10 novembre 2024 à 05:10

Fin de série

Après 8 matchs officiels sans défaites (4 en championnat et 4 en coupe de France) le Sablé FC s'est incliné lourdement 5-2 à Challans ce samedi soir. Dans un jour sans les hommes de Julien Sourice sont passés à côté de leur rencontre et si un doublé en 55 secondes de Julio Donisa permettra de faire illusion au score jusqu'à la pause, ils menaient contre le cours du jeu à la mi-temps et vont encore plus passer à travers de leur 2nde période. Battus dans l'impact physique et montrant beaucoup trop d'imprécisions techniques, ils s'inclinent logiquement lors d'une soirée à oublier.

Le Sablé FC devant à la pause contre le cours du jeu grâce à un doublé en moins d'une minute

D'entrée les locaux s'installaient dans le camp Sabolien et vont ouvrir le score assez rapidement avec un centre de Josué qui débordait trop facilement côté droit, Agamah remisait pour Mazikou qui faisait mouche (5ème,0-1). Benmiroch frappait de 20m et il fallait une belle parade d'Arthur Duval pour éviter que Challans ne double la mise (6ème). Sur le corner joué à 2 qui suivait, Josué esseulé aux 16m frappait hors cadre (7ème). Ballotés, les Saboliens obtenaient une 1ère situation mais Damien Gozan le portier adverse devançait Ibrahima Pokou Bangoura et dégageait en touche (9ème).

Battus dans l'impact physique, les Saboliens se faisaient trop facilement perforer mais les centres des locaux ne donnaient rien (11ème,13ème). Mais finalement les hommes de Julien Sourice vont renverser la rencontre en moins d'une minute. Sur l'une des rares incursions dans le camp adverse et sur la 1ère véritable attaque Sabolienne Julio Donisa plein axe décalait côté droit Florian Monnier qui venait fixer le portier adverse et servir sur un plateau Julio Donisa (15ème,1-1). Cette égalisation inespérée était suivie d'un cadeau de Charpentier qui perdait le ballon aux 20m, Julio en profitait et après avoir crocheté un défenseur il venait tromper Gozan (16ème,2-1).

Malgré une entame de match ratée, les Saboliens avaient renversé le sort de la rencontre en moins d'une minute. Arthur Duval était attentif sur les centres des locaux (20ème,24ème). Sablé ne parvenait toujours pas à mettre le pied sur le ballon et il fallait une superbe intervention défensive d'Alexandre Vardin aux 5m50 pour éviter qu'un attaquant adverse ne se présente seul devant Arthur (27ème). Finalement, il va y avoir quand même du mieux côté Sabolien et le dernier quart d'heure de cette 1ère période sera de meilleure qualité et plus équilibré.

Sur un contre, Ibrahima Pokou Bangoura verra Gozan repousser sa frappe excentrée (32ème). Le corner visiteur qui suivait était boxé par Gozan puis repris par Florian Monnier mais c'est repoussé par la défense (32ème). La dernière occasion sera Sabolienne avec une belle accélération d'Ibrahima Pokou Bangoura mais Gozan repoussait sa frappe excentrée (40ème). Sablé menait à la pause contre le cours du jeu après une entame ratée  et la fin de la 1ère mi-temps pouvait laisser espérer que les Saboliens pouvaient tenir le score malheureusement la meilleure période de la rencontre des Saboliens était  faite avec ce dernier quart d'heure avant les citrons.

Sablé passe au travers dans les grandes largeurs de la 2nde période

Le Sablé FC allait passer complètement passer au travers de la 2nde période et allait subir ce qu'il avait fait subir à Challans en 1ère période avec 2 buts encaissés coup sur coup. Suite à une touche dans le camp Sabolien, Connan centrait pour la tête d'Agamah qui faisait mouche au 2nd poteau (48ème,2-2). Dans la foulée récupération haute des locaux et Connan crochetait trop facilement aux 16m et adressait une frappe enveloppée à ras de terre qui venait se loger au ras du poteau (49ème,2-3).

