24 novembre 2024 à 03:08
Sablé et Nantes B se quittent dos à dos
Le Sablé FC et la réserve du FC Nantes ont fait match nul 0-0 ce samedi soir au stade Rémy Lambert. Un point précieux dans ce groupe de National 3 hyper serré. En effet après 9 journées, les 14 équipes du groupe se tiennent en 6 points ce qui est assez rare alors qu'on arrive bientôt à la fin de la phase aller. Les hommes de Julien Sourice vont être malmenés en début de rencontre subissant la domination des Nantais pendant 20 minutes avant d'équilibrer les débats.
La seconde période sera de bonne facture mais les 2 équipes ne parviendront pas à marquer. Les Saboliens auront 2 belles occasions de l'emporter mais quand on arrive pas à gagner une rencontre il faut savoir ne pas la perdre et il sauveront une balle de but sur leur ligne en fin de match. 3ème clean sheet de la saison en championnat pour les Saboliens qui réalisent leur 1er 0-0 de la saison.
Nantes domine les 20 premières minutes avant que Sablé n'équilibre les débats
Le début de match était à l'avantage des hommes de Stéphane Ziani qui se créaient la 1ère occasion franche du match avec une tête sur la barre de Nsingi sur un centre (6ème). Le puissant attaquant et capitaine Nantais qui livrera un beau combat avec la charnière centrale Sabolienne Corentin Guiet/Ryan Ebene Talla qui parviendra à bien le museler. Nsingi qui croisait trop sa frappe dans la minute qui suivait (7ème). Baptiste Foucault réalisait un beau tacle défensif à l'entrée de sa surface pour éloigner le danger (8ème).
Les Saboliens répliquaient par une tête de Ryan Ebene Talla hors cadre sur un corner de Romain Emmanuel (12ème). Les réservistes Nantais confisquent le cuir et dominent ce début de rencontre. Un gros cafouillage dans la surface locale est dégagé puis une frappe visiteuse est déviée en corner (15ème). Yane Nowa trouvé sur un long ballon tente une frappe excentrée qui ne trouve pas le cadre (16ème) pour l'une des rares situations Sabolienne de cette 1ère période. Une frappe à ras de terre décroisée de Gomes passe de peu à côté (19ème).
Une frappe croisée excentrée d'Affamah rase le poteau Sabolien (22ème) puis Soualio Bakayoko et ses coéquipiers parviennent à desserrer l'étreinte et le jeu s'équilibre tout comme la possession. Les Saboliens qui vont même avoir la dernière occasion franche sur corner avec un ballon sauvé sur sa ligne par Bonelli avant que la défense visiteuse ne parvienne à se dégager (34ème). Un coup franc excentré Sabolien sera dégagé difficilement dans la surface mais ça ne donnera rien (43ème).
Les 2 équipes regagnaient les vestiaires dos à dos avec une grosse entame de match des Nantais mais les Saboliens auront plié sans rompre et auront réussi à revenir dans la partie pour la 2nde partie de cette 1ère mi-temps qui aura été équilibrée. Il restait alors 45 minutes aux 2 équipes pour se départager.
Baba Cissé et ses coéquipiers obtiennent le point du match nul après un 0-0 contre le FC Nantes B |
Baptiste Foucault le capitaine Sabolien aura été précieux défensivement avec notamment un sauvetage sur sa ligne à la 83ème minute |
Corentin Guiet aura eu fort à faire avec le capitaine Nantais Nsingi mais aura su bien le museler avec son compère de la charnière centrale Ryan Ebene Talla |
Florian Robert sera à l'origine de la grosse occasion Sabolienne de la 72ème minute avec une belle percée plein axe |
Les Saboliens ratent le coche en 2nde période mais tiennent le point du match nul
Les Saboliens se montreront plus dangereux après la pause. Florian Monnier frappait de 25m sans danger pour Bonelli qui captait le ballon (48ème). Romain Emmanuel frappait un coup franc très excentré sur Bonelli (52ème). Ibrahima Pokou Bangoura réalisait un beau numéro côté gauche et centrait pour la tête non cadrée de Baba Cissé au 1er poteau (53ème). Ziani frappait de 25m loin du cadre (58ème). Baptiste Foucault réalisait de nouveau un beau tacle défensif devant Affamah à l'entrée de la surface après un service de Nsingi sur un contre visiteur finalement avorté grâce à l'intervention du capitaine Sabolien (66ème).
Arthur Duval réalisait un plongeon pour la photo pour capter une frappe de Gomes (69ème). Puis arrivait la grosse occasion de prendre l'avantage pour le Sablé FC. Florian Robert réalisait une belle percée plein axe, il s'appuyait sur Julio Donisa qui lui remettait, Florian excentré entrait dans la surface et adressait un excellent centre à Julio qui manquait le cadre seul face au but (72ème). Julio Donisa qui remisait aux abords de la surface pour Florian Monnier qui frappait à ras de terre sur Bonelli (82ème).
Les Saboliens pas loin d'être punis de leur manque de réalisme de la 2nde période sur une attaque Nantaise qui se terminait par une frappe à bout portant de Nzita Bengo mais Baptiste Foucault sauvait sur sa ligne (83ème). Nouvelle occasion Sabolienne avec une récupération haute et Florian Robert trouvé côté droit centrait pour Florian Monnier qui tentait une reprise acrobatique aux 5m50 qui finissait au dessus (87ème). Les 2 équipes se rendent coup pour coup dans le temps additionnel pour l'emporter.
Le centre de Florian Monnier est dégagé (90ème) alors que le centre de Soualio Bakayoko est repoussé (90ème+1). Une attaque nantaise est contrée (90ème+4) puis Ryan Ebene Talla réalise un beau tacle défensif à l'entrée de la surface de réparation (90ème+6). Un dernier corner Nantais ne donnera rien (90ème+8) et les 2 équipes se séparaient sur un score nul et vierge. Un match nul assez logique sur l'ensemble de la rencontre.
Le Sablé FC prend un point dans ce championnat serré où les 2 premiers ont perdu autant de fois que les 3 derniers. Six point seulement sépare le 1er du 14ème dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Pas de match la semaine prochaine pour notre équipe fanion à cause du 8ème tour de coupe de France. Prochain rendez-vous le dimanche 8 Décembre avec un déplacement à Panazol à 14h30 dans le cadre de la 10ème journée de championnat.
Ce dimanche, notre équipe B se déplace à Brissac Quincé (R2) en Coupe Pays de la Loire à 15h00, notre équipe fanion féminine se déplace à 15h00 à Saint Berthevin pour jouer Saint Pierre La Cour-Port Brillet (D1 53) en Coupe Pays de la Loire. Notre équipe D reçoit Cérans Fouilletourte (D2) à 15h00 en Coupe du District sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.
National 3: 9ème journée
Sablé FC - FC Nantes B 0-0
Composition du Sablé FC: 1-Arthur Duval, 2-Baptiste Foucault (cap), 3-Soualio Bakayoko, 4-Ryan Ebene Talla, 5-Corentin Guiet, 6-Baba Cissé, 7-Romain Emmanuel (puis 13-Armand Gillet 86ème), 8-Florian Robert (puis 15-Antonin Duveau 89ème), 9-Yane Nowa (puis 14-Julio Donisa 69ème), 10-Ibrahima Pokou Bangoura (puis 12-Moussa Simaga 69ème), 11-Florian Monnier
Non entrés en jeu: 16-Julien Paterne
Entraineur: Julien Sourice
Composition de Nantes B: 1-L.Bonelli, 2-M.Acanpandie, 3-D.Adehoumi, 4-M.Mwamba, 5-M.Oger, 6-T.David, 7-S.Ziani (puis 14-H.Dangabo Mamadou 90ème+1), 8-DM.Gomes, 9-P.Nsingi Mbala(cap), 10-JL.Affamah (puis 13-B.Nzita Bengo 77ème), 11-M.Bodiang
Non entré en jeu: 12-B.Fall, 15-F.Ndi Assoumou et 16-T.Mabon
Entraineur: Stéphane Ziani
Avertissements: Baptiste Foucault (38ème), Ibrahima Pokou Bangoura (62ème) et Moussa Simaga (83ème) pour Sablé, Joe Loïc Affamah (42ème) et Moutanabi Bodiang (90ème+3) pour Nantes B
Allez Sablé FC!
Crédit photos: Morgan Delarue
Commentaires