du 4ème tour régional. Bravo messieurs! |
Ce dimanche matin nos vétérans se déplacent à Le Mans Gazélec en championnat à 9h30. Notre équipe D reçoit Saint Saturnin La Milesse B à 12h30 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert en D1 avant que notre équipe C ne reçoivent Les Essarts en R3 à15h00 sur ce même terrain. Notre équipe B se déplace à Vertou B en R1 alors que nos féminines se déplacent aux Verchers en Coupe Pays de la Loire ce dimanche après midi.
National 3: 7ème journée
Sablé FC - Fontenay VF 2-0 (1-0)
Buts: Julio Donisa (18ème et 80ème) pour Sablé FC
Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2-Alexandre Vardin, 3-Romain Emmanuel, 4-Soualio Bakayoko, 5-Corentin Guiet, 6-Moussa Simaga (cap) (puis 13-Armand Gillet 46ème), 7-Ockssil Bounguiena, 8-Florian Robert, 9-Yane Nowa (puis 15-Ibrahima Pokou Bangoura 69ème), 10-Julio Donisa (puis 13-Antonin Duveau 90ème+1), 11-Florian Monnier
Non entrés en jeu: 12-Antoine Bretonnière et 16-Julien Paterne
Entraineur: Julien Sourice
Composition de Fontenay VF: 1-N.Renou, 2-N.Fromaget, 3-A.Dupas, 4-T.Bremond (puis 15-A.Robin 59ème), 5-C.Godet, 6-D.Vinet, 7-K.Balliau (puis 14-M.Helion 84ème), 8-T.Romero, 9-D.Da Silva, 10-M.Belbachir (cap) (puis 13-M.Bisleau 73ème), 11-J.Millimono (puis 15-E.Renou 84ème)
Non entré en jeu: 12-A.Delplanque et 16-J.perian
Entraineur: Loïc Lambert
Avertissement: Florian Monnier (63ème) pour Sablé
Allez Sablé FC!
Crédit photos: Morgan Delarue
Commentaires