Sablé est sur un fil, battu dans l'impact physique, perdant énormément de duel et faisant preuve de maladresse technique et doit subir les vagues adverses. Soualio Bakayoko récupère un ballon chaud aux 20m pour éviter qu'un attaquant adverse ne file au but (53ème). Et finalement, Challans fait le break suite à un pénalty transformé par Agamah pour une faute de Baptiste Foucault (59ème,2-4). Sablé va obtenir sa 1ère situation de la 2nde période avec un coup franc excentré qui va donner un gros cafouillages dans la surface adverse qui va se terminer par une frappe non cadrée de Florian Robert (63ème).

Nouveau temps fort des locaux avec un centre difficilement repoussé (66ème), un autre bien mis en corner par Alexandre Vardin (68ème). Sur celui-ci, belle parade d'Arthur Duval sur une tête à bout portant d'un Challandais (68ème). Baptiste Foucault réalisait un magnifique tacle défensif juste devant la surface devant un attaquant adverse (69ème). Sur l'action qui suivait, le centre de Yane Nowa n'était pas loin d'être repris par un Sabolien (70ème). Un coup franc excentré adverse était légèrement dévié par Arthur en corner (77ème). Yane Nowa était bien repris par un défenseur côté droit (87ème). Romain Emmanuel réalisait une belle intervention défensive aux 20m alors qu'un attaquant local allait filer au but (88ème).

Finalement, les Saboliens buvaient le calice jusqu'à la lie avec une incompréhension défensive entre le capitaine Sabolien et son gardien et Alexandre Vardin marquait contre son camp (88ème,2-5). Le temps additionnel ne donnera rien. Sablé s'incline lourdement 5-2 après sa moins bonne prestation depuis le début de la saison. Un samedi à oublier. Il faut se remettre au travail et cette cinglante défaite est une bonne piqure de rappel: quand tu ne mets pas l'intensité physique et la qualité technique requise à ce niveau tu ne peux pas espérer grand chose. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Locminé lors du 7èmetour de la Coupe de France.

Retrouvez le direct commenté d ela rencontre en cliquant ici

Ce dimanche, notre équipe D se déplace à Mayet en D1 à 15h00, notre équipe C se déplace à Trélazé à 15h00 en R3. Notre équipe B reçoit le RC Cholet en R1 à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Juste avant à 12h30 sur ce même terrain l'équipe B féminine reçoit Saint Saturnin la Milesse pour la 1ère journée de la 2nde phase de championnat alors que l'équipe fanion féminine reçoit en R2F l'AEPR Rezé à15h00 au stade Sosthène Bruneau.

National 3: 8ème journée

Challans FC - Sablé FC  5-2 (1-2)

Buts: Julio Donisa (16ème et 17ème) pour Sablé FC, Rodney Mazikou (5ème), Hammond Agamah (48ème et 59ème sp), Hugo Connan (49ème)  et Alexandre Vardin csc (88ème)pour Challans

Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2-Baptiste Foucault (puis 13-Ockssil Bounguiena 82ème), 3-Soualio Bakayoko, 4-Alexandre Vardin (cap), 5-Corentin Guiet (puis 12-Saber Amahjour 65ème), 6-Florian Robert, 7-Florian Monnier, 8-Baba Cissé (puis 15-Yane Nowa 65ème), 9-Ibrahima Pokou Bangoura (puis 14-Landry Niaoré  73ème), 10-Julio Donisa, 11-Romain Emmanuel 

Non entrés en jeu: 16-Julien Paterne

Entraineur: Julien Sourice

Composition de Challans: 1-D.Gozan, 2-H.Connan, 3-D.Bro, 4-A.Merceron, 5-L.Dosso, 6-J.Charpentier, 7-H.Josué (cap), 8-T.Ferand (puis 12-L.Abessolo Manga 83ème), 9-H.Agamah, 10-I.Benmiroch (puis 14-M.Ntafumu Sala Ndomba 73ème), 11-R.Mazikou (puis 15-C.Romain 90ème+1)

Non entré en jeu: 13-S.Choubani et 16-T.Le Du

Entraineur: Nicolas Lemetayer

Avertissements: Alexandre Vardin (77ème) et Julien Sourice (Staff,82ème) pour Sablé, Lorenzo Dosso (35ème), Djekou Bro (80ème) et Corentin Romain (90ème+4) pour Challans

Allez Sablé FC!

Commentaires

BOUTIQUE SABLÉ FC

Lancement Site Web Moderne Minimaliste Instagram Post (1024 x 768 px).png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